Le catalogue de Noël, fin septembre? Je trouvais ça un peu tôt pour voir s’amonceler des pages de jouets sur la table basse.

J’avais donc mis de côté les pubs des magasins de jouets les plus rapides. Jusqu’à ce dimanche où je me suis rendue compte que personne n’avait vérifié la boite aux lettres. Quand elle a poussé un cri de joie, j’ai compris qu’il était trop tard pour récupérer le catalogue et le bouffer page par page avant qu’elle ne s’empare d’un feutre et se mette à entourer frénétiquement.

Elle s’est installée, studieuse, commentant chaque article.

catalogue jouets noël

 

Au début, j’ai ressenti une pointe de fierté. Les valeurs que je tente de lui inculquer semblaient porter leur fruits, j’entendais « ah, ça, je l’ai déjà… ça, non…  » pom pom pom…

Rattrapée par ses héros préférés, c’est redevenu une gamine de 6 ans qu’on colle dans la grotte d’Ali Baba, blindé de trésors marketting en tous genres.

Quinze minutes plus tard, on n’était pas encore à la moitié du catalogue, et son frangin l’avait rejoint. La frénésie avait laissé place à l’hystérie, une vraie mioche 2.0, à la page des gadgets technologiques à 450 dollars, mais spécialement conçus pour les enfants.

catalogue jouets de noël

J’ai filmé 30 secondes. TRENTE petites secondes sur les 30 minutes qu’ont duré le choix de jouets troooooooop méga top bien de la vie.


Amusée, j’ai montré la vidéo au N’Am, qui m’a signalé que le Père Noël allait bientôt déposer le bilan… j’ai préféré ne pas lui rappeler la vérité sur le père Noël… Comme on n’a pas encore fini de payer les impôts, je pense qu’il vaut mieux lui laisser croire encore un peu, à lui aussi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Le catalogue des jouets de Noël.”

  1. J’ai encore rien reçu pourtant j’habite pas très loin…
    Moi j’adore feuilletter les catalogues et Noël! D’ailleurs ce week-end on va à Floralux chercher les décos (entre autre hein, je fais pas 5h de route juste pour ça!).
    Bon courage, plus que 85 jours 😉

  2. Ouf ! Je reçois aussi des catalogues 🙂
    Je vais pouvoir faire plaisir… Non, non, pas les jouets, le catalogue 😉 On dit toujours que l’attente c’est le meilleur moment, profitons-en !!!

  3. purée, nous aussi ils sont déjà arrivés et les zozos ont commencé leurs listes ! Je devrais plutôt dire Pénélope a commencé les listes (la sienne et celle des 2 autres).-.. bah oui, quoi ? Elé a dit qu’elle n’en ferait pas qu’elle voulait des surprises et ça c’est inimaginable pour sa grande soeur…..

  4. pas encore eue les catalogues non plus mais moi depuis qu’il est passer l’an dernier j’entends tous les jours… « il viens quand le pèwe woel maman » donc bon… par contre dommage ta vidéo ne fonctionne pas! :'(

  5. les catalogues c est très genré très sexué…
    les filles c est rose, on s amuse a passer l aspi et a s occuper de bébé comme maman
    les garcons c est bleu on joue a la guerre, aux petites voitures et on bricole comme papa
    quand est ce que ca va s arreter? ne peut on pas proposer des jouets de qualité, inteligent, educatif, sans electronique et unisexe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *