Le collier de nouilles est une sorte de légende urbaine, au même titre que le prénom Clitorine. Tout le monde en a entendu parler, mais personne ne l’a jamais eu en vrai. 

Néanmoins, tous les ans, il revient sur le tapis (je parle du collier, pas de Clitorine qui ne revient jamais nul part).

 » A la place du traditionnel collier de nouilles, offrez un aspirateur de table/une rivière de diamants/une soirée de babysitting/ », lit-on partout (rayez les mentions qui fâchent).

Et si on en faisait une tradition, finalement? Et si on créait le Top chef du collier de nouilles en sublimant la coquillette pour donner envie de porter le collier?

Ma mère en rêvait de ce collier de nouilles, alors, tout en me marrant, je l’ai fait (I dit it, je suis comme ça moi.) Des perles, des macaronis, des pâtes en forme de coeur… et hop, le tour était joué. j’avais même fait du zèle en créant un porte-clés en nouilles. J’étais terriblement pressée qu’elle arrive et qu’elle se retrouve prise à son propre piège : « Ah bah tu voulais un collier de nouilles, tu l’as eu! »

 collier-nouilles-joli

J’ai vu que j’avais mis dans le mille, et elle a explosé de rire au moment où le niaf me tendait le joli paquet qu’elle lui avait donné quelques minutes plus tôt.

Tel est pris qui croyait prendre… J’ai offert des macaroni et me suis retrouvée avec le plus joli collier de farfalle du monde!

collier-de-nouilles

Il va falloir qu’on rivalise d’ingéniosité pour l’an prochain si on souhaite instaurer la tradition!

 Et tant qu’on discute de colliers, voici celui que j’ai imaginé pour ma nouvelle collaboration avec Korrig’Anne. J’écris les textes, elle les illustre, et ce sera régulièrement sur sa page et sur la mienne! (venez nous dire que vous aimez, ça nous fera plaisir!) 

collier-nouilles-humour-maman

 

PS: Les farfalle sont des vraies de vrai. Et pour la petite histoire, elles ont été peintes au vernis à ongles! 

8 thoughts on “Le collier de nouilles.”

  1. Hummm ! Effectivement, s’il faut faire mieux l’an prochain, j’aurais peut-être dû enfiler des coquillettes cette année 😉
    Mais bon, ça ne me fait pas peur… et puis j’ai 365… non 366 (année bissextile) jours pour y réfléchir 🙂 🙂 🙂
    Merci encore ma fifille, parce que, vraiment, mon collier de nouilles, je l’adooooooooooore !!!

  2. C’est chouette les colliers de nouilles, rien de mieux que du fait maison pour la fête des mères ! Et je dois avouer que les vôtres sont particulièrement jolis…

  3. Le collier de nouille n’est pas une légende urbaine j’en avais vraiment fait à ma Maman lorsque j’étais au CP je m’en souviens comme si c’était hier. Nous avions peint les pâtes !

  4. bonjour
    prochainement je fais une soirée chic et choc peux tu m’expliquer la fabrication de ton super collier nouilles bites pour

    que je puisse en confectionner un moi meme

    en attendant de tes nouvelles merci d’avance

    ghis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :