Le concert de Violetta était son cadeau de Noël. Violetta, l’idole qui a détrôné Dora d’un coup de hanche, qui chante et danse tous les soirs dans le salon, qui s’est incrustée peu à peu dans notre vie. 

concert de violetta

Le concert de Violetta où on ne pouvait PAS ne pas l’emmener. Clairement, j’appréhendais. Le bruit, la foule, les pré-adolescentes en furie. J’avais peur que ma presque 7 ans ne soit pas à sa place. 

Je me trompais. L’attente devant le Grand Rex fût magique. Pour une fois, j’ai cédé à l’appel du cadeau souvenir (habituellement, on lui dit que les souvenirs c’est dans la tête, ça coûte moins cher), mais là, Niafette a serré son CD sur le coeur, enfilé son bracelet, et hurlé de joie quand j’ai accepté le poster à 3 euros qui va définitivement relooker sa chambre de petite fille. 

IMG_0699

Le concert de Violetta ne m’a pas transcendé, moi. Mais ma Niafette, la signature de sa star peinturlurée sur la joue, m’a mis les larmes aux yeux. (ouais, je sais, la honte). La voir si absorbée, tellement au taquet, accompagnant vocalement toutes les chansons, saluant de loin les artistes, créant des coeurs avec ses doigts et me glissant à l’oreille « C’est magique! » « C’est extra! » « Oh, merci, c’est trop bien! », ça m’a ruiné le mascara. Heureusement, elle n’avait d’yeux que pour la scène, où le spectacle était agréable, plein de dynamisme et de jolis effets. 

concert de violetta

Alors que debout, elle balançait les fesses, les bras, les mains, la tête et le coeur, je filmais du mieux que je pouvais (c’est à dire mal, on ne se refait pas), afin qu’elle puisse se repasser ces moments, apprécier à sa juste valeur la chance qu’elle a eu de pouvoir être là. Et je la filmais, elle aussi, pour que son père et moi, on puisse également encore admiré la toute petite fille qui doucement, devient grande. 

concert de violetta

Je rajouterais les vidéos dès que j’aurais fait un montage potable (ou pas!)   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Le concert de Violetta: rencontre avec son idole.”

  1. adorable!! <3 mince 7 ans, ca fait peur, ils grandissent vite nos niafs!!! la frite n ayant que 3 ans et demi, elle aime encore dora…bien que barbie et les princesses commencent serieusement à lui faire de l'oeil… comme toi j aurai evidemment pleuré!!!

  2. ça veut donc dire que la période fée/princesse aura une fin …youuuuuuupiiiiiiiiiii ! ! plus que 2 ans ! !
    merci de me redonner le courage d’affronter un mercredi de chants de la reine des neiges. Ma chipie nous fait une comédie musical du quotidien, avec des paroles aussi émouvantes que « MA-man j’vais faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i i i iiiiiiii i i iii » ça y est tu peux m’essuyer ! eeeeeeeeeeeeeh eheeeeeehhheee ! » J’aime pas les haricooooo oooo oooo ! »
    moi qui n’ai pas vraiment aimé à l’origine, c’est fini, je déteste.
    Mais je ne me plains pas trop, car c’est The jeu à l’école, alors j’imagine toute une cour de récré avec des petites niafronnes qui font tout en braillant aussi fort que possible « on fait la couououuuuuuurse ! »
    Les pôvres

  3. minipuce quand elle a vu la photo de niafette avec la peinture elle m’a dit maman la chance elle a un tatouage. du coup j’ai du lui expliqué que non. Merci niafette et cynthia lol
    Car elle veut un tatouage mais un vrai comme j’ai maintenant.

    Sinon contente qu’elle est adoré, ici je ne connais pas encore violetta

  4. je connais Violetta de mes CM2 de l’an dernier qui étaient fans aussi. Quel beau cadeau elle a eu! (rien à voir mais son mot en haut me déprime, mes CP n’écrivent pas si bien…..)

  5. nous venons de réserver le concert de violetta pour ma fille de 8 ans nous étions prés à lui faire rencontré son idole
    au prix quand même de 500 euros mais bon elle l’aime tellement que je faisait le sacrifice pour lui faire plaisir
    quelle à été ma surprise quand on nous à dit qu’il fallait prendre 2 places donc 1000 euros car elle est mineur
    sans compter 2 places en concert en plus à 95 euros pour l’accompagner.
    c’est tout simplement du vol 1000 euros pour accomplir le réve d’une petite fille c’est trés cher.
    alors nous avons pris des places simples en concert à lyon elle ne rencontrera pas son idole ça nous fent le cœur
    il faudrait quand même laisser un adulte l’accompagner sans pour autant payer le même tarif.
    Voilà

    1. C’est carrément abusé ouais. Nous on n’ira pas cette année, bien trop cher pour nous. Et je suis d’accord, il y a bien des tarifs enfants habituellement… il devrait y avoir des tarifs adultes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *