Il y a 3 choses auxquelles je ne peux pas résister : le chocolat, les yeux de chat potté de mes enfants et les défis.

Tous les défis. N’importe quel défi. Tu me dis « cap ? » et je dis oui, sans même savoir de quoi il s’agit. Je m’auto-fatigue, parfois.

Alors quand le groupe Novotel m’a dit : « cap ? » j’ai dit oui, entraînant ma famille avec moi, bien sûr.

Bon, il faut le dire, le défi était sympa : Représenter en photo une ville qu’on aime. Je venais de m’installer en Aquitaine quand j’ai accepté la mission, et c’est tout naturellement que j’ai accepté de parler de Bordeaux. Parce que j’aime cette ville depuis que j’y ai vécu il y a 12 ans. Sa météo, ses activités, ses terrasses animées… c’est un endroit où j’apprécie errer, me promener, visiter, et je compte bien en admirer tous les recoins avec ma petite tribu.

Bref, j’ai dit oui, et nous avons aussitôt réfléchi à un lieu emblématique de la ville. Immédiatement, j’ai pensé au miroir d’eau. Ma copine Samia, bordelaise, m’a quant à elle parlé de la fontaine des trois Grâces.

Nous avions deux idées, il fallait mettre tout cela en application.

Un samedi matin, nous nous sommes donc pointé place de la bourse avec notre grand sac de sport… pour y faire des photos. Comme celles-ci, oui.

Un touriste nous a demandé pourquoi on était tous habillés de la même couleur. Quand je lui ai demandé de me nommer cette couleur, ses yeux se sont écarquillés, il avait compris… et oui, nous nous étions fringués en Bordeaux ! (ouais, on va loin dans nos délires !)

Je vous montre les photos prises autour de la fontaine, que nous n’avons pas mises en sélection. Pourtant, c’est celles qui nous ont valu les plus gros fous-rires… mais qui rendaient le moins bien. En fait, on voulait imiter les 3 grâces… et le niaf faisait le chérubin sur le poisson, sculpté sous les 3 grâces… mais on n’avait pas de poisson alors on a pris un crocodile. Quoi ? Le crocodile de Bordeaux, ça ne vous dit rien ? (c’est normal, on a inventé le concept !!!)

Celles que nous avons choisies, elles sont sur le site de Novotel, avec un petit jeu de miroirs sur le miroir d’eau… et c’est maintenant à vous que je lance un défi : venir voter pour nous. Vous avez droit à un vote par jour et par IP. A l’issue du concours, nous pourrions gagner un séjour dans un novotel ! Il y aura 3 phases de jeux… 3 duels qui commencent aujourd’hui pour se finir le 2 novembre. Le premier duel, je le joue contre ma copine Lalie, mais comme je suis bonne joueuse, je vais aussi voter pour elle, d’autant que sa photo est magnifique… Comme toutes celles des participants ! Alors, go, allez vite voter par ici : Défi des familles Novotel.  

Et même que vous pouvez remporter des chèques cadeaux de 150 euros pour découvrir avec Novotel la ville de votre choix !

Merci !

Article et concours en partenariat avec Novotel. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

11 thoughts on “Le défi des familles par Novotel.”

  1. BOn j’adore Maman Floutch mais franchement Clermont Ferrand / Bordeaux il n’y a pas photos pour moi c’est Bordeaux! Et puis aussi parce que Bordeaux c’est ma ville. J’ai grandi dans la campagne Bordelaise au milieu des Vignes de l’Entre deux Mers et j’a découvert les études, les sorties, les boutiques à Bordeaux (les bars place de la Victoire, les boites quai de la Palud et les magasins rue Sainte Catherine). J’ai passé des heures à la librairie Mollat … Bref vive Bordeaux !

  2. Quoi ? Pas un mot sur les mâââââââââgnifiques couronnes faites avec Aaaaaamour par ta reum ???
    C’était vraiment une chouette journée, j’ai hâte d’en refaire d’autres pareilles (sans le crocodile,quand même 😉 )

  3. A voté ! Je te soutiens ! Même si ma ville est Metz ! Serena est bien placée, pas de danger ! On va pas se laisser battre par Clermont Ferrand, non ?! 🙂

  4. Coucou. Malheureusement, j’ai loupé les votes, dommage ! Toutefois, je dois dire que ce sont de belles photos. Vous avez vraiment l’air de vous amuser. Ça fait envie ! Merci pour le partage et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.