Le goûter c’est sacré !

Depuis que la grande est entrée au collège, avec son frangin, on l’attend sur le parking où le bus la ramène. On prend notre goûter dans la voiture et on commence les devoirs, on se raconte notre journée, on fait des selfies improbables ou on joue à notre jeu favori du moment : trouver des mots avec la syllabe « tion » dedans. (croyez-moi, la liste est inépuisable.) 

Mais les goûters qu’on préfère, ce sont ceux qu’on prend tous ensemble à la maison, les horaires du collège nous permettant de le faire trois fois dans la semaine. L’heure du goûter, c’est la pause familiale, celle avant de se mettre aux devoirs scolaires et domestiques, celle avant de checker le tableau des responsabilités et d’enchainer avec le rangement, le repas, les douches et la vie quotidienne. 

On s’installe dans le salon, et on sort un jeu. Le puissance 4 arrive en toute première position, suivi par le jeu du phucket. On se sert une grenadine, on croque dans un gâteau et on commence le tournoi. Le gagnant de la première manche joue contre celui qui n’a pas encore participé. Les cris de mauvais jouer s’élèvent aussi haut que les éclats de rire. 

C’est le moment de la journée où je savoure le plus ma chance de travailler de la maison et de pouvoir être là, pour eux, avec eux. 

Pour accompagner nos rendez-vous goûter, St-Michel nous a envoyé sa dernière gamme, les Tam Tam. J’ai deux fans des goûters St Michel ici, avec chacun leurs petits préférés. Le cri de joie à réception du colis a donc été aussi fort que quand on gagne au puissance 4 ! La gamme Tam Tam existe en original ou au chocolat, et pour parfaire le tableau, leurs biscuits sont sans huile de palme, sans conservateurs,  avec des oeufs de poules élevées en plein air et de la farine de blé français.. Parfait pour les goûters et les gourmands ! 

Il ne nous reste plus qu’à aligner 4 pions, sans se tromper évidemment ! 

Et vous, c’est quoi votre routine goûter ? 

Pour les gourmands, suivez ma page Facebook, un concours aura lieu bientôt pour enrichir vos goûters ! 

*Article écrit en collaboration avec St Michel

2 Commentaires

  • Solen 19 juin 2019 à 12 h 14 min

    Apres mouais… l’usine st Michel est à 10 min de chez mon père… (et grandit près de bn), pas très loin de Pornichet, on fait le plein de donuts et des leurs galettes à chaque passage

    Répondre
  • Flo 22 juin 2019 à 9 h 22 min

    Oui bon c’est officiel, les blogs sont plus efficaces que la pub pour booster les ventes. Devinez ce que j’ai acheté ce matin…

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :