Le grand débat de la semaine : avons-nous trop de doigts?

débat petit

 

Y’en a marre de se taire. Marre de laisser les choses s’enfoncer un peu plus chaque jour. J’ai donc décidé de ressortir les vieux dossiers et d’ouvrir le débat. Qui va, je le sais, se prolonger jusque tard dans la nuit.

Tant pis s’il y a de l’embrouille, des strings à paillettes dans la gadoue.

Tant pis si autour de moi se forment des clans : le clan des « trop de doigts », celui des « pas assez de doigts » ou encore les « juste assez de doigts » (ami poète/pouêt un peu scabreux pas mal obsédé, oust. C’est pas ici que tu vas te marrer).

On ne pourra pas éviter, bien évidemment, que la blogosphère s’insurge. Je prends le risque du buzz planétaire, je suis forte. Go.

Le débat m’a gagné en plein change de cacatomique du Niaf. Bing. S’est insinué en moi, en même temps que l’odeur nauséabonde. Ploc.

Mais pour rester tout à fait neutre et objective, je vais reprendre des faits scientifiques. 

La grande majorité des êtres humains, section Homme (et ça marche aussi pour les femmes et les enfants d’abord) sont pourvus de deux mains et de deux pieds. Chaque main et chaque pied se terminant quasi systématiquement de 5 doigts (ou orteils) . Moches ou beaux, gras et boudinés ou maigres et tout fripés, là n’est pas la question.

Le souci, c’est plutôt : N’en avons nous pas un peu trop?

Et, d’ailleurs : quelle est l’utilité de chacun?

 – Le pouce sert à se fourrer dans le bec quand on n’a pas de tétine…ou bien, devenu adulte, à faire signe qu’on a bien envie d’une ptite binouze (plus facile, dans un bar bruyant que de hurler « t’as soif? t’en reprends une? ») . Ne parlons pas du stop, parce que je suis contre, ça me fait peur, j’ai trop écouté ma mère quand j’étais gamine.

– L’index est très utile pour pointer quelqu’un du doigt (Han, mate là bas…lààààààààà, j’te dis…t’as vu les shoes? Ouais, je ne les aurais pas mises avec une jupe plissée bleu marine…)

Il est très pratique également pour le lever en l’air tout en le secouant et tenter de jouer ainsi d’une quelconque autorité sur son enfant en bas âge (« Non non non Kévin…On ne MAN- GE PAS les croquettes du chien…paaaaaas bien… »…Kévin, mort de rire, va essayer de bouffer le dit index, mais c’est bien d’essayer, quand même. )

– Le majeur, je ne le présente plus. c’est celui utilisé en voiture…pour montrer son mécontentement au connard de chauffeur de meeeeeeeeeeerde sale con ta mère en string qui chausse du 12, qui a fait une lourde infraction au code la route en ne te laissant pas passer au cédez le passage. Quoi, c’est lui qui avait la priorité? c’est un con quand même, d’façon, ça se voit rien qu’à sa sale tronche de cake.

– L’annulaire c’est que pour les crâneuses qui veulent montrer une jolie bague. (exemple, j’ai deux annulaires, deux bagues. Normal.) {Autant dire que l’annulaire est ESSENTIEL à la main. Celui-là, on ne peut pas le supprimer, clairement.}

– Le dernier, je ne me souviens jamais comment il s’appelle (preuve number one que c’était pas la peine d’en mettre autant)…ah oui,  l’auriculaire…lui, il sert, comme le majeur, en voiture, mais à usage purement individuel (normalement). Dégager le persil entre deux dents, enlever la cire de ton oreille, et virer le gros mickey coincé dans le fond de ta cavité nasale.(dans cet ordre là, sinon, beurk). Et nan, ne secoue pas la tête, genre pas moi. Je t’ai vu, dans mon rétro.

 

Les partisans des 5 doigts à chaque main me diront donc qu’ils ont tous une utilité, du point de vue scientifique sus mentionné.

Je rétorque par un que nenni tonitruant.

 Explications: (parce que je sens que mon QUE NENNI ne suffira pas.) 

– On pourrait utiliser le même pour des fins différentes. Bon, ptêt pas çui du nez dans la bouche, mais on dirait fuck du pouce, et la vie serait plus belle…(il me dit fuck ou génial, lui? Bon, allez, il me dit génial, on va boire une binouze…trop cool!).

– Essaie de faire le tour de tes mains avec un feutre, sans te planter. Ahah.. chaud les marrons chauds, hein???

débat des doigts

 – Ce serait plus facile pour les créateurs de gants. (pourquoi crois tu que la mode soit revenue aux moufles?).

– Calcule le temps perdu à couper, limer, vernir autant d’ongles. Plus ceux de tes gosses qui gesticulent dans tous les sens…

photo-12

EXEMPLE CRIANT DE VÉRITÉ:  Tu veux faire tes ongles tout beaux pour Milie. Ton gosse chie dans son benne. Tu finis la semaine avec 3 ongles vernis. Honte. Quotidien de pauv’ mère avec trop de doigts…

– L’argument choc maintenant: Habiller des enfants qui ont autant de doigts et d’orteils, parfois,franchement ça frise la préparation d’entrée à un groupe de commandos, nan?

Et si tu comprends pas bien, viens, je t’invite à vivre ma vie de j’enfile body, polo et gilet à un niaf qui s’marre la tronche à me faire virer chèvre et tourner bourrique, rien que grâce à un geste simple : écarter tous les doigts rattachés à ces petites mimines, histoire que je doive m’y reprendre à 12 fois pour tous les faire passer. (tu multiplies par le nombre de bras, et de fringues à mettre…si tu veux rigoler, tu ajoutes 9 et tu auras l’âge du capitaine. ou pas.)

Pareil pour les chaussettes, hein, que les pieds ne soient pas en reste:  Niaf a un talent extraordinaire qu’il tient génétiquement de son père et qui consiste à pouvoir faire faire le grand écart à ses orteils. Un peu comme le paon fait la roue. Donc, tu tentes de couvrir le pied d’une chaussette, en mère aimante, pour éviter une pneumonie (et 3 heures d’attente chez le doc.) Tu galères. Niaf rigole. Tu tiens tous les orteils, tu recommences. y’en a un qui s’échappe. En nage, en retard, en rogne, tu finis par y arriver (tu recommences le même stratagème pour le second pied.) Et là, le niaf se marre (c’est décidément un bon vivant ce niaf) te regarde en coin, et hop, enlève une des chaussettes (qu’il se met à bouffer comme s’il n’avait jamais rien goûté d’aussi délicieux.)

 

Alors? T’as pas envie de te rallier à ma cause, maintenant? Tu peux venir signer la pétition ici, en cliquant sur j’aime. Dès que j’ai trouvé à qui envoyer ma requête, va y avoir du doigt en moins, et du temps en plus!

Pour que le débat continue, il faut prendre tous les arguments en considération. Plus d’avis chez :

Flying Mama

Maman Anonyme

Cocoon et moi

Les sorcières au clair d’étoile

Maman est au musée

Béalapoizon pour vive les pestes

Linosqui

Emi’lit écrit

Mary MinisNous

Maman Cherry

 

PS: Un immense merci à Korrig’anne, la talentueuse illustratrice qui nous a créé ce logo.

Si tu veux ajouter ta pierre à l’édifice, laisse moi le lien en commentaire, je t’ajouterai!

La semaine prochaine, le débat loufoque tentera de répondre à la question suivante:

Doit- on ajouter des heures à la journée?

C’est à chacun d’entre nous de faire avancer le schmilblick… ton avis compte!  

 

 

50 Commentaires

  • anaisl57 27 juin 2011 à 9 h 47 min

    Une tres bonne reflexion sur les doigts
    Merci de ton com. Pour les bracelets, elle en avait un a son bras et un à la cheville pour plus de sécurité. bisous

    Répondre
  • Lily2b 27 juin 2011 à 10 h 07 min

    J ai trop rigolé ! Regarde la photo de mon art le du jour, ma Crapule fait ça quand tu veux lui mettre des chaussettes

    Répondre
  • Mme Déjantée 27 juin 2011 à 10 h 27 min

    Pour les doigts des mains: JOKER! Je suis pianiste alors forcément un peu de parti pris…
    Pour les pieds je signe!!! J’ai trop souffert enfant des coutures de chaussettes mal placées!!!

    Répondre
  • DarkGally 27 juin 2011 à 10 h 45 min

    4 doigts c’est bien suffisant ! Coupons des doigts !

    Répondre
  • Top Produits BB 27 juin 2011 à 10 h 57 min

    Vivent les doigts !

    Alors d’abord, bravo pour ce sujet de débat qui n’est pas anodin, et pour ta fine analyse des extrémités humaines (euh enfin juste les doigts et les orteils hein).

    Je l’avoue bien volontiers, j’adore mes 10 doigts répartis de façon uniforme sur mes deux mimines (c’est mon côté Bree, j’adore que tout soit symétrique).

    Par contre il est un fait que les orteils ne servent pas à grand chose, hormis pour ceux qui ont perdu leurs 10 doigts et qui ont besoin de décapsuler leur bière avec l’orteil.

    Voici ma contribution, et longue vie aux doigts !

    Répondre
  • Moostik 27 juin 2011 à 9 h 58 min

    Moi je m’y suis habituée à tout mes doigts, moins ca serait pas assez et plus ça ferait trop ( ahah !! carrément que j’aide dans le débat !) donc la j’aime bien

    Je trouve par contre que j’ai pas assez de bras… mais bon ça sera un autre débat ça

    Répondre
  • Moostik 27 juin 2011 à 10 h 13 min

    ah par contre moi j’ai pas de soucis pour habiller les loulous, ils gardent les doigts bien serrer

    Répondre
  • la mère cane 27 juin 2011 à 12 h 11 min

    hahahahahaha^^ je rigole toujours! A quand le débat sut le nombre de narines^^ Bisous

    Répondre
  • Pacic 27 juin 2011 à 11 h 39 min

    Coupez mes doigts si vous voulez mais pas… le majeur… j’ai besoin de lui… dans ma voiture!!
    P.S. Pas de problème pour habiller le monstre ici non plus!

    Répondre
  • Maman Bavarde 27 juin 2011 à 12 h 59 min

    Merci pour votre contribution à ce grand débat!

    Je prends bonne note de vos arguments et les noterai dans ma requête, pour que les faits soient le plus juste possible.

    Je prends conscience qu’effectivement, pour les pianistes, c’est chiant,que le majeur en voiture est important, que pour marcher, c’est pas pratique, que oui, c’est quand même trop mimi des mains et des pieds de bébé (entiers).

    Pour ce qui est des bras, je suis totalement d’accord…on en manque. Mais je ne pouvais pas faire entrer un second débat dans celui ci, où j’ai déjà dû pas mal condenser…
    Quant aux narines, avec mon mouche bébé, j’ai trouvé la parade.

    Et si je scotchais ensemble les orteils et doigts du niaf…ça pourrait le faire aussi, nan?!

    Répondre
  • pulchinette 27 juin 2011 à 12 h 01 min

    Merci pour le fou rire, je me retrouve totalement dans cette guerre des doigts !
    Mais j’ai un contre argument ! 5 doigts de bébé à bouffer, c’est meilleur qu’un seul !
    *miam*
    Et rien que pour ça, je les garde tous ! (Et je parle même pas des petits pieds, dotés de petits orteils qui gesticulent tout seuls
    Ah et puis pour info, les orteils servent à rester debout ! Si on en avait pas, ben l’équilibre se ferait la malle… Avec nos dents ! (BAM ! Crack ! Aïe euh…)

    Répondre
  • maman mais ... 27 juin 2011 à 14 h 26 min

    Je suis sûre que mon nine toes serait d’accord avec toi (Musclor hein pour celles qui ont pas suivi les péripéties de la semaine dernière chez les MMPS …

    Répondre
  • aimée 27 juin 2011 à 12 h 44 min

    trop de doigts non, pas assez de bras OUI

    Répondre
  • Charline 27 juin 2011 à 13 h 55 min

    T’es quand même une grande malade (compliment !!!)savoir ouvrir un débat sur le nombre de doigt moi j’dis c’est ça le talent !!!!!!! Je reviendrai participer au débat quand j’aurai accouché , puisque je te laisse imaginer une femme enceinte de 8 mois + 33°C dehors = ou sont mes doigts et mes orteils ???

    Répondre
  • Top Produits BB 27 juin 2011 à 14 h 18 min

    Dès lors que le nombre d’orteils du cheval touchant terre est passé de 4 à 1 en 45 millions d’années, qui sait ce que nous réserve notre avenir ?

    PS : il faudrait interroger les candidats à la Présidentielle sur ce sujet ô combien important :p

    Répondre
    • Mme Statler 25 février 2013 à 9 h 44 min

      tout pareil
      j’aimerais qu’une autre paire de bras me pousse

      Répondre
      • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 14 min

        pousse mais s’enlève pour dormir 🙂

        Répondre
  • Audrey 27 juin 2011 à 13 h 32 min

    Encore une fois tu m’as bien fait rire !! Ici pas de problème pour les doigts des mains, je lui ai montré comment bien serrer le poing quand je l’habille et maintenant tout roule (quand il était tout petit, j’avais quand même peur de lui en casser un au passage… aïe !). Mais pour les pieds, je suis tout à fait d’accord, la galère pour mettre les chaussettes !!! Mais si on leur en enlève, des doigts de pieds, ne crains tu pas qu’ils perdent un peu l’équilibre ? Déjà que le mien ne fait que tomber…….

    Répondre
  • Aggie 27 juin 2011 à 16 h 15 min

    Quoi une bague à l’annulaire gauche??? Je VEUX voir ça!!!! Sauf si c’est la ballerine de Cartier, celle dont je rêve jour et nuit, parce que si c’est celle-là je serais o-bli-gée de boycotter ton blog à jamais… ou du moins tant que j’en reçoive une aussi!

    (non, promis je n’ai pas retenu que ça de ton article).

    Répondre
  • Maman Bavarde 28 juin 2011 à 8 h 38 min

    Top produit bébé soulève non seulement une analyse très fine, mais également peut-être une solution à tous nos soucis…d’ici 4 milliards d’années (environ, on n’est pas à un an ou deux près) il est fort probable que la nature nous enlève les doigts superflus. Hop, problème réglé.
    Ceci dit, en attendant,
    Audrey, tu as tout à fait raison: moi aussi à chaque fois, je me dis qu’il y en a un qui ne va pas survivre au passage du body.J’suis obligée de les recompter à chaque fois pour être sûre.(heureusement, je sais compter jusqu’à 5)
    Charline, en plus, c’est clair qu’en fin de grossesse, entre les knacki au bout des bras et ??? y’a quelque chose au bout des pieds, quels pieds? c’est un peu la galère de vérifier par soi même…
    Maman mais pas seulement, c’est décidé. Musclor va devenir la mascotte de notre grande cause. Promis, on ne se moquera pas. Par contre, pour la symétrie, je compte quand même lui enlever un orteil à l’autre pied. Sinon Top produit bébé ne va pas aimer.ça l’embête pas ton Musclor, hein?!

    Aggie…grrrr, mais tu n’écoutes jamais les consignes ou quoi toi? Bon, allez, pour cette fois, je ne t’en veux pas…je sais qu’avec la nouvelle venue de Biscotte, t’as les neurones en vrac et que donc tu ne t’arrêtes que sur les potins futiles. Oui, ça fait du bien. Et si tu veux en savoir plus, attends mon article d’aujourd’hui…Il ne va pas tarder à arriver.

    Bon, j’ai presque réussi à écrire un article entier dans mon commentaire…alors à bientôt, et continuons à débattre ensemble sur ce grand projet!!!!

    Répondre
  • Top Produits BB 28 juin 2011 à 10 h 33 min

    Mdr ah ça fait du bien de commencer la journée en rigolant
    Tu as main-tenant de quoi faire une thèse sur ce sujet très porteur car il concerne tout le monde. Mais attention à le traiter avec doigté pour que le succès soit garanti à sa publication. Tu verras, les gens feront des pieds et des mains pour lire ton analyse et le maire de Paris érigera sans nul doute une statue à ton effigie dressée fièrement sur un piéd-estal place Main-tenon

    Euuh, je sors (humour pourri dès le matin, c’est pas de bon augure mdr)

    Répondre
  • April 28 juin 2011 à 10 h 31 min

    Je suis d’accord avec ton « couper limer les ongles » bien que quand je me les rongeais (les ongles) je trouvais que je n’en avais pas assez (de doigts) pour pouvoir ronger encore et encore… maintenant c’est bien suffisant ! Très bon débat, et j’abonde dans le sens de certains commentaires et un ou 2 bras de plus, non ??

    Répondre
  • Aggie 28 juin 2011 à 13 h 58 min

    Mais oui j’écoute les consignes, sauf que j’aime pas les appliquer! (je fais ma crise d’ado à 32 ans, que veux-tu…)

    Répondre
  • Vlynette 28 juin 2011 à 21 h 25 min

    De mieux en mieux !!!! L’article en lui-même est excellent et maintenant on a plus les commentaires tous plus drôles les uns que les autres Bravo les filles !!!
    PS : moi aussi j’ai besoin de 2 ou 3 bras en plus

    Répondre
  • Maman Bavarde 28 juin 2011 à 23 h 44 min

    April, se ronger les ongles, c’est tabou…on t’aurait couper quelques doigts, t’aurais arrêté de les ronger plus vite. Non mais. Tata Gertrude ne t’a jamais dit que ça amenait l’appendicite?!

    TPBB: je te nomme officiellement bras droit de mon grand projet. Quel que soit le nombre de doigts à la fin de ce bras. Puisque tu espour la symétrie, si tu veux, je te nomme bras gauche aussi. Tu entoureras donc de tes deux bras ce grand déb(r)at . J’adooooore ton approche marketting de la situation.

    Aggie, t’es virée. J’ai dit débat, pas rebéllion!(oui, je me venge quand même parce que t’as dit sur le post suivant que tu me detestais…tout ça à cause d’une bague à un doigt…)

    Vlynette…pas assez de bras, pas de chocolat. Ramène le à la maison, on va s’en occuper.

    Répondre
  • April 29 juin 2011 à 8 h 45 min

    Réponse à MamanBavarde

    Oui c’est tabou et avec des doigts en moins c’ets sûr que j’aurai arrêté !! J’ai eu l’appendicite et tata Gertrude m’avait prévenu mais maman se les rongeait aussi alors j’avais une excuse
    Maintenant faut les couper, limer, c’est du boulot !

    Répondre
  • Maman Bavarde 30 juin 2011 à 10 h 45 min

    April,

    Donc, on est d’accord, y’en a trooooooooooooop!!!!!et pis en plus ceux de la main droite, quand t’es droitière, c’est bien la galère…faudrait pouvoir les enlever juste le temps de les vernir!

    Répondre
  • Tililou 3 juillet 2011 à 0 h 42 min

    Alors, moi je te rejoins sur le fait qu’il y a trop de doigts quand il est temps de couper les ongles des bébés: une vraie galère. Mais bon, en grandissant, ça s’améliore.
    J’adorerais assister à une séance d’habillage du Niaf: ça doit être extra.
    Et pour les bras, entièrement d’accord, il nous en manque: surtout si on choisit de se laisser tenter par une Kitchen Aid et que l’on veut en plus les accessoires: et oui, comme tu l’avais si bien dit dans ton article: pour se les offrir, il faut se couper un bras! Alors si on avait un peu de rab, ce serait pas du luxe!

    Répondre
  • Bealapoizon 25 février 2013 à 7 h 32 min

    Donc comme je le disais, je suis une partisante du  » juste le bon nombre de doigts » mais je demande à ce qu’on ait au moins une paire de bras supplémentaire ( et donc 20 doigts.. tu te débrouilleras pour enfiler les gants à tes enfants).

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 11 min

      tu veux ma mort ou quoi??? ah oui, c’est vrai 🙂

      Répondre
  • cocoon 25 février 2013 à 8 h 08 min

    http://www.cocoonetmoi.fr/mouflotarien/ HAHAHA

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 11 min

      ce titre qui déchire sa race 🙂

      Répondre
  • dark maman 25 février 2013 à 8 h 23 min

    autant je n’ai pas d’avis sur la question, puisque j’ai des mains bioniques super développées qui sont donc un peu à part et totalement supérieur, autant le prochain sujet m’inspire graaaaave !

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 12 min

      oh yeah 🙂 hâte de te lire 🙂

      Répondre
  • Florie 25 février 2013 à 8 h 36 min

    je me marre bien dès le matin avec toi.
    j’ai qu’une chose à dire. « j’en peux plus de la période hivers ou je dis à mon fils tout les jours pour mettre ses gants « écarte tes doigts. non pas comme ça. rhooo regarde, regarde se que tu fais voyons. voilà, comme ça !! » grrr 5 min après bien sur.

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 12 min

      Ici, c’est soit tu sais enfiler tes gants, soit on te met des moufles et tu ne peux rien faire avec nan mais oh 🙂

      Répondre
  • Maman est au musée 25 février 2013 à 9 h 29 min

    Les doigts de bébé coincés dans la manche, c’est la galère !!! Moi je dis gardons nos doigts, mais arrangeons nous pour qu’ils soient rétractables ! 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 13 min

      ce serait effectivement la vraie solution 🙂

      Répondre
  • mattylde 25 février 2013 à 9 h 32 min

    Alors quand je jouais du piano, (pas longtemps mais bon) j’ai toujours eu envie de me couper l’annulaire qui me gênait énormément. Mais bon c’est le doigt de LA bague…c’eût été dommage…

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 13 min

      arfff, oui… mais on mettrait les bagues ailleurs?

      Répondre
  • snoops 25 février 2013 à 9 h 38 min

    non non non, encore plus de doigts, encore plus de doigts
    ou du moins, les 5 sur chaque mains sont un bon nombre
    l’impact de la comptine « les pompiers » prend tout son sens, avec ce nombre exact de doigts:
    bonjour, nous sommes les capitaines de pompier (poings fermés pouces tendus et qui s’agitent)
    attention (index tendus)
    sortons les camions (majeurs tendus)
    demi-tour (annulaires tendus)
    en avant (bras tendus, mains ecartées)
    pin pon pin pon pin pon (fermer et ouvrir ses mains)
    voila la bien la preuve que 5 doigts par main est important; tout debat serait inutile

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 14 min

      ah oui, alors pour la chanson, effectivement… il faudrait revoir toutes les comptines 🙂

      Répondre
  • Rach'l Lh 25 février 2013 à 10 h 13 min

    Fuck du pouce !! faudra que je la ressorte celle la !! Mdr comme d’hab 😉 et bonne escapade a Lille <3

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 14 min

      merci Rachel 🙂

      Répondre
  • Amélie 25 février 2013 à 10 h 35 min

    Mouhahahahha ! qu’est-ce-que j’ai ri en lisant ton article !!!! Trop bien ! Le « fuck du pouce » est excellent !

    1/ paraît qu’aux USA la mode est à se faire couper le petit orteil pour pouvoir mettre des chaussures genre à talons, dans lesquelles le petit orteil fait ch*** car du coup le pied est trop large …
    Mouais … Chaussant du 34, c’est peut-être ma solution ! ^^
    2/ Maîtresse en maternelle…en hiver moins de doigts serait pas mal car une classe de 28, des gants … Imaginez le topo … On écarte les doigts pour enfiler chaque doigt dans le bon trou, oui mais c’est sans compter que chaque doigt se faufile bien dans le dit-trou …

    😉

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 16 min

      La mode aux USA est à l’initiative d’une des demi soeurs de Cendrillon d’ailleurs… qui avait tenté de se couper le pied pour le rentrer dans la pantoufle de vair…
      Moi aussi, instit de 28 mouflets (^^) en maternelle, je désespère à chaque récré 🙂

      Répondre
  • Vanessa G. 25 février 2013 à 14 h 19 min

    Bonjour.
    Je découvre ce site totalement par hasard et bien ke n’ayant lu que le grand débat sur les doigts j’avoue que J’ADORE !!!
    En ce qui me concerne les doigts ne me posent pas de pb mais si je pouvais enlever un bras de temps en temps ça m’arrangerait bcp popur dormir !!! lol
    Merci pour ce bon petit moment de détente.

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 16 min

      Bienvenue Vanessa, ravie de t’avoir fait passer un bon moment 🙂

      Répondre
  • Mili 25 février 2013 à 17 h 55 min

    Au risque de perturber cette belle harmonie de « mais oui Cynthia tu as tout a fait raison » je ne suis PAS DU TOUT d’accord! En effet, je trouve que nous n’avons pas assez de doigts. Mes réflexions m’ont conduite a conclure que le chiffre parfait était de 7 doigts par main: l’idéal pour prévoir son planning, savoir quel jour on est, etc. On pourrait d’ailleurs les renommer lundi, mardi, etc. Par ailleurs, plus de doigts = plus de bagues à vendre, plus de vernis,lus de limes à ongles… Donc une relance rapide et pérenne de la consommation! Une augmentation du nombre de doigts est, je pense, LA solution anti crise pour la France! Enfin, plus de doigts permettrait d’augmenter sensiblement l’efficacité du croisage de doigts pour les copines qui en ont besoin 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 26 février 2013 à 11 h 18 min

      Et on pourrait jouer aux 7 nains avec les doigts??? nan, je résiste (je prouve que j’existe, tout ça..) ça ne va pas le faire pour habiller les niafs, du tout du tout 🙂

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :