Ce jour là, un grand soleil illuminait le ciel lorsque je suis arrivée, accompagnée des Niafs, au jardin d’acclimatation.

Ce jour là, il y avait une expo sur le Japon, plein de petits stands trop mimis, même que Niafette a réussi à me soutirer de l’argent pour faire une partie de pêche au canard, et qu’on a bien rigolé.

Ce jour là, je me rendais à une présentation des nouveaux produits Blédina, et en rigolant, j’avais dit au N’Am que j’emmenais le Niaf, pour ne pas avoir à gôuter. Nan, parce que Blédina, autant j’utilise régulièrement (quand je n’ai pas eu le temps de lui faire une purée maison, quand on est en sortie…et puis aussi au  début de la diversification, quand il me recrachait mes ptits plats à la gamelle et qu’il se léchait les babines d’impatience et de gourmandise quand je lui sortais un blédichef…oui, mon fils est un sale traitre.) autant pour ma part, je ne mangerais pas un blédichef au déjeuner, tu vois?

Ce jour là, comme c’était une présentation de produits, j’ai retrouvé mes copines blogueuses pour le déjeuner. J’ai fini debout sur une chaise, à hurler jusqu’à ce qu’un gardien du parc déboule, parce qu’un énoooooorme dindon m’avait frôlé le genou pour tenter de becqueter les restes de notre repas. Je préfère le dire, parce que je sais que certaines, photos à l’appui, gardent le dossier au chaud. Oui, j’ai peur de tous ces volatiles hideux, du pigeon au dindon. Et non, je n’ai absolument pas peur du ridicule. Hop, ça, c’est dit.

c’est lui. Il a l’air sympa comme ça, mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Bref, ce jour là, on est arrivés, avec nos mioches ou pas, dans une maison de campagne à l’entrée du jardin d’acclimatation, accueillis par la charmante Leslie, de Parole de Mamans, qui était super bien maquillée, juste pour faire sa crâneuse comme moi, et par l’équipe de Blédina.

Le temps de faire le tour pour dire bonjour, de chiper deux trois bonbecs au passage, de créer une scène hardcore entre un ptit ourson guimauve et un schtroumph, pour faire marrer Lucky Sophie; de demander à Mme Statler que j’avais pourtant déjà rencontrée, si elle était bien la diététicienne de Blédina (bah nan, forcément), les Niafs avaient élu domicile dans le jardin, profitant des brouettes, arrosoirs…

Je tiens d’ailleurs à annoncer fièrement que mon Niaf a tenu tête à Chucky. Bon, c’est Chucky qui a gagné à la fin, mais elle a galéré, quand même.

Bon, revenons à nos ptits plats. La première surprise de Blédina, elle se trouve dans l’entrée:

Oui, un frigo. Euh, mais pourquoi ils ont mis un frigo? Parce que les prochains ptits plats, ils seront au rayon frais, et ouais!

Et même que nous, on peut les déguster en avant première, dans une pièce décorée en épicerie (avec plein de jouets pour les enfants, bonheur.) Devant nous, des purées de carottes, de haricots verts/veau, d’épinards/saumon, et deux sortes de yaourt: nature et à l’abricot (ou pêche, d’ailleurs, à vérifier)

Enfin, quand je dis nous, je parle du Niaf, hein, parce que moi, bon, comment dire, j’ai un ourson à la guimauve dans la bouche, là, alors…

Ah si, faut que je goûte aussi? Bon, let’s go, je suis un peu une aventurière, comme Dora. Niafette, qui est moins chochotte que ma pomme, ou plus génération Dora, goûte avant moi. Et kiffe. Alors, je teste aussi. Et je suis super surprise. Bon, on est d’accord, au choix, je préfère quand même une bonne pizza chèvre miel jambon cru. Mais honnêtement, les saveurs sont là, ce qui me manque souvent dans les autres ptits plats. On reconnaît bien les aliments qu’on gôute, ils sont bons, et j’apprécie même celui avec les épinards! Quant aux yaourts, rien à redire, j’en prendrais bien un pour le dessert (sauf s’il reste des viennois au café, parce qu’ils partent tellement vite à la maison  qu’il vaut mieux se précipiter.)

Du coup, je me renseigne un peu plus. Ces ptits plats, ils s’appelleront « Mon Blédina du jour », seront à 100% issus de l’agriculture française et on pourra les acheter dans les hypermarchés, ou au Monop’ pour celles qui ont la chance d’en avoir un près de chez elles. (grrrrr.)

J’ai envie de dire: Bien joué Blédina 🙂

Mais le test ne serait pas complet sans le Niaf. Qui a voulu finir les deux yaourts. Et qui a mangé la moitié de la purée de carottes, 3 cuillères de haricots/veau et pareil d’épinards saumon, dans les bras de Chef Blédina, siouplait 🙂 bon, bah…test réussi !

C’est là qu’une dame de Blédina a dit: « Les jouets, ils font partie de la déco. Vous pouvez les prendre en partant, si vous voulez. Niafette était juste à côté, et elle entend bien ce qu’elle veut, celle là, je te le dis.

Nous sommes donc repartis, heureux de notre journée, la poussette chargée de faux légumes, un brocolis en peluche géant coincé sous le bras, faire un ptit tour dans le jardin d’acclimatation avec Flying Mama et Maman Bobo.

Une superbe journée, merci Paroles de Mamans et Blédina 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Le jour où j’ai découvert que les Blédina pouvaient être gourmands! (et plein d’autres trucs dedans!)”

  1. Ah ils sont forts chez Blédina …Ca m’a l’air sympa tout çà.Restera plus qu’à essayer parce que Chatounette, elle, les bledichef c’est non….Elle préfère les plats de sa super cuisinière de maman , en fait je voulais dire qu’elle kiffe mon jambon-coquillettes….Merci pour les news.Belle journée

  2. Blédina, c’est vraiment une marque que je boycotte car c’est celle qui ajoute le plus de choses dans la composition de ses plats/légumes! après, pas étonnant que nos petits n’aiment pas ce qu’on leur cuisine!
    ceci dit la rencontre avec les copines bloggueuses et la petite journée ont du être fort agréables!

  3. Bonne nouvelle !
    Je pense que je vais tester et comparer avec les petits pots hipp, que je préfère aux blédina d’habitude…

  4. T’as peur des dindons ?????????????
    Bon j’me tais : j’ai peur des araignées !!!!!!!!!!!!
    Moi j’aime bien les tits pots qu’on jette dans le sac alors s’il faut se coltiner le frigo !!!!!!!!!!! A essayer bien sûr pour la maison.

  5. C’est bien que Bledina essaie d’améliorer ses produits parce que franchement il y a 5 ans quand bébé un testait c’était pas la joie. Rien que l’odeur me donnait envie de tout jeter !! Pour bébé deux je suis bien décidée à faire un effort : ce sera soit de bons produits (les nouveaux bledina pourquoi pas, s’il sont à la hauteur ?) soit home made avec le panier de légume bio.
    #FDM

    1. Moi non plius j’aimais pas les bledina, mais niaf adore et niafette, 5 ans, finit ses plats… 🙂 et là, les nouveaux, même moi j’ai mangé!!!

  6. on dirait que vous avez toutes passées une super journée et oui c’est bien que Blédina améliore ses produits parce que les miens me les refusaient

  7. Génial!
    Merci Blédina, je crois que je vais surveiller les rayons de mon magasin… j’adore tester les nouveaux produits aussi.
    Bon d’accord c’est pas moi qui vais gouter mais bon… il me dira bien s’il aime ou pas… enfin je le verrai (il ne parle pas, il n’a que 5 mois lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.