Le lutin malicieux de noël.

L’an dernier, influençable que je suis, j’ai adopté un lutin malicieux, autrement connu sous le nom de « Elf on the shelf ». Je résistais, je résistais… mais à force de le voir sur les réseaux sociaux, j’ai succombé.

Ma mère, qui était à la maison (afin de garder les enfants pendant que j’allais passer un séjour que l’on pourrait qualifier de très ATYPIQUE en forêt noire), s’est d’abord moquée. Elle l’a trouvé laid, inutile et légèrement flippant sur les bords.

Et puis, je lui ai montré quelques images et là, son comportement a changé… Elle l’a adopté, elle aussi, et même, aidé à faire quelques bêtises !

lutin malicieux de noël

Le Elf on the shelf, c’est quoi ?

A la base, the elf on the Shelf, littéralement, le lutin sur l’étagère, est un livre pour enfants écrit par deux américaines, Carol Aebersold et Chada Bell, qui raconte comment le père noël peut surveiller les enfants, grâce à ses elfes. (vous pouvez le trouver en version française ici)

lutin de noël

Le lutin malicieux en France.

The elf on the shelf est arrivé en France depuis quelques années, et dans nos demeures, on a un peu perdu le côté « je surveille les enfants »… il fait surtout des bêtises ! C’est une jolie façon rigolote d’attendre noël, les parents adorant inventer de nouvelles facéties, et les enfants adorant le retrouver au petit matin !

L’an dernier, il a aiguillé le niaf pour trouver ses petits cadeaux du calendrier de l’avent (non, on ne déconne pas avec noël à la maison.)

lutin malicieux de noël

Cette année, il compte bien recommencer !

lutin malicieux de noël

L’an dernier, Coquin le lutin (ouais, son nom est pourri, ce n’est pas moi qui ai choisi !) a été sage, mais cette année, il prévoit une arrivée en fanfare !

lutin malicieux de noël

Et vous, prêts à adopter ?

Liste shopping du lutin :

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :