«

»

Le Mexique dans les yeux d’une bavarde : collection de panneaux.

voyage de noces mexique

Je ne peux pas te raconter le Mexique sans te parler de mon délire du voyage, de mon trip… de ma collection de panneaux.

Il faut donc que je commence par ça avant de te faire baver avec des photos de plage.

Parce que quand tu arrives dans un pays complètement inconnu, muni d’une voiture de location et d’un GPS pour seul guide(et que tu te tapes 2000 bornes en deux semaines, accessoirement), le premier truc que tu remarques, c’est que les panneaux, ici, forcément, ils sont un peu différents. Y’en a, c’est ok, tu les comprends.

Et puis y’en a d’autres sur lesquels tu t’interroges. Et qui te prouvent que t’es pas du tout dans ton patelin, tu vois.

Bref, dès le premier jour, j’ai entrepris de prendre quelques panneaux de signalisation en photo, et puis c’est devenu genre comme une obsession. Le truc que tu ne peux plus t’empêcher de faire, et même, parfois, tu en viens à demander à ton mec de faire demi-tour, parce que çui-ci, tu l’as pas encore et que t’as pas réussi à le prendre correctement. Moins cher qu’une collection Panini, mais gravement addictif aussi. (oui, t’as le droit de me considérer comme totalement tarée, j’suis habituée. En plus, moi, j’ai des antécédents. Au cas où u n’aurais jamais lu, j’te signale que Niafette est créatrice de panneaux de sécurité routière. oui. Clique et tu verras.)

 

 

panneaux mexique1

Là, ça va. Ce sont des panneaux qu’on peut comprendre selon le contexte. On est un peu dépaysés par les noms des villes, mais enfin, si on va au Mexique pour voir écrit Bobigny, Amiens ou Marseille, juste, c’est foiré, quoi.

 

 

Quoi que… Il arrive qu’ on se demande si le GPS ne nous a pas planté total:

IMG_6479

 Chéri, on est toujours au Mexique, là, non?!

Le meilleur moyen d’en être sûr, c’est de continuer encore 200 mètres, pour voir les fameux panneaux de TOPES. Les TOPES, késako?

C’est un passage où si t’as pas mis de soutif parce que bon, c’est vacances, bah en vrai, tu te retrouves TOPLESS. (topes, topless, tu remarques l’humour de braise du voyage de noces, j’éspère.)

En vrai, ce sont des dos d’âne. Mais géants, les ânes. Des trucs de psychopathe. T’as intérêt à vite le mémoriser, ce panneau, sinon, tu te fais un voyage à travers le pare brise assez rapidement (ce qui est moins glorieux qu’à travers le pays, tu plussoieras) :

IMG_6417IMG_6419DSC_0746

Du plus vieux au plus récent. Parfois 3 seins en moins, parfois deux 🙂

Il arrive aussi que certains panneaux nous fassent rire, mais ça, c’est juste parce qu’on est des blaireaux de touristes.

DSC_0320(spéciale dédicace pour Maman Louzoù!)

D’autres qui nous font rire parce que vraiment, c’est risible:

IMG_6365

IMG_6381

(quoi? Une surprise, à 37 km???!!!)

Et encore d’autres qui font sourire quand on commence à expérimenter les routes du coin :

IMG_6385

IMG_6392

Parce qu’ils sont rares ceux qui mettent la ceinture… et parce qu’il y a des vélos avec remorques partout sur l’autoroute!

IMG_6420Et celui là, parce que c’est un panneau récurrent sur la route entre Mérida et Celestun. Un panneau qui indique un hôtel, plus de 80 bornes avant le dit hôtel (et bien avant la ville dans lequel il se trouve) …. sacrée organisation marketing, nan?

Il y a celui qui dépayse direct et qui fait bien marrer, aussi:

panneau insolite

Et puis, il y a celui qui fait flipper:

IMG_6571

Celui-là, il veut dire que tu vas croiser la Federal Policia. Et que, autant tu vas peut-être apercevoir un policier qui lit le journal ou qui se brosse les dents…

policier mexique

… autant il aura une mine patibulaire et il se donnera des coups de poing dans la main en réfléchissant à si oui ou non, il te menotte pour t’envoyer en taule. (oui, je te raconterai, j’ai promis.)

Vrai, celui-ci, c’est pas le panneau préféré de ma collec’.

Mon préféré, celui par lequel je finirais (parce que je me doute que les panneaux, c’est pas ce qui t’intéresse le plus, si t’es pas panneauphile comme moi), c’est celui de quand tu ne vas pas reprendre le volant.

Parce que boire ou conduire, il faut choisir. (t’as vu, y’a même une morale à mon article!)

mexique

(et pour celles que je vois venir: Non. « Pina Colada » n’a pas été à moitié effacé parce que j’ai tout bu!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    Quoi ils veulent de ma fille au Mexique !!!!! Mais vamos vamos !!!! Hiiiiiiii
    Ta première photo est vraiment belle
    NON, tu n’es pas tarée, où bien alors je le suis aussi (ah merde c’est p’tête ça alors o.O ) je suis du genre à gueuler sur Mr parce qu’il roule trop vite et que je n’ai pas le tps de prendre des tofs et lui de me gueuler dessus car il en a plein sa claque de mes p*tain de photos (mais il est bien content de les retrouver dans un belle album cela va sans dire)
    C’est délirant ces panneaux, je suis fan, merci d’y avoir pensé 😀
    Tu as essayé tous les cocktails ?
    C’est kiki est fautif pour la police toi où n’am (pffff pourquoi je demande ça à Miss family poissarde)

  2. Cathnounourse

    original et intéressant, bravo!

  3. mattyllde

    Moi qui croyait être la seule bizarre à prendre des panneaux en photo…en tout cas ils sont chouettes et originaux les tiens!!!

  4. laetibidule

    jolie collection, j’aime bcp !!!
    moi, je prend surtout les panneaux explicatifs, histoire de me souvenir !!!
    Belle journée !!!

  5. Rach'l Lh

    Exellent !! Ptdr des le matin….
    Et le panneau pour ticul alors le fallait le faire, moi aussi j’aurai forcement pense a Marianne. bises

  6. Sandra (@MamanGeek)

    Merci pour la balade et le sourire du matin 🙂

  7. Lili

    je confirme tu es bizarre… j’ai fait la même chose en bretagne.. pourquoi, je sais pas!

  8. cristellina

    Ha, on te reconnait bien là avec la pina colada!

  9. Sophie-Mum

    mdr ton artcile !!! tu a donne le sourire j’ai oublié mon mal de tete

  10. madamezazaofmars

    Excellent !

  11. Flying-mama

    HIHIHI! merci pour ce morceau de vacances, merci de nous faire partager ton voyage! Pour topless j’avoue que je l’avais déjà déformé celui là^^ et effectivement mieux vaut sortir l’échelle si tu ne veux pas perdre un sein! Le dernier panneau est évidemment mon préféré tu en doutais???

  12. Circuit Mexique

    Ah Ah effectivement on peut voir des panneaux plutôt étonnants lorsque l’on voyage au Mexique, c’est sur que ce n’est pas en France qu’on verrait ce genre de chose, surtout le bonhomme avec la ceinture (remarquez ce ne serait pas plus mal). Au cours d’un de mes voyages, je ne sais plus très bien si c’était au Mexique, j’ai même vu un panneau qui stipulait de ne pas jeter bébé par la fenêtre de la voiture… 😀

  13. sysyinthecity

    ROOH merci !!! bien hâte de voir la suite !!! 🙂

  14. working mum

    ça me rappelle de bons souvenirs 🙂

  15. Madame Moustick

    ça me rappelle quand j’ai vu un panneau attention aux crocodiles en Australie : ça dépayse !

  16. FoxyMama

    J’ai déjà rigolé comme une bossue quand les concurrents de Pékin express devaient aller a Ticul, haha celui la je ne m’en remet pas
    Par contre celui avec le képi du policier à première vue je croyais que c’était une agrafeuse qui était représentée … Mouais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>