Le Niaf a testé pour vous: Les Urgences!

Piscine, check. Théâtre, check. Crèche, école, parc de jeux, check. Train, métro, avion, bateau, bah…check.

On fait quoi, samedi soir alors? Ah, je sais. 

Les Urgences.

Bah attends, quoi. Faut y aller au moins une fois, pour voir. Allez, go.

Nous, on connaît que de nom, les Urgences. Faut dire, on n’est pas des parents facilement inquiets (note pour plus tard, te parler des espèces de parents qu’on trouve aux urgences.) Nous, on est l’espèce pas trop impressionnable au départ.

Résultat, quand à 19 heures, samedi soir, j’ai commencé à dire que Niaf, malgré la forme olympique, en vrai, il ressemblait quand même sacrément à un lapin blanc mixomatosé, avec en prime le museau qui suinte et les crottes de n’oeil alarmantes…bah, t’as tout compris : on était samedi et il était 19 heures.

Jusque là, j’avais bien remarqué un souci, hein. J’avais annulé l’aprem parisienne pour pouvoir le moucher toutes les 12 secondes, il avait dormi comme un bûcheron (rapport aux ronflements ) une bonne partie de la journée, mais mon optimisme à la Lorie (ouais, positive attitude, si je veux je peux patiner avec des dauphins.) me laissait entendre que nan, franchement, t’es mignon mon ptit lapin, tout va bien.

Bon, à 19 heures,donc, j’ai appelé SOS médecins. Décrit les symptômes. Fait la grimace. Lâché les oignons que je hachais finement pour notre repas du soir, et ai annoncé au N’am que ce soir, finalement, c’était plus pâtes carbo, mais Urgences.

En nana organisée, j’ai préparé un sac, emmenant même un repas pour Niafette. Applause. Bon, ok.  3 babybels et des mini lion. A la guerre comme à la guerre.Si ça devient trop long, on se mettra les enveloppes des babybels sur le nez, et au moins, on fera marrer les autres qui galèrent.

nez-rouge-famille
(ouais, on est coutumiers du fait.)

Bref, nous voilà partis, et même pour raccourcir un peu l’histoire, arrivés. Ah, bah nan, en fait. Les urgences pédiatriques ne sont pas situées au même endroit que les urgences classiques. Pour se rendre aux urgences pédiatriques, faut avoir le TEMPS. Tout au fond de la cour, au 6ème étage, à droite, et pis ensuite au bout du couloir. Normal, j’ai envie de dire. (mais je m’abstiens, figure toi).

A l’accueil, on nous envoie balader. Faut d’abord s’asseoir, et attendre qu’on daigne bien vouloir te demander de te présenter, sur le champ. Ok. Je vois le N’am qui commence à se crisper… Je singe Dany Boon, à la « je vais bien tout va bien.. » Positivons, que j’ai dit.

Le Niaf, lui, ne se rend pas bien compte de la gravité de la situation. On est aux urgences, le Niaf, bordel…Si tu pouvais juste éviter de courir en éclatant de rire, ptêt que t’aurais l’air un peu malade, et que la pédiatre aurait pitié et nous prendrait sur le champ en consultation…on serait rentrés pour mater le premier film et manger nos spaghettis… Bon, bah nan.

La bonne nouvelle, c’est que la pédiatre a kiffé mon sac à langer. La mauvaise, c’est qu’elle a trouvé le niaf tellement en forme qu’elle n’a pas pensé à lui prescrire une prise de sang dès le départ.

Entre, les prélèvements, l’attente, (tu prendras bien un autre babybel, niafette?), la radio pulmonaire (j’annonce, pour faire la radio, faut descendre les 6 étages, retourner aux urgences classiques, remonter, rendre la radio.), l’attente…il s’était passé deux heures 30. Il en a fallu une de plus pour faire la prise de sang, et attendre les résultats. En croisant les doigts pour éviter l’hospitalisation, qui est envisagée. En mangeant du mac do acheté à 22h45, parce que là, 3 babybels pour trois, c’était juste pas possible.

Vers minuit et demi, nous voilà finalement autorisés à reprendre tous ensemble le chemin de la maison. Avec promesse de trouver un kiné en urgence le lendemain matin. (oui, un dimanche, c’est possible).Et de refaire une radio mercredi. et de revenir mercredi aprem.

De notre première visite aux urgences, on retiendra:

– que 3 babybels, ça suffit pas.

– qu’il faut prévenir que le niaf, même fiévreux, même tout infecté/infesté de ptits crobes, il est en représentation pour amuser la galerie.

– que c’est au fond du couloir en haut des 6 étages.

– que merde, ça fout la flippe, en fait les urgences.

– que le niaf n’ a même pas chouiné au moment de la prise de sang. Un warrior, c’t’enfant.

– que si tu veux aller aux urgences, faut prévoir pas mal de temps…

14 Commentaires

  • Elodie 21 décembre 2011 à 9 h 29 min

    Coucou
    Juste un petit mot pour faire de gros bisous au niaf et sa famille. J’espère qu’il va mieux, si j’ai bien suivi, il a une nouvelle radio aujourd’hui. Bon courage et bonne journée tout de même.

    Répondre
  • anaisl57 21 décembre 2011 à 9 h 32 min

    Oh mince j’espre que ca va mieux…
    On y a été parce que ma fille etait tombé du canapé, on a attendu 2h30 je crois

    Répondre
  • MamaFunky 21 décembre 2011 à 10 h 10 min

    Notre première visite aux urgences (et j’espère la seule que nous ayons à faire) s’est plutôt passé rapidement.
    Départ 23H00, retour 2h00.
    On a eu del a chance car il n’y avait pas trop de monde. J’ai du attendre quoi 30-45 min à tout casser. Et après une gentille docteur est venue s’occuper de mon Warrior.
    Mouchage de nez. Bibi et byebye on rentre à ma maison !
    Allez bon rétablissement et courage pour le kiné, nous on ne le quitte plus. D’ailleurs je crois que Warrior est amoureux de sa kiné !

    Répondre
  • nine 21 décembre 2011 à 10 h 17 min

    oui les urgences c’est pas comme dans la série..à moins d’être raide mort ils ne s’affolent pas!!
    qu’il guérissent vite se petit coquin! il a pas eu de chocolat de noel par le gentil docteur? le radin…

    Répondre
  • DarkGally 21 décembre 2011 à 11 h 01 min

    et finalement il a quoi le niaf ??
    Quelle soirée pourrie en tout cas

    Répondre
  • Lilie 21 décembre 2011 à 11 h 31 min

    Je croise les doigts pour que Niaf n’est rien de grave !! Et aussi pour nous qui ne sommes jamais allés aux Urgences et qui sont très heureux comme ça !!! lol
    Bisous guérisseurs au clown Niaf !!!

    Répondre
  • Doudou&Cie 21 décembre 2011 à 13 h 08 min

    bon courage pour cet après midi.

    Moi n’aime pas les Urgences !

    Répondre
  • N'am 21 décembre 2011 à 12 h 26 min

    Maman bavarde, je te rappelle aussi l’épisode du Mc Do ou tout le sac s’est explosé sur le parking et que notre repas était arrosé au coca. Donc bilan de cette soirée : véritablement mitigé. EN fait on aurait peut être du rester chez nous et pas aller aux uregnces. Enfin si comme ça on a des souvenirs …..

    Répondre
  • Chocophile 21 décembre 2011 à 12 h 50 min

    Oh mince alors, j’espère que le Niaf va mieux et que la famille se remet!!! Des bisous à vous

    Répondre
  • nana 21 décembre 2011 à 15 h 12 min

    j’espere qu’il va mieux!!
    les urgences chez nous c’est a 7e… attends! d’abord on est allé dans un premier hosto! et là, après 30 minutes d’attente, on nous a dit « faut aller à l’autre, plus loin! »… donc re voiture… re attente… re tout… et la radio pareil… redescendre tout, prendre un couloir, puis un tunnel.. puis un escalier…puis un ascenseur… puie enfin! mais pas de radiologue… on attend… personne… doudou refait tout le chemin inverse pour prévenir… il revient 30 minutes plus tard… on attend… personne… doudou repart… revient… on attend! quelqu’un arrive enfin! youpi! il est 1H30 du matin. on retourne aux urgences pédia… on ré attend… on voit à nouveau le medecin qui avait l’air un peu endormi quand meme. infection pulmmonaire (bon c’était la 2e alors on était moins inquiet)… et on rentre à la maison… moi je dis: vive les urgences!

    Répondre
  • Tililou 21 décembre 2011 à 16 h 15 min

    Alors ici, à part moi, tout le monde est allé au moins une fois aux urgences.Certains ont triché et y sont allés 2 fois!!! Pourtant, j’avais bien dit qu’une fois qu’ils avaient essayé, ils n’avaient plus le droit d’y retourner. Mais comme assez souvent… ils ne m’ont pas écouté!!!
    Bon courage et j’espère que la suite des vacances sera plus calme. Exit les vilains microbes!!!

    Répondre
  • maman-mais-pas-s 21 décembre 2011 à 22 h 50 min

    oups … on a failli quand Numéro 3 avait 3 semaines, respirait plus … pis on a chopé un pote pédiatre en route spécialiste en réa pédiatrique, ça aide et nous a dit, ouhhhh malheureux n’allez pas aux urgences, venez à la maison, je vais regarder ça.
    Pleins de bisous au ti loup de ma part et vous êtes beaux avec vos babybel sur le nèze !

    Répondre
  • Anne 22 décembre 2011 à 4 h 42 min

    Les urgences en franche comte ? On a une carte d’ abonnement .
    En Russie ? Ils ne nous connaissent pas , et c est tant mieux .quoique la neige est la, et je crois qu avec nos glissadesdellamortquitue ……….
    Dis , je pense qu il va bien le niaf ? Sinon, tu n aurais pas pu écrire un article si chouettes
    .

    Répondre
  • Maman Bavarde 24 décembre 2011 à 13 h 54 min

    @Elodie, merci et gros bisous! le niaf va mieux (même s’il fait une dent, là!)
    @anais, c’est l’angoisse cette attente, hein?
    @mamafunky, 23h-2h????!!!t’as dû te planter dans les horaires, alors, là…le kiné est un homme ici…et il ne plait pas du tout au niaf!!!
    courage à toi!
    @nine, ni choco, ni bonbon…les urgences, c’est plus ce que c’était!!!
    @dark, bronchiolite, ouais, soirée pourrave, mais dénoument heureux!
    @lilie, je te souhaite de ne pas avoir à y aller alors!
    @ N’Am, si je racontais tout, les gens nous prendraient vraiment pour des malchanceux…je préfère en garder pour plus tard!!!
    @chocophile, oui, ça va mieux, merci!!
    @doudou, moi non plus, j’aime pô! quant à l’aprem, ça a été!
    @nana, je vois que c’est partout pareil…pfffffffff….
    @tililou, moi aussi j’espère…des vacances reposantes, ça le ferait!
    @mapaseulement, tu vois, faut que je vive à Lyon et que je te pique ton pote urgentiste!
    @ Anne, il va bien merci…ça me ferait flipper aussi, les urgences en Russie!!!!bisous!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :