Depuis quelques jours, Niaf a gagné  en autonomie. Non, il ne se fait pas à bouffer tout seul…du moins,pas encore.

Mais en plein aprem, alors que je comatais dans le canapé, profitant de la sieste du moins de deuzans… Je l’ai soudain aperçu débouler dans le salon, fier comme un bar tabac (oui, je sais que l’expression, c’est « fier comme Artaban », mais je ne peux me résoudre à l’employer telle quelle.) Il est reparti rapidement, revenant quelques secondes plus tard avec une bouteille de lait récupérée en réserve, puis avec le bib, recherché dans le lit (il sait donc sortir de son lit et y entrer de nouveau, ok.)

Bien bien bien. Va falloir faire gaffe, dorénavant, qu’on s’est dit. Ouais. En théorie, tout allait bien. Jusqu’à ce matin.

7 heures du mat, Niafette arrive en trombe dans la chambre: « Niaf est debout, et il joue avec le vernis à ongles!!! »

Le N’Am y va. Revient, me dit un truc, se rallonge. Je me lève à mon tour, au radar, regarde. Vernis rebouchonné, ok. Un bib pour rendormir le morveux que je recolle dans son lit sans un mot, lui exprimant ainsi ma profonde envie de continuer la grasse mat’ jusque 7h15 au moins.

C’est en me levant que j’ai découvert, horreur, effarement, putain mais il en a d’autres des idées comme ça? que le niaf, en fait, n’avait pas mis de vernis par terre, comme je l’avais imaginé. Non, il s’est fardé les joues avec le mini Yves Rocher doré.

bêtise enfant

Bref retour en arrière: La veille, alors que je vernissais les ongles de sa frangine et les miens, Niaf a réclamé du vernis, lui aussi, que je lui ai bien évidemment refusé. Qu’à cela ne tienne, il a attendu le petit matin pour se servir lui même.

Après quelques recherches infructueuses sur la planète web, nous avons concocté la technique pour enlever le vernis sur les joues de petit garçon désobéissant: Nivéa en couche épaisse pour faire glisser, gel lavant bébé, frotter, frotter frotter. (note, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.)

On sait, on a de la chance, avec le niaf, on est vernis. Même qu’à mon avis, c’est pas fini…

17 thoughts on “Le niaf est verni…(s) (galère de l’autonomie!)”

  1. Oh non mais c’est pas vrai !!!
    J’aurai carrément flippé pour sa peau moi !!! Pis j’aurai eu peur qu’il en ai avalé ….
    Bon sans déconner va falloir que tu lui dises à ton niaf comment se maquiller, le fard à joue pour les joues, le vernis pour les ongles toussa, toussa ……
    Telle mère tel ………………………..

  2. Oh la vache bah on peut dire que vous avez eu chaud !! ça aurait pu carrément être plus grave ! c’était surtout près des yeux ! aie aie aie…..enfin plus de peur que de mal mais vu comme ça va être chiant à enlever il ne va pas recommencer…….enfin jspr pour vous ! 😉 Bah sinon bonne journée hein !

  3. Pendant que je te lisais en rigolant bien (!) les miens se sont tatoués les jambes au feutre (et là pendant que je t’écris le petit avise les miennes de jambes et le grand taggue le sol) … TOUT VA BIEN !!!

  4. ooooooh et ben c’est pas fini…
    J’ai un plutôt mauvais souvenir de la période où ils savent sortir de leur lit. Pff ça veut plus jamais être sure d’être tranquille…

  5. Il a bon gout ce petit, cette petite couleur dorée est parfaitement en accord avec la couleur de son teint et celle de ses cheveux lol

  6. Moi je trouve çà joli 🙂 . On passe au lit sans barreau la semaine prochaine pour Maxence ( on attend le retour à la crèche, comme çà il sera bien crevé le soir et n’aura peut-être pas envie de faire de la gymnastique matinale ^^ ). Cela s’était révélé une telle galère pour coucher Baptiste les soirs après que j’angoisse un peu. On verra bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :