Je t’en avais un peu parlé dans mes petits bonheurs, mais il fallait que je revienne sur cette journée magique. Oui, j’ai bien dit « magique », parce que c’était la première fois depuis très longtemps que j’appréciais autant une journée au Parc Astérix en famille.

J’aime à chaque fois, ne nous méprenons pas. Mais depuis que je suis maman,j’avais vécu le dépaysement, une fois sans le niaf, et une fois en famille, mais avec un niouf ne dépassant pas les 90 centimètres et ne pouvant donc pas accéder à tous les manèges.

Là, nous avons pu presque tout faire ensemble. Presque, parce qu’Ozyris, j’y suis allée seule… 🙂 Mais enfin, enfin, j’ai osé! Et whaou de whaou, ça valait le coup!

Nous avons eu une chance incroyable, ce 30 mars. Bon, déjà, on était un peu VIP, on a donc pu profiter du magicien lors d’un ptit dej. Niaf était un peu intimidé, mais les deux ont adoré leurs ballons.

parc astérix en famille

On a eu l’opportunité de revoir Mickaël, l’excellent magicien,ventriloque et mentaliste un peu plus tard dans la journée, pour qu’il nous fasse des tours de magie rien qu’à nous (le niaf en parle encore, de son ventre qui a avalé un canard et qui fait pouët pouët!). Nous étions dans la tente de César, un lieu unique, juste à côté des chaises volantes,rempli de décors qui ont servi pour le film. Se vautrer dans le luxe, c’est plutôt sympa!

parc astérix en famille

En sortant de chez César, on s’est retrouvés devant le village des petits gaulois, juste au moment de l’ouverture. Nous avons donc eu tous les personnages pour nous tout seuls, durant quelques minutes… de quoi extasier la  niafette et impressionner le niaf!

parc astérix en famille

Nous avons passé un bon moment dans notre restau préféré, le temps de nous réchauffer, et nous avons fait et refait des attractions.

Il faisait froid, oui. Mais voir les enfants faire 3 ou 4 tours de manège d’affilée, regarder leurs yeux pétiller et leurs sourires bananés… ça vaut bien de se cailler! 🙂

parc astérix en famille

 Nous avons même réussi à flâner… mais nous y retournerons avec joie aux beaux jours, pour de nouveau se régaler en famille!

parc astérix en famille

Un immense merci à l’équipe du Parc Astérix qui nous accueille toujours avec le sourire 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Le parc Astérix en famille. Retour sur une journée extraordinaire.”

  1. On voudrait profiter de notre passage en île de France pour y aller, mais autant à Disney Raphaël du haut de ses 76cm peut faire pas mal d’attraction, à Astérix il ne peut en faire que très peu… 🙁 Et comme on espère une mutation pour Florian, on risque de ne pas avoir le temps d’attendre la taille minimum requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *