Le réhausseur Minui Handysitt, par Welcome Family. #test

Le réhausseur minui handysitt, passé au crible de nos tests, au niaf et à moi.

réhausseur

Le réhausseur nous semblait top , donc le niaf et moi, on l’a testé avec joie. Oui, je dis le Niaf et moi, parce que figure toi  qu’on se partage le taf.

–> J’ouvre le colis contenant le réhausseur, le Niaf trépigne.

–> Je transpire à grosse gouttes en croisant les doigts pour comprendre le manuel de montage dudit réhausseur (et ne pas avoir l’air con lorsque le n’Am rentrera), le Niaf trépigne.

–> Je me rends compte qu’en fait, c’est trop facile et que je n’ai pas besoin du guide, et le Niaf trépigne en déchirant la notice (youhou)

–> Je règle la chaise, ajuste les différentes sécurités, le niaf trépigne et se traîne dans mes jambes, pour me simplifier la tâche.

–> J’installe le Niaf sur le réhausseur. Le Niaf ne trépigne plus. Je rêve ou il se la raconte? C’est vrai que la chaise est design. Ah oui, donc, il se la raconte, et trépigne (re). Trépigne tant que tu veux, mon chou, tu es bien attaché, et c’est ce qui me manque habituellement sur ce genre de réhausseurs. Je suis donc rassurée.

 

 

réhausseur

 

Ensuite, je demande l’avis du Niaf. Après quelques repas. Bon, en fait, le Niaf s’en fiche, du moment qu’il a à manger, et qu’il peut se secouer sans que je lui déchire les tympans à force de hurlements paniqués.

C’est donc là qu’il me laisse faire le taf toute seule. Ok.

Les avantages du réhausseur, donc: 

  • Le réhausseur se plie, se déplie, ce qui offre un vrai gain de place. (et une facilité à l’emmener avec soi au restau. Du coup, plus aucune excuse pour ne pas aller au resto. Tu peux trépigner, le Niaf).
  • Il convient à une grande majorité de chaises, avec sa hauteur réglable.
  •  Ce réhausseur assure du design (surtout quand, comme moi, ta cuisine est rouge. Mais il existe aussi en noir.
  • C’est un réhausseur qui convient pour les enfants de 6 mois à 3 ans.
  • C’est nettement plus pratique que notre chaise haute, qu’on adore (c’est celle-ci) mais qu’on ne peut pas emmener partout, forcément.
  • Le gros plus avantage de ce réhausseur pour ma part: il peut être ensuite utilisé comme petite chaise. Il faut racheter les pieds optionnels. 

réhausseur

 

Les inconvénients  du réhauseur selon moi (parce que le Niaf, comme tu le sais, il trépigne):

  • Il coûte environ 80 euros. Ce qui n’est pas énorme pour plus de 2 ans d’utilisation par enfant. mais qui fait une somme au départ. 
  • Il convient à 98 % des chaises, ce qui veut dire qu’il y a des loupés. Dont chez ma mère. Oups. (heureusement, elle a d’autres chaises!)
  • Bon, c’est tout. Ah, nan, le niaf me signale (quand même, c’est lui le testeur) qu’il ne peut pas descendre tout seul, monter tout seul, descendre tout seul… J’ai envie de dire que je ne vois pas en quoi c’est un inconvénient, mon trépigneur 🙂

 

7 Commentaires

  • Maman louzoù 11 février 2013 à 7 h 28 min

    Donc si je résume, le Niaf ressemble physiquement à son père (en blond) et à la folie furieuse de sa mère (pour les tests) . Bien bien bien, bon courage hein !!!!!!

    Sinon 80 Euros un rehausseur ça fait mal quand même >_< surtout que tu as un rehausseur basique pour 30 Euros est franchement très bien ET avec harnais de sécurité parce que la la ceinture me fait moi un peu marrer, ma tarée à moi (à l'âge du niaf) elle se serait affalée sur la table pour se barrer, ou jeter sur le côté (Niaf prends en de la graine, tu as encore de quoi te marrer la tronche en foutant la trouille à ta mère :D)

    Cela dit, il est beau, moderne et va bien dans ta cuisine 😉

    Répondre
  • Xtinette 11 février 2013 à 8 h 14 min

    Il est bien plus joli que les autres tiens ! C’est souvent trop mastoc et trop plastique ! Je retiens ! Beau design !

    Répondre
  • sysyinthecity 11 février 2013 à 9 h 19 min

    je l’avais déjà remarqué ce réhausseur mais j’hésitais.. bon ben peut-être pour le prochain 😉

    Répondre
  • Maud 11 février 2013 à 13 h 04 min

    Si c’etait un cadal…j’aurais participé! Chezoi c’est rouge aussi 🙂 mais c’est un peu cher et je crois que je fais partie des 2% :'(

    Répondre
  • maman pipelette 11 février 2013 à 22 h 53 min

    je voulais le prendre mais mon mari trouve que c’est trop cher… je le trouve vraiment top moi ( je l’ai trouvé à 70€)

    Répondre
  • Sophie-Mum 26 février 2013 à 21 h 55 min

    il est chouette en plus merci pour la decouverte mais ici plus de rehausseur elle veut etre comme une grande

    Répondre
  • Tif 16 janvier 2016 à 17 h 27 min

    Bonjour, je voudrais savoir où je peux acheter ce rehausseur en magasin ou sur le net. Merci

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.