«

»

Le salon Baby Cool (le prix des mamans)

Samedi 29 août, j’avais rendez-vous au Salon Baby cool en tant que membre du jury pour le grand prix des mamans. Je savais que la journée allait être sportive mais je n’imaginais pas à quel point. Des rencontres, des découvertes, des sourires, des rigolades… allez, je vous emmène pour vous faire vivre la journée comme je l’ai vécue?

9h10:  Val et moi retrouvons Lalie devant le parc floral. On en profite pour se faire une photo du jury réuni. Bombasses.

maman floutch- allo maman dodo

 

Ah crotte. On avait dit Bombasses. Attends, on la refait. Voilà.

mamanfloutch-allomamandodo

 

9h30: Un café et un jus de fruits dans le salon presse, et les groupes se divisent. Nous avons presque 90 produits à tester, à découvrir, à analyser. Pas (trop) de place pour les bavardages, nous allons en tester 29 chacune et devoir ensuite défendre nos chouchoux!

JURY prix des mamans baby cool

9h40 : Je pars de mon côté avec Leslie (oui, the Leslie de Parole de Mamans!) et nous commençons à tomber en amour devant des produits qui rivalisent de beauté, de praticité et d’ingéniosité. Quinny et la nouvelle version de la yezz, la yezz Air, le siège auto Bébé confort, les gigoteuses de Climakid , les super idées de Grobag, la baignoire pratique et compacte de Chicco, le bibed de Babymoov… Je suis au taquet, j’imagine les bébés des copines et ma carte bleue fume virtuellement. (je remercie le Dieu du salon professionnel qui fait qu’on ne peut rien acheter.)

salon baby cool

10h 30 : Je prends des notes, je plie, je déplie, j’analyse, je me renseigne sur les prix, les avantages et les inconvénients, je donne de ma personne pour pousser les tests au maximum.

 

12h00 : Pause déjeuner bien méritée au food truck. foodtruck

14h40 : C’est décidé, je veux un autre bébé. Il aurait un transat Chicco qui se plie en 2 secondes et ne pèse que 2 kilos, un doudou coeur Candide Expert, une chaise évolutive Kerael. Sa table à langer se rangerait et deviendrait un miroir comme chez Badabulle, et je le porterai dans une écharpe JPMBB.

 

prix des mamans salon baby cool

ET… je pourrais trimballer ses affaires dans mon sac à langer (qui ressemble à du cuir mais qui n’en est pas)  Timi et Leslie.

sac à langer timi et leslie

 

15h30: J’ai fini mon petit tour, et par acquis de conscience (une vraie pro!), je fais le tour des autres stands et des produits déjà vus par les copines.

16h15 : Je suis claquée et m’arrête sur le stand des Chatounets.

les chatounets

16h16 : On ne peut donc JAMAIS être tranquille. Laisse tomber, je veux plus de bébé.

maman floutch- allo maman dodo

16h30 : On se retrouve dans la salle de presse, pour élire UN produit par catégorie. Et là, c’est combat de catch, chacune ayant un (ou plusieurs) vrai coup de coeur, qu’elle veut défendre. Notre objectif : Juger les articles pour qu’ils puissent servir à la grande majorité des mamans. Qu’il soit pratique et ingénieux.

On finit par tomber d’accord sans mare de sang.

17h45: On se repoudre le nez avant de monter sur scène.

jury baby cool

 

18h00 : Céline Gerbier distribue les trophées aux lauréats, et nous expliquons pourquoi nous avons choisi chaque produit.

Tu veux savoir qui a gagné? (roulement de tambours… )

lauréats prix des mamans salon baby coolEt en images, ça donne ça :

lauréats salon baby cool

19h30 : La photo, la photo, la photo!

salon baby cool marques gagnantes

20h00 : Les prix sont remis, la coupe de champagne bue, les marques félicitées, on va pouvoir rentrer… Allez, une petite photo sur scène… Oh, mais qui a oublié d’éteindre les micros? Bon, bah concert improvisé!

mamanfloutch-allomamandodo-mamanbavarde

 

20h10 : Nan mais ne nous jetez pas dehors, c’est BON, on y va!!!!!!

21h00 : On est tellement crevées qu’on va aller se coucher… ou pas! (la suite, c’est ici!)

Retrouvez aussi toutes les photos sur la page Facebook du salon babycool !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lea

    Bien arrosée vers la fin ? Où c’est toujours comme ça
    Vous êtes aussi drôle les filles

  2. sylvie

    Belle journée et apparemment une belle soirée 🙂

  3. Isabelle de Guinzan

    Bon moi rien qu’à voir les photos j’ai envie de plein de trucs pour baby boy à venir !! (Et je me marre aussi, quand c’est vos tronches héhé)

  4. Ouaamari

    Bonjour,
    Les bodys climakid sont en vente sur notre site Internet au prix incroyable de 5€ !
    Pour commander, rendez-vous sur http://www.modestock.fr
    Un super bon plan pour vos bébés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>