Le salon bébé nature : les niafs ont aimé…

J’avais fait Playtime avec mes blogocopines.

Pour le salon bébé nature, j’ai décidé d’emmener ma ptite famille, histoire que chacun puisse donner son avis. Deux enfants pour tester, un n’Am pour calmer mes ardeurs et ma forte propension à dégainer ma carte bleue dès qu’il apercevrait l’éveil de ma curiosité dans mon oeil brillant (celui qui a la fièvre acheteuse, vous voyez?!), et moi, parce que quand même, on a le droit de regarder (avec les deux yeux, oui, même celui qui a la fièvre acheteuse.)

On a aimé le fait qu’il y ait peu de monde, même si ça voulait dire que pour ceux qui tenaient les stands, c’était pas super cool…Nous, ça nous a permis de passer plus de temps à tailler la bavette avec les gens sympas!

Alors tout de suite, les points noirs du salon :

– C’est quoi, le truc d’assurance avec tous ces mecs costardisés? Bon, je me suis faite avoir à remplir le questionnaire pour remporter un lot formidable. Depuis, le gars pense que je suis sa meilleure pote et me passe des coups de fil pour être sûr que je place bien mon argent. Sauf qu’à cause de l’oeil fiévreux, de la tune à placer, je n’en ai point. J’espère que tu vas comprendre une bonne fois pour toutes, copain.

– Le poney, c’était une chouette idée. Mais à 2 euros pour faire le tour d’un ptit parking, on a dit Niet. Les poneys, c’est dans la nature. Et là, ça ne collait pas au thème.

– Les gros ballons à 7 euros, pour pouvoir te le coltiner pendant tout le salon comme un boulet accroché à ton bras, c’est niet aussi. Mais si tu as le malheur de passer devant, les deux boulets que tu te coltines déjà (ceux qui bougent là…euh, ah oui, les n’enfants) vont te faire la misère. Tu lis bien dans le regard de ton rejeton que si tu ne lui offres pas le ballon là, tout de suite, maintenant…tu risques fort de souffrir dès l’apparition des premiers spots de l’adolescence. Ou demain, tiens. (tant pis, on a pris le risque.)

– On n’a jamais trouvé le château gonflable, qui a dû se dégonfler, certainement…

Voilà. Sinon, on a bien rigolé. Et surtout, on a vu ou revu des articles qu’on a aimé. On a pas trooooop fait crâmer la carte bleue. Juste ce qu’il faut, quoi.

Alors, qu’est que ce qu’on a préféré?

Niafette a aimé:

– la douceur d’une cape bio, sur le stand Cbiopourmoi. Un univers tout doux pour les bébés!

– Le stand de Bioutiful Lilou, où elle a craqué sur une robe, et où elle a dessiné la robe de ses rêves, avec choix du tissu, et même formule magique pour essayer de la gagner!

– les gâteaux pour bébé à la pomme offert par Hipp…si le Niaf apprécie moyennement, nous, on s’est régalé!

Le Niaf a kiffé:

– la cuillère de chez Momma: d’ailleurs, il l’a prise, et puis il est parti avec. ça, c’est fait. Il n’empêche que la cuillère qui fait culbuto, c’est sacrément rigolo.

– la draisienne de chez Ethik Eveil. Un niaf au taquet, pendant que Maman rêvait sur les jouets éco-responsables du stand, fabriqués en France, en Europe ou issus du commerce équitable…Un véritable coup de coeur familial!

– le stand B’twin. Alors bien évidemment, la draisienne ( cet enfant a vraiment des idées bien arrêtées.) mais aussi et surtout le threasy, qui va sortir en novembre. (ce qui me désespère, ç’aurait été juste extraordinaire pour l’été.) . Le threasy est évolutif, les pédales se rangent …bref, je vous en reparlerai certainement, parce qu’on a été séduits!

– le stand des jolis pas beaux de Moulin Roty…si un jur je devais refaire un bébé, ce serait pour créer un univers entier sur ce thème !

– les stands de Blédina et Hipp, pour pouvoir se manger un morceau tranquillou 🙂

En bref, les niafs ont aimé. Dans le prochain article, je raconterai ce que le N’Am et moi, on a aimé!

7 Commentaires

  • Etincelle 28 juin 2012 à 11 h 13 min

    Oh ben tiens, je n’ai pas entendu parler de cette histoire de gros ballon à 7 € ! (recouverts d’or les ballons ? :x) T’y es allée samedi ou dimanche ?

    Répondre
    • Etincelle 28 juin 2012 à 11 h 32 min

      Et faut vraiment que j’arrête un jour avec mes smiley :x, parce que le rendu n’est pas vraiment ce que j’ai en tête moi !

      Répondre
  • Maman louzou 28 juin 2012 à 11 h 56 min

    Nannnnnnnnn jamais je n’amènerais tit cul dans ce genre de salon : 1 parce qu’elle tape la causette à tout le monde et raconte toute sa vie – tout y passe 2 parce qu’elle teste tous les jouets et les veut tous, même les moches qu’elle aime pas, rien que pour les avoir ou bien pour nous faire fier !!! Les 2 tiens ont eu l’air de bien s’éclater !!!!

    Répondre
  • Cat à Strophes 28 juin 2012 à 11 h 27 min

    Ca avait l’air chouette en effet, et j’aime toujorus autant le style que tu emploies pour raconter ^^.
    Sympa pour les liens que tu cites, cela dit Bioutifoul Lilou c’est joli mais un peu cher tout même (79.00 euros la robe bébé, elle a beau être jolie se ne sera jamais mon amie).
    Quand à la collection des Jolis pas beaux nous avons eu la souris en cadeau elle est super mimi, je suis allée voir pour le thème tour de lit et turbulette mais je le trouve un peu foncé, pas toi ?

    Répondre
  • Madame Moustick 28 juin 2012 à 12 h 00 min

    Il y a quelques avantages à avoir un enfant qui a peur des ballons gonflables, on évite le problème de l’achat du ballon (pour tout le reste c’est très pénible surtout pour lui)

    Répondre
  • Stef 29 juin 2012 à 0 h 31 min

    Ah les jolis pas beaux… j’suis fan aussi !! Léo a tout le thème ds son lit… tour de lit, mobile, doudous… mais la douillette est maintenant trop petite…

    Répondre
  • Delph Dolce 30 juin 2012 à 0 h 08 min

    😀 pas vu ni ballon ni chateau moi 😀
    le poney, j ai pu esquiver, il remballait à 18h…
    ahhh la cape de chez cbiopour moi 😀

    bisou

    D.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :