Le test du protège siège Diono.

J’avais laissé le soin au n’Am de tester le Ultra Mat Deluxe de Diono, dans la mesure où c’est lui qui le voulait absolument. (ce maniaco-dépressif de la laïfe.)

Les premiers résultats fort poussés se trouvent ici. Et si tu as la flemme de cliquer sur le mot ici, je vais le citer :

« C’est bien ».  (et ça a un nom de sandwich de fast food, ok.)

protection siège

S’en est suivie une discussion : « N’Am. Je tiens un blog. On n’est pas à l’apéro avec des potes, là, tu ne peux pas dire une phrase et retourner décapsuler une binouze. ça ne suffit pas. Il me faut des arguments, des critiques constructives, des points positifs et négatifs, des adjectifs… « 

« Ah oui, bah c’est très bien, hein. » 

Ok. Maniaco-dépressif, mais pas spécialement expansif pour les retours test. (oui, je me venge de son article, mine de rien.)

J’ai donc décidé de mener plus loin l’investigation. Alors même que, je le répète, c’est LUI qui a montré son contentement à la lecture du mail qui nous proposait de tester le protège siège. Alors même que l’Ultra Mat Deluxe est parti immédiatement dans SA voiture à lui. Alors même qu’il soupirait de contentement devant ce « test utile, pour une fois ».

Très pratique à installer, l’ultra Mat Deluxe couvre entièrement le siège.(et le siège auto ne glisse pas, cool.) So pratique pour les sièges qui craignent. Genre ceux du N’Am, qu’on a choisi en velours beige clair. Ouais. On est cons, parfois, on avait oublié les enfants quand on nous a proposé les coloris, c’était trop beau. On n’a pas pensé pieds crottés, vomitos tout chauds, sucettes collées ou biberons de chocolat délaissés. (petits joueurs, quoi.)

diono

Jusque là, je pourrais dire: bref, c’est une protection de siège. (ouais, sorry, mais je ne suis pas une fana de la protection à tout prix, je suis une bordélique dans l’âme et dans les faits.)

MAIS. Y’a une cerise sur le pompom du gâteau, et ça, faut que j’t’en touche deux mots (ou trois.)

Dans la pochette sur le bas du siège, il y a un truc en alu qui de prime abord m’a fait penser à une couverture de survie. Drôle d’idée, me suis-je dit. Que nenni.

couverture ultra mat deluxe

As tu déjà tenté, en sortant de la plage, en plein caniard, d’asseoir le postérieur de ton gamin dans son siège auto?

Bien, alors on va pouvoir causer. On est bien d’accord que le mioche hurle, se tourne et se retourne. Parce qu’il se crâme le derrière et que comme l’enfant n’a aucune décence, il n’en a rien à carrer de faire savoir à la plage entière que là… il a chaud au cul.

Voilà, on y est. Dans cette pochette surprise, figure toi que ce qui ressemble à une couverture de survie est en réalité une couverture qui garde le siège (et les boucles de sécurité qui crâment au niveau des testicouilles du mioche) au FRAIS. Yeeha quoi! J’en veux une pour moi aussi, nan mais oh!

Du coup, test réussi haut la paluche. On conseille. Et on a plus qu’à en acheter un deuxième.

* Produit offert par Diono. Merci! 

10 Commentaires

  • Maman louzoù 11 juillet 2013 à 7 h 23 min

    Putain, c’est vrai que c’est pas con ce protège siège !!!
    Mais bon 3 ans 1/2 sans je crois que ce n’est plus trop la peine, le siège il est foutu 😉
    Pour le 2eme qui c’est …

    Répondre
    • mamanbavarde 11 juillet 2013 à 8 h 07 min

      Mais imagine tu changes la voiture????? (ne montre pas cet article à ton mari, sinon!)

      Répondre
  • Jeuxdujardin 11 juillet 2013 à 10 h 10 min

    Effectivement astucieux le protège siège! Et oui nous aussi ont aimerai bien avoir le même je confirme! Voiture noire en plein soleil = tu peux toujours attendre avant de t’asseoir! ^^

    Répondre
  • Confidences de maman 11 juillet 2013 à 13 h 55 min

    Tiens, c’est bien pratique tout ça 😉

    Répondre
  • Mamandoudouce 11 juillet 2013 à 14 h 41 min

    Il est top ce protège siège!!! Merci pour l’info!

    Répondre
  • lilyla 24 août 2013 à 21 h 47 min

    oh purée bien pensée la protection du siège surtout qu’ici c’est déjà arrivé le souci … de devoir attendre pour redémarrer tellement c’était chaud pour la puce !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 25 août 2013 à 15 h 00 min

      Comme quoi, y’a des gens qui réfléchissent bien (et qui ont de l’expérience) avant d’inventer des concepts 😉

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :