Le trampoline, un jouet de cas soc’?

Il y a deux ans, j’ai été prise d’une subite envie de sauter. (nan, continue à lire, ça n’a rien à voir.)

Je me voyais déjà, mère modèle, faire la ronde avec mes enfants, tout en secouant ma couënne, sur un sublime trampoline.

Tu sais, le truc énorme que tu ne peux pas louper quand tu arrives à Décath’ (pour peu que tu ailles à Décath’), genre:

trampoline

Voilà. Persuadée que le N’am allait me suivre dans mon délire, comme d’hab, je n’y suis pas allée par 4 chemins:

« N’am, ça te dirait qu’on achète un grand trampoline ? » (tu vois, c’était sans fioritures, et ,normalement, il aurait dû répondre « ah oui, trop bien! ») Mais la vie réserve des surprises. Alors que tu penses connaître ton couple, d’un seul coup, tout peut s’écrouler. Pour preuve, il a répondu:

 » Hein? Tu veux acheter un truc de cas soc’? Y’a pas moyen. »

Gloups. Le ciel m’est tombé sur la tête. Où était passée notre entente si parfaite, à quel moment avions nous cessé d’être en osmose, en synchronisation des montres et tout le tralala?

J’ai défendu le trampoline (pour les cas soc’, ma foi, je ne voyais pas quoi faire):

C’est un accessoire hyper important pour l’apprentissage de l’équilibre et pour la motricité, tu sais? Pour respecter des règles de sécurité aussi, pour se défouler après une journée de concentration et d’efforts, tu vois?

Il ne voyait pas, apparemment. Pour le contrer, je n’avais d’autre solution que de comprendre son raisonnement foireux:

« Pourquoi tu penses que c’est un truc de cas soc’? Je connais des gens très bien qui ont un trampoline. Tiens, des profs de sport. Si c’est pas un signe, ça! »

Là, il m’a lancé la flèche empoisonnée, bing, plein coeur:

« T’as jamais remarqué que toutes les familles foireuses de « Vis ma confession intime » ou « relooke ma baraque » ont un trampoline? »

Et merde. Maudites soient les émissions télé-réalistes à deux balles.

Depuis deux ans, je cherche donc à convaincre le n’Am que les cas soc’ ne sont pas les seuls à avoir droit de sauter en l’air et de rebondir, bordel. D’autant que TOUS les jardins de nos meilleurs potes sont maintenant pourvus de la chose. Alors que merde, nos potes, c’est pas des cas soc’, quand même…Mais pour le n’am, ce qui est dit, est dit, cochon qui s’en dédie. Du coup, ça fait deux ans que je lui refuse un olivier. Il trouve que ça fait trop classe dans un jardin. Moi, j’ai l’impression d’en avoir vu quelques uns dans des émissions pourraves, juste à côté d’un trampoline. Toc.

Ma mission suivante a été d’acheter un mini trampoline, pour l’habituer petit à petit, lui montrer que les niafs kiffaient et ne s’en lassaient pas, tout ça. J’te jure, ça aurait pu fonctionner. Si un copain (propriétaire de trampoline version grand modèle) ne s’était pas ouvertement foutu de la trogne de mon mec en signalant que maintenant,  il avait un trampoline de cas soc’ qui ne s’assume pas… Le N’am a eu les boules (les glandes, … ) J’ai bien l’impression que c’est foutu bouillu…

trampoline

Ouais. Un trampoline pour pinypons, quoi.

Si tu as des idées pour le convaincre  (sans que je sois obligée de laisser ma paye dans un olivier), vas y, je t’en prie!

 

.

.

24 Commentaires

  • zaza mi-louve mi-lionne 6 septembre 2013 à 8 h 03 min

    des idées pour le convaincre pas facile!
    mais la j’en ai pris un coup,j’ai un trempoline(un petit ) mais quand meme ,je viens de définitivement me ranger du coté des cas soc’ !!!!!!! 😉

    Répondre
  • Stef 6 septembre 2013 à 8 h 08 min

    Mdr… J’suis pas un cas soc (enfin j’crois pas) et j’ai pas de trampoline mais j’avais jamais fait le lien !!! Et moi qui croyais que c’était parce mon jardin était trop petit…
    Par contre Montelimar c’est le pays des oliviers donc…

    Répondre
  • Maman louzoù 6 septembre 2013 à 7 h 21 min

    Dis-lui que c’est le cadeau des 4 ans à Tit cul !!!!
    Comment ça, ça ne va pas le motiver !!!!!

    Dis-y qu’on est pas des cas soc’ nanmého et s’il continue de le dire, j’y pète les dents devant (ah merde, ça ça fait cas soc’ un peu, nan ? ^^)

    Je crois que t’es bonne pour te taper l’olivier (enfin le prix de l’olivier, fin après tout, tu fais ce que tu veux hein !!!)

    Répondre
  • NJ 6 septembre 2013 à 8 h 22 min

    Dis-lui qu’un peu de sport lui ferait pas de mal… Je dis ça sans connaître la morphologie de ton homme, mais ça marche à tous les coups normalement.
    Genre c’est ça ou le jogging le dimanche matin !

    Répondre
  • cybarna 6 septembre 2013 à 8 h 50 min

    Ben nous on pensait un peu la même chose, pis l’anniversaire de choupette (4 ans) est arrivé en juillet et elle a demandé: un trampoline, alors du coup on a réfléchi: voulait-on le bonheur de notre fille chérie ou que les gens médisent sur nous en pensant ce qu’ils veulent? 1 centième de seconde de réflexion: on a couru au magasin! La petite est r-a-v-i-e-, nous on se marre de la voir se marrer, et puis après tout… on a une seule et unique vie; si on ne peut faire ce que l’on veut, en pensant aux voisins ou autres…ce n’est pas intéressant :). CARPE DIEM, la vie est courte, tu ne vis pas avec les autres, tu vis en famille, de gens qui t’aiment..et qui serait ravis de faire du trampoline (passk’on se marre ‘hachement bien quand même ;))

    Répondre
  • truffi.net 6 septembre 2013 à 7 h 54 min

    a voir, dans notre casto (a 50m de décat’ ici), ils bradent de gros Olivier de 2 ou 3m de haut à 100€…
    les trampo seront soldés pour noël!
    t’as moyen de trouver un compromis là!!
    ou alors t’achetes un chien et tu l’appelles Olivier 😛

    Répondre
  • celine 6 septembre 2013 à 7 h 55 min

    Je suis mdrrrrrr quand même haha désolée pas d’arguments pour contrer…:/ bon courage 🙂

    Répondre
    • Florence Batmax 7 septembre 2013 à 16 h 13 min

      Moi je comprends le N’am . Cela pousse partout ces trucs là et c’est hideux. Désolée . Je ne t’aide pas là. Par contre, je ne crois pas que ce soit réservé au cas soc’.

      Répondre
  • MamanChat 6 septembre 2013 à 9 h 11 min

    J’en ai offert un à mon petit mec de 4 ans début juillet, il s’éclate avec. J’ai vu ses progrès très rapidement.
    Quand il y est avec son petit frère, t’imagines même pas les fous rires! J’adore, je me régale de les voir comme ça 🙂
    19 mois le petit dernier.
    Idem quand leur cousine de bientôt 3 ans est venue à la maison, des petits fous dedans! Pis ça dort achement bien le soir après 😀

    Répondre
  • sysyinthecity 6 septembre 2013 à 8 h 17 min

    ben en fait je ne vois pas le lien entre cas soc’ et trampoline, j’suis p’têtre trop blonde, moi !
    en tous cas, du coup on a un trampoline dans ta version cas soc’ qui s’assume pas… en plus acheté chez Emmaus à 4 euros !!!
    j’ai pas d’arguments j’suis désolée, je trouve que ça prend trop d’place ces gros engins !! on est bien avec notre petit trampoline lol
    mais tu m’as bien fait rire !!

    Répondre
  • Amélie Epicétout 6 septembre 2013 à 9 h 48 min

    Dis lui que lui aussi il aurait le droit d’en faire… je suis sûre que secrètement il crève d’envie de sauter sur un trampoline. Qui n’aime pas ça? Sinon tu fais grève de cochoncetés, ça va le calmer ^^

    Répondre
  • dupey lucie 6 septembre 2013 à 10 h 06 min

    euh moi j’en ai un pour mes loulou et je ne pense pas qu’on soit des cas soc’!! mdr
    les loulous s’eclatent dedans!
    dis lui que c’est un bon moyen pour bien les fatiguer! personne rechigne a aller au dodo chez nous 😉
    bon courage pour le persuader!

    Répondre
  • S-Mummy 6 septembre 2013 à 9 h 25 min

    Pas d’arguments non plus… chez nous le choix s’est imposé quand on l’a vue rester des heures sur le trampoline à Mcdo… après ça on a foncé à Toysrus lui en prendre un… Comment ça parents indignes?:) elle s’éclate, moi pendant ce temps je peux bouquiner, et comme l’a très bien dit MamanChat, après ça ils dorment super bien le soir 🙂 ! (#Zeargument!)

    Répondre
  • Débo 6 septembre 2013 à 11 h 02 min

    Bon Cynthia….. je ne peux pas t’aider. Je fournis les trampolines pour une grande enseigne et je te conseille de fuiiiiiir. C’est chiant à la longue et puis tu risques de faire une demande SAV et de m’achever ! Je n’en peux plus des gens qui montent à 15 dessus et ne comprennent pas pourquoi la toile de résiste pas. De ceux qui s’agrippent au filet de râlent parce qu’il se défait.
    Par contre, j’aime bien les oliviers !
    :-p

    Répondre
  • betty 6 septembre 2013 à 13 h 01 min

    je n ai po de conseil mes si tu fini par en avoir un ou meme pour les personne ki en on un ou conte en avoir un faite tre attention car mon fils de 4 a un l occation d aller lun de c fameux trempoline et il et passer par dessu le filet

    Répondre
  • Vinie 6 septembre 2013 à 14 h 23 min

    Mon Homme non plus n’en veut pas. Alors ma mère en a acheté un énorme et mon frère un plus petit, comme ça les gosses y jouent quand ils vont chez les uns et chez les autres et l’Homme n’a rien à dire 😀

    Répondre
  • Carole Nipette 6 septembre 2013 à 15 h 23 min

    Mon trampoline arrive demain et tu peux pas savoir comme je suis contente, bon ma fille est encore plus hystérique c’est vrai… pas chez Décathlon parce j’ai pas trouvé acceptant un gros poids du genre adulte et enfant en même temps ou deux adultes… il paraît que 10mn de trampo = 30mn de jogging 🙂
    je te dirais !
    on a aussi un olivier qui est passé du balcon au jardin du coup…
    ici, dès que ma fille a su qu’on aurait une maison, elle a demandé un trampoline et les deux parents se sont empressés de dire oui, il faut dire que les deux parents ne sont pas de cas sociaux, juste des enfants dans des corps d’adultes 😉

    Répondre
  • alameresi 6 septembre 2013 à 18 h 32 min

    Trop bon ton article ! J’avoue, je pensais comme le N’am avant… Je ne sais pas ce qui m’a fait changer d’avis ???

    Répondre
    • FoxyMama 10 septembre 2013 à 22 h 32 min

      Fait pas ça malheureuse tu vas encore nous faire une cascade et te péter une rotule

      Répondre
      • alameresi 11 septembre 2013 à 21 h 32 min

        C’est vrai, un accident dans mon corps flasque et fragile est si vite arrivé…

        Répondre
  • PetitDiable 6 septembre 2013 à 19 h 50 min

    Meeeeerde!!!!! j’ai un trampoline!!!!

    Répondre
  • le scrap artistique 7 septembre 2013 à 11 h 57 min

    incroyable les réflexions d’enfant des fois ! bonne chance !

    Répondre
  • Anne-Estelle 7 septembre 2013 à 15 h 48 min

    Mon homme utilise le trampoline géant d’un ami pour faire des calins éclai avec lui… un calin éclai c’est chez les scoots. C’est une bagarre où tout est permis sauf de taper et de toucher les bijoux de famille. Autant te dire que c’est un joli spectacle pour nous les femmes (et un joli spectacle pour eux quand c’est notre tour à nous les femmes). Ah, et autre argument, il parait que pour faire un calin tout court c’est très sympa (les arguments coquins font toujours effet chez un homme non?)

    Répondre
  • anneso 10 septembre 2013 à 10 h 08 min

    bonjour
    Je pense plutôt que le « cas soc » (pour reprendre votre expression) investit dans une énorme Tv dernier cri et a tous les dvd disney ou bien sur apple tv!!!!
    et peut être lui rappeler aussi que ce que l’on nous montre dans cette fameuse « TV » ne reflète pas toujours la réalité!!!
    le trampoline est un bon moyen pour pousser les enfants dehors, à l’air frais !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :