Les 5 façons d’aimer l’eau…

Dans la famille, l’eau, on aime. Tiens, moi, par exemple. Je suis une sirène (ascendant baleine.) Je ne sors de la piscine/baignoire/mer que lorsque mes mains sont toutes flétries (Niafette, quant à elle annonce: Oooh, ça y est, j’ai les mains fânées, faut que je sorte?)

Donc, tout naturellement, pour nous, les vacances d’été, c’est à la mer.

Cet été, nous avons aimé l’eau de plein de façons différentes (surtout dans la baignoire en juillet, vu le temps pourri qu’on a eu.Mais la baignoire, c’est sympa aussi!)

1) A la piscine privée. Rien de tel qu’une piscine rien qu’à soi pour apprendre à nager. Niafette se déplace maintenant sans brassards (mais avec rocher mobile tout près. A savoir, ma maman ou moi.) Joie, fierté…mal aux bras.

Le Niaf, quant à lui, est, selon N’Am, le gamin qui a eu à lui tout seul le plus de bouées et brassards divers et variés. C’est vrai que je n’ai pas lésiné sur les moyens pour le faire se sentir à l’aise dans l’eau. Toutes les marques, toutes les formes. Au final, il fait des longueurs juste avec les brassards de sa soeur. (mais je continue à acheter des nouveautés pour me rassurer.)

2) A la plage. Le sable fin, les vagues…ça a été loin d’être une évidence pour le Niaf. Déjà, l’an dernier, la première fois qu’il testait l’eau salée, c’était par une grosse vague pleine tronche. Sûr, ça ne met pas forcément en confiance. Il a donc passé la première heure à hurler: aime pas, aime pas. Puis finalement, il s’y est fait plutôt pas mal. Surtout sur les épaules, les pieds qui gigotent dans l’eau. Joie. Mal aux bras.

3) En parachute ascensionnel. C’que c’est bon de lâcher les mômes et de s’envoyer en l’air…Le N’Am et moi, nous sommes montés sur un bateau blanc, type soirée VIP en plein milieu d’après-midi, musique à fond les ballons…et puis, à un moment, c’était notre tour. Le capitaine m’a demandé mon poids et j’ai un peu fait la tronche, mais c’était juste pour ne pas que je m’envole, je crois. Tout doucement, une corde nous a hissé au sommet… la mer vue d’en haut, les pieds dans le vide, un réel bonheur. Et puis Captain nous a redescendu. Et comme on était des rigolos, et lui un sacré ptit blagueur, il nous a redescendu un peu plus que prévu avant de nous hisser de nouveau…Un beau plongeon raffraichissant! Joie, rigolades…et un peu mal aux bras quand même!

4) La rando en jet ski. Plutôt que de se taper une initiation à base de je fais 50 mètres en long, en large, en diagonale et en travers, cet été, on a opté pour la rando. N’Am voulait partir à la journée, j’ai dit qu’il était pas un peu malade toc toc, non? Et nos bras? Donc, c’est partis pour deux heures. Un pur moment de délice. Sauf quand c’est moi qui drive le machin. C’est que je suis un peu flipette à mes heures perdues. L’équivalent de 50km/h, ça le faisait moyen, surtout pour les copains de rando qui attendaient patiemment devant.Oups. Mais l’arrêt dans une crique inaccessible pour pouvoir se baigner, le passage entre les rochers, et la vitesse quand mon amoureux jetskiait…c’était juste magique. (et mal aux bras pendant deux jours après ça.)

5) Super ces vacances…mais il a fallu rentrer, ranger, nettoyer…N’Aaaaaaaaaaam? Y’ a marqué error 52 sur la machine à laver… Oui, elle tournait, ouiiiii…

L’eau, on aime ou on n’aime pas. On s’est donc octroyé une dernière baignade dans le garage. Joie, fébrilité…et mal aux bras à force d’éponger… Adieu, vieille machine à laver, bienvenue, garage tout bien lavé 🙂

(ps: non, il n’existe pas de photos de cette dernière activité… :))

 

15 Commentaires

  • Rach'l LH 2 octobre 2012 à 12 h 02 min

    Tes photos donnent envie de repartir en vacances sous le soleil, là ou tout est beaucoup plus beau parce qu’il fait beau !!! et non je n’ai pas fais exprès de faire des rimes…….
    Enfin moi j’aurai bien aimé vous voir vous envoyer en l’air (non ce n’est pas une idée tordue !! ;-)) et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas de photos de votre dernière activité justement, parce que j’aurai bien voulu votre ta tête !!non j’rigole une machine à laver qui lâche c’est la Merde !!!!!!!!!!! bises et soignes toi bien pour être au TOP :-))

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 15 h 59 min

      Oui à moi aussi ça m’a fait cet effet là 🙂 Pour le garage, on était un peu trop enervés pour penser à se photographier!

      Répondre
  • PetitDiable 2 octobre 2012 à 12 h 52 min

    Tes photos me donnent envie de pleurer. Allez, je retourne faire la vaisselle. 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 15 h 59 min

      ah mais toi aussi tu es dansl’eau alors:)

      Répondre
  • maman est occupée 2 octobre 2012 à 14 h 33 min

    Par expérience, Error 52 de la part de la machine à laver, c’est pô une bonne nouvelle !

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 16 h 00 min

      Oui, j’en ai fait l’expérience aussi 🙂

      Répondre
  • zozomum 2 octobre 2012 à 13 h 41 min

    en fait c’est juste pour nous mettre la rage heiiiin 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 15 h 59 min

      ouais, un peu, en fait (mode sale garce!)

      Répondre
  • Delph Dolce 2 octobre 2012 à 17 h 09 min

    SADIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
    Non mais comme je bave devant tes photo quoi ! Ouai j’en rêve.. Ours n’aimant pas l’eau, on est pas dans la mouise pour aller à la plage un jour ensemble..
    Sinon, RIP à ta machine à laver !

    D.

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 16 h 00 min

      ah crotte de biquette…Lamontagne, c’est sympa aussi!

      Répondre
  • Maman louzoù 3 octobre 2012 à 7 h 15 min

    Bon en même temps si il faut en passer par là je viens de surélever ce qui craint dans le garage … machine à laver fait ce qu’il y a faire … et à nous les vacances ^^
    J’adore tes photos

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 16 h 01 min

      mdr! 🙂 merci!

      Répondre
  • Perle du Pacifique 3 octobre 2012 à 7 h 20 min

    Dommage qu’on ne puisse voir les photos de la dernière activité !!! Belles vacances ! De quoi vous recharger pour le reste de l’année ! Chez nous l’été commence à peine, pour huit mois environ…. Quoi j’ai pas le droit de vous faire râler !!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 11 octobre 2012 à 16 h 01 min

      han, la chance! Ici, c’est pluie, pluie et…ah bah tiens, un peu de pluie!

      Répondre
  • franck - Papa Blogueur 22 octobre 2012 à 15 h 45 min

    Cela donne envie surtout en cette période de grisaille d’automne, merci pour ce moment de détente

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :