Les 50 ans d’Idéfix au parc Astérix.

Tout a commencé par une invitation : Idéfix fêtait ses 50 ans (ça nous rajeunit pas tout ça) et nous conviait pour l’occasion à une grosse fiesta avec nouveaux spectacles, nocturne, concert et feu d’artifice. (j’espère que j’aurais le même genre de fête pour mes 36 ans. C’est le 30 juillet, au cas où je ne l’ai pas encore dit) 

Ce jour là, je suis partie toute seule avec le Niaf, qui n’a pas voulu bougé tant qu’on n’avait pas signé de sa main un dessin à offrir à Idéfix. J’ai cru qu’on arriverait à la fermeture du parc, pendant un moment. Mais non. 

50_ans_idéfix_dessin

Arrivé au parc, le Niaf qui m’avait pour lui seul laissa éclater sa joie. « Rhoooo, moi, je suis content comme ça! » dit-il en ouvrant ses bras à l’infini. Le bonheur, c’est beau. 

50_ans_idéfix_joie

On en a profité comme des petits fous avant de retrouver ma Foxy au nouveau spectacle dans l’arène des gladiateurs, un show hilarant, avec double interprétation comme sait si bien le faire Astérix. 

50_ans_idéfix_canoé

50_ans_idéfix_nouveau_spectacle

Et à la fin, petit chien sur le gâteau, Idéfix, le vrai, à qui les 50 ans vont très bien, est arrivé au milieu de la scène. En me retournant, j’ai vu mon Niaf qui avait plus d’un milliard d’étoiles dans les yeux, et qui secouait frénétiquement son doudou Idéfix tout en hurlant « Idééééfiiiiiix, je suis làààààà! » Le bonheur, ça met de la poussière dans l’oeil. 

50_ans_idéfix_chien

50_ans_idéfix_gâteau

 

idéfix

L’après-midi est passée à une vitesse hallucinante avec le spectacle de Panoramix que les enfants ont kiffé (moins les parents, mais on ne peut pas plaire à tout le monde) et attractions en pagaille. 

astérix-cléopatre

 

foxy_mama-thor

Le soir, alors que le concert commençait, on s’est rendus compte qu’il y avait environ 1 minute de queue pour faire le grand 8… on en a donc profité pour faire les attractions qu’on ne fait plus pour cause d’enfants à garder. Le bonheur, c’est quelques minutes de liberté et de sensations fortes. 

50_ans_idéfix_astérix

parc-astérix nocturne

parc-astérix-nocturne

Le parc Astérix, en nocturne, est sublime, et j’y ai passé un des meilleurs moments de ma longue expérience du Parc. Le bonheur. (oui, je l’ai déjà dit)

Et le summum, c’est le feu d’artifice, pas tant pour le bouquet final que pour le tonnerre de Zeus qui tout à coup s’enflamme… merveilleux, surprenant, avec un petit goût de reviens-y. 

Et si justement, tu veux y retourner ou découvrir le parc, il y a deux autres nocturnes pendant l’été, le 11 juillet et le 1er août de 19 heures à minuit, au tarif de 30 euros (et places limitées pour que ce soit vraiment au top!) Les infos c’est ici !

Merci le Parc Astérix qui sait vraiment organiser les anniversaires. Astérix, si tu veux te charger du mien, c’est le… comment ça, je l’ai déjà dit? 

*Bon à savoir* : le parc Astérix lance son application pour tout savoir en temps réel : plan et géolocalisation, temps d’attente des attractions, et en plus on peut y gagner des pass rapidus pour ne  pas faire la queue aux principales attractions!

 

5 Commentaires

  • charlene 5 juillet 2015 à 10 h 19 min

    C’est super ce parc après pour les petits difficile car les atractions sont au 3/4 pour les grands mais tellement moins cher que disney une bonne alternative!
    la photo du niaf sur le sphinx j’ai la même au même âge à peut près j’avais 6 ans donc c’était il y’a 20ans!!!!!!
    Nous on va emmener le grand au puys du fou (cela fait 20ans que j’y vais régulièrement lol) si tout va bien, mamzelle elle est trop petite (2ans) pour la patience c’est pas la peine faudra qu’on trouve un bénévole (ou un esclave lol) pour la garder
    profitez bien

    Répondre
  • Vlynette 5 juillet 2015 à 11 h 39 min

    36 ans, ça ne mérite quand même pas un feu d’artifice !!!!!! Comme on n’attendra pas les 50 comme Idéfix, faisons un compromis : je te promets une jolie fête pour tes 40 ans 🙂 🙂 🙂
    Et le parc Astérix, j’adoooooooooore !!!!

    Répondre
  • stephanie.m 20 août 2015 à 10 h 13 min

    Chouette journée,un loulou tout content

    Répondre
  • Mialana 28 mars 2016 à 17 h 22 min

    Hello. C’est une sortie très réussie et le petit a l’air de s’être amusé comme un fou. Oh, comme j’aimerais pouvoir sortir avec mon fils aussi. 🙂 En tout cas, bravo pour ces moments passés en famille. C’est très beau !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :