Aujourd’hui, ce blog vient d’atteindre l’âge de raison. Il y a 7 ans, j’avais un vieil ordi portable, je m’emmerdais devant la série de l’après-midi sur M6. C’était un lundi, le Niaf n’avait pas de dents et j’attendais avec impatience qu’il soit 16h30 pour avoir une vraie discussion…avec une niafette de 4 ans. Pathétique.

Le congé parental pesait lourd, très lourd, sur mes épaules. En plus, j’avais gribouillé les anecdotes des enfants sur la dernière page de mon cahier. Comme je n’avais pas l’intention de sortir en acheter un autre, je me suis dit que peut-être, je pourrais relancer un blog, vu que j’avais abandonné le dernier et qu’il n’existait même plus.

Je n’ai pas pris le temps de la réflexion (je ne prends JAMAIS le temps de la réflexion !) et j’ai tapé sur « créer un blog ». Il fallait un nom. Mon ancien blog ayant le très recherché titre de « Cynthia bavarde », j’ai changé le « Cynthia » en « Maman » (inspirée, je vous dis) et cliqué sur « publier ».

Et puis, prise dans ma lancée, j’ai ouvert un profil facebook, une page, et même, après quelques recherches, un profil Hellocoton (c’était très fréquenté à l’époque) (bouh la phrase de vieille.)

J’ai commencé à discuter virtuellement. Mon premier coup de coeur, je l’ai eu pour Zaza, suite à une sombre histoire de nems qu’il faudrait retrouver dans nos souvenirs Facebook, tiens. 7 ans plus tard, le coup de coeur est toujours d’actualité.

J’ai bidouillé des bannières, c’était laid, très laid. Je m’en foutais, je racontais ma vie, je discutais avec des nanas qui vivaient les mêmes galères et les mêmes joies que moi. Je me sociabilisais par la fenêtre ouverte du net. Et puis Natacha Birds a transféré mon blog, j’ai créé un nom de domaine, elle m’a créé un joli espace.

L’heure des premières rencontres réelles, le début d’un réseau qui se tisse, s’épanouit. Vous, de plus en plus nombreux. Quelques déconvenues, mais tellement minimes par rapport aux belles rencontres, aux amitiés bien réelles, aux occasions en or massif incrustées de petits diamants.

Depuis 7 ans, le blog a évolué. Moi aussi. Il y a eu des marées hautes, et des marées basses (coucou Patrick.) Mais tellement de bonheur. Tiens, je vais faire ma sentimentale mais ça me fait un petit quelque chose au coeur, vous savez, comme quand on prend conscience de l’amour qu’on ressent, qu’on reçoit, et qu’on a l’impression que le coeur se réchauffe d’un coup, qu’il bat plus fort. (ouais, sentimentale et gnangnan la meuf.)

Vous avez été là, à apprécier les joies, à applaudir les progrès, encore plus présents dans les moments durs. Souvent, je pense à vous. J’aimerais vous connaître tous, vous laisser la parole, vous rencontrer. Cela m’arrive quelques fois, et c’est toujours de jolis moments, que ce soit à l’écrit, via de chouettes messages, ou en vrai, dans une rue mal éclairée devant un institut de massage en plein mois de décembre.

C’est bateau ce que je vais dire, mais sans vous, ce blog ne serait pas le même, et moi non plus. Alors bon anniversaire à nous. Je nous en souhaite de nombreux autres.

Ah, et pour fêter ça, depuis hier soir, j’ai retrouvé le wifi. Faudra quand même que je vous raconte ma détox forcée, c’était un vrai sketch !

Bisous à vous, et merci. (coeur avec les doigts) (on s’en fout que ce soit vintage.)

PS: C’est maintenant la bannière de la talentueuse Zazou Zarbi qui orne mon blog <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Les 7 ans du blog. (happy birthday nous !)”

  1. Bon anniv à nous !!!! J ai commencé à te suivre il y a 3 ans, tu étais ma petite bouffée d air frais dans ce moment si difficile de ma vie ! Alors que je commençais mon combat contre « une longue maladie », j adorais tes « clins oeil », tu as été une sorte de « thérapie » contre ce crabe … Merci
    Et maintenant que le gros de la tempête est passé, je continue avec autant de plaisir sinon plus, à te lire …Merci, merci, merci
    Bon anniversaire à nous !

  2. Joyeux anniversaire de blog! Je te suis depuis au moins six ans je crois, ton niaf n était pas encore scolarisé. Et tu fais partie de ceux que je n’ai jamais lâché en route, un de mes coups de cœur. L’humour, le talent et la simplicité: tout est là. Au plaisir de te lire encore longtemps.
    Amicalement
    Lise

  3. ♥ Tellement touchant ! Je te souhaite un bel anniversaire ♥
    On fait parfois les choses sans but précis et c’est là que l’on finit par réussir…
    C’est comme l’amour avec le grand A ^^ Quand il nous tombe dessus, on ne s’y attend pas 😉
    Plein de bizx en te souhaitant encore de superbes moments à partager 🙂 Bizxx

  4. Hanlalala déjà 7 ans ! Tu es un des premiers blogs que j’ai lu! Enceinte de ma Doudou qui va avoir 7 ans BORDEL! c’est trop fou! je t’ai aimé au premier regard et je t’aime toujours et pour toujours ( team poésie et gnangnan ) Happy 7 jolie Cynthia <3 un jour pour de vrai on se claquera la bise (enfin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *