Les blogueuses en carton.

Il y a eu la valise en carton. Bientôt, sur vos écrans, Linda de Suza version 2.0 arrive … ou pas, vu comme c’est parti.

Oui, on est blogueuses. Et à nous 6, on comptabilise une petite vingtaine d’années de fréquentation assidûe de l’internet. Mais il n’empêche que l’autre soir, on a fait nos blogueuses en carton.

Tout a commencé sur les réseaux sociaux. Harmony, Emma, Valou, Amélie, Isa et moi devions nous retrouver pour un projet pour le moment top secret. (mais ne t’en fais pas, on inondera les réseaux sociaux dès que le voile sera levé.) (oui, comme d’hab.)

Il nous a fallu une heure pour décider de l’heure… ça commençait fort. Et puis, à 20h56, on a dit : Ok, GO, retrouvons-nous. Pour le bien de cette séance de brainstorming intense, nous avions besoin de nous parler ET de nous voir.

On a dit ok, Skype, nous voilà. Ahem. Emma et moi avions perdu nos identifiants. Je crois même que Skype m’a viré, impossible de retrouver mon compte.

Alors, tandis que je communiquais via messenger vidéo avec Emma, j’ai chopé Harmo par Facetime sur mon téléphone. Harmo qui elle, était en Skype avec Valou.

On arrivait presqu’à faire une boucle. Sauf que… la freebox étant HS dans toute l’oise pour une durée inconnue, j’avais fait un partage connexion de ma 4G sur mon ordinateur afin d’avoir internet. Mais que j’avais oublié de regarder le niveau de ma batterie téléphone… qui s’est éteint. Mazette, plus de téléphone, plus de net. Je n’avais plus personne, forcément.

Pendant ce temps, Harmo skypait avec Emma (qui avait créé un nouveau compte) et Valou.

Au final, j’ai réussi à avoir Harmony en Facetime via nos téléphones, et Valou en facetime via mon ordinateur. J’entendais Emma de loin, et Valou en double. Je pouvais faire des messages secrets avec Valou si je m’éloignais de la caméra pointée sur moi pour Harmony. Par contre, si je parlais trop fort, Valérie perdait un tympan. Je ne savais plus vers où regarder. Je criais en chuchotant. Honnêtement, je ne savais même plus qui j’étais. Emma regardait par l’oeil de sa caméra pour nous trouver. Quant à Val, elle sautillait en essayant de faire des blagues secrètes.

blogueuses

blogueuses-en-carton

Le projet secret a avancé comme il pouvait, pendant que nous, on se marrait.

Bon, ok. On s’est seulement marré.

Ah, oui. Amélie s’est pointée à 22h30 en demandant ce qu’elle avait loupé. Quant à Isa, elle était prête à 21 heures, au taquet. Dommage, c’était 21 heures du lendemain.

On a décidé que pour nos nerfs, le mieux, la prochaine fois, c’était que chacune fasse deux heures de route pour se retrouver… la réalité, y’a que ça de vrai !

8 Commentaires

  • Fred Une Souris Bleue 1 novembre 2016 à 0 h 23 min

    Rho on veut savoir maintenant 😉

    Répondre
  • cristellina 1 novembre 2016 à 9 h 43 min

    A défaut d’avoir été productive, tu m’as bien fait rire.

    Répondre
  • Je ne suis pas une poule 1 novembre 2016 à 12 h 16 min

    C’est vrai que des fois, se retrouver en vrai, on a pas encore fait mieux pour faire avancer les schmilimi… euh… Pour faire avancer les trucs quoi! J’ai testé la rencontre « in real life » de la blogosphère ce week-end et j’avoue que j’ai pas été déçue! On trouve vraiment de belles personnes sur le net parfois… Alors sa vaut le coup de faire un peu de route pour se rencontrer…^^

    Répondre
  • Je ne suis pas une poule 1 novembre 2016 à 12 h 17 min

    C’est vrai que des fois, se retrouver en vrai, on a pas encore fait mieux pour faire avancer les schmilimi… euh… Pour faire avancer les trucs quoi! J’ai testé la rencontre « in real life » de la blogosphère ce week-end et j’avoue que j’ai pas été déçue! On trouve vraiment de belles personnes sur le net parfois… Alors ça vaut le coup de faire un peu de route pour se rencontrer…^^

    Répondre
  • Isabelle Flying-mama 1 novembre 2016 à 18 h 14 min

    Le décalage horaire, c’est fatal!

    Répondre
  • Mélanie deras 1 novembre 2016 à 20 h 55 min

    Au moins, vous avez passé un bon moment et vous eveillez notre curiosité !! 😉 Hâte de connaître la suite !

    Répondre
  • Danièle 2 novembre 2016 à 10 h 37 min

    C’est quoi ce projet secret???? Maintenant qu’on a bien rit, on veut savoir!
    Toujours un plaisir de te lire en tout cas. Jamais pensé à écrire un roman?
    Bonne journée

    Répondre
  • wendy&cie 14 novembre 2016 à 12 h 34 min

    ahahah vive le 2.0 en carton …effectivement se bisouiller en vrai c’est beaucoup mieux 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :