Jeudi, 5 heures du mat (j’ai des frissons) départ pour nos premières vacances en famille (oui, cette fois, nous n’avons pas lâchement abandonné le niaf chez ses grands parents)

La route des vacances, les aires de repos, l’esprit serein…c’est bon, ça fait du bien!

Première arrêt. Oups… le porte bébé, il est dans la voiture…mais dans la mienne, à 2 heures de route d’ici…Bon, bah tant pis, ça va être la galère pour visiter les châteaux, pour se promener dans les rues pavées, mais on va gérer. Deux heures de route, c’est déjà bien trop. On se débrouillera avec la poussette. 

Deuxième arrêt à Sarlat, pause déjeuner, je rêve déjà de ma petite tranche de foie gras accompagnée d’un Monbazillac, quand N’Am me ramène durement à la réalité… »Euh, elle est où l’assise de la poussette? »  On a toute l’armature (assez mastoc!) mais bon, promener le niaf dans le porte sac du dessous (de rien du coup), ça le fait moyen! Crotte de biquette! On ne s’énerve pas, on va trouver une poussette canne quelque part…oui oui, un jeudi férié, dans le trou du derche du rien du tout!

Fou rire nerveux…et puis on prend le parti d’en rire (enfin, de se dire que bientôt on en rira)…on propose à tour de rôle: d’acheter un cabas à roulettes (trop profond, le niaf va étouffer!), un caddie (euh, on n’a pas un semi remorque non plus!), de partir très très vite du restau avec la chaise haute (oui, mais pas de roulettes, c’est moins pratique!) ou de piquer une poussette abandonnée le temps du déjeuner (trop honnêtes, ça passe pas!)…Finalement, arrivés au camping, on pose le fauteuil de voiture dans l’armature de la poussette (c’est château branlant, mais ça fait office!!!). Et puis la directrice du camping nous prête une jolie Mac Laren rose (non, elle n’est pas belle la petite, c’est un garçon!) …Ouf!

Pendant ce temps, Niafette monte sur le lit superposé, c’est extra, génial, formidable…euh nan…t’es près du plafond, faut pas faire du trampoline…ah ben si ça c’est fait!

Tiens, et si le niaf, jaloux,en profitait pour faire une chute du coussin où j’étais en train de le changer?

Bon, allez les gars, double apéro, demain ça ira mieux!!!!

31 thoughts on “Les galères de vacances!”

  1. Eh mais c’est mon colis ça nan ??? mais si , on avait dit que c’était pour moi … (crédible or not crédible ??) Bon en tout cas j’ai mis ttes les chances de mon côté pour gagner !!! Et vivement le recit de tes vacances la suite parceque ça commence vachement bien je trouve !!!!

  2. Dis donc, tu vas pouvoir concourir à ton propre concours sur les galères en vacances! C’est ça de faire les valises à la va-vite avec une journée méga remplie… on oublie des choses!
    Ceci étant, l’oubli de la poussette: on a fait aussi. Choupinette 2 avait 2 ans et demi donc on utilisait plus beaucoup la poussette et elle n’était pas en permanence dans la voiture. Mais avec ma petite famille, ma cousine du Québec et son chéri nous étions partis pour un Week-end découverte de la Rochelle, donc là quand même, la poussette a commencé à cruellement nous manquer. Nous, c’était pas un jour férié et dans une grande ville, donc ce fut option achat d’une poussette 1er prix chez le 1er Monop**ix croisé! Elle était super basique mais nous a bien dépanné.

  3. et bien, les vacances ont bien commencé !! j’espère pour vous que la suite a été, comment dire, moins galère :/ !! et l’idée du siège auto dans l’armature de la poussette, brillante idée !!!

  4. On peut jouer jusque quand?
    Vendredi dernier j’avais commencé à réfléchir à une anecdote et puis y’a eu comme un chamboulement par chez moi qui m’a coupé en plein élan!

  5. Et à ta môman, t’as rien ramené ? SANS qu’elle soit obligée de participer Ah ! Mais si, elle a DEJA participé Et en plus, tu lui as ramené son Bibounet d’Amour pour quelques heures et ça c’est forcément le plus chouette

  6. Aggie,

    Oh oui, je comprends que tu aies eu des choses à faire!!!faut d’ailleurs que je t’envoie un mail pour savoir le prénom de la biscotte!!!!!et pis t’as vu, je t’ai taggué!!!mais je te laisse tranquille avec ça, hein!!!

  7. Lily2b,

    ah nan, toujours à fond…mais ça nous a servi de leçon pour la Corse…on viendra te voir avec une poussette, c’est sûr!!!

  8. Vlynette,

    Pour éviter le conflit d’intérêt, je pense que tu vas être classée hors concours et que tu viendras gouter le foie gras avec nous, et Bibounet d’amour!!!Enfin, en même temps, toi aussi tu es une lectrice assidue et tu participes…donc c’est normal que tu participes au tirage au sort aussi..on verra ce qu’en dit monsieur DEstin!

  9. Lily2b,

    Ah ben voilà!!! On ne le prendra pas pour une fille comme ça!!!N’empêche, j’ai vachement apprécié la mac laren!!!! on devrait toujours oublier la poussette et s’en faire prêter pour les tester!!!!

  10. Oui, elle est top la Mac L. C’est ce que l’on a aussi et après 3 bébés, elle est toujours impecc. C’est pour ça que je me suis fait des cheveux blancs quand j’ai cru l’avoir perdu il y a 1 mois… parce qu’elle est pas donnée quand même!

  11. Un jour, j’avais 17ans, je pars en vacances avec ma maman, ma meilleure amie, la maman de ma meilleure amie et son petit frère. On allait dans le sud, on s’arrête le soir pour dormir dans un hôtel et nous voilà partis pour manger dans une cafétéria. Jusque là tout s’était à peu près bien passé, moi j’étais en conduite accompagnée et j’ai une maman un peu (euh beaucoup…) stressée et on n’était pas d’accord sur comment rejoindre le parking. Je finis par trouver et nous voilà partis à pieds pour manger. En sortant, une mini-tempête, un orage et un peu tout qui volait. Nos mamans voient une cabine téléphonique et nous disent « on se met à l’abris le temps que ça se calme », il devait nous rester à peine 200m pour rejoindre l’hôtel. Avec ma meilleure amie, on tente de refuser, de dire qu’il vaut mieux rentrer directement à l’hôtel et ne pas se mettre dans la cabine (je vous rappelle il y avait de l’orage…) impossible d’obtenir gain de cause, on ne pouvait pas montrer au petit frère qu’on était inquiète donc à 5 dans la cabine on essayait que personne ne touche le téléphone. Au bout de 10minutes au moins, je finis par sortir et dire qu’il faut qu’on y aille. Là, la maman de ma meilleure amie perd sa sandale, manque de tomber, je prends le petit frère dans mes bras et je l’amène dans le hall de l’hôtel avec ma meilleure amie et je retourne chercher les mamans. Bon après les vacances ce sont bien passées mais là ça commençait mal!!!!

  12. Rofl ! pour le moment j’en suis encore au largage de loulou chez les grands parents :/
    bon en tout cas je prends des notes ^^

    Bon retour en tout cas ^^ (et les photos des vacances hein hein ? sont ou ? )

  13. Minejusa,

    Bah, sinon, on aurait attendu le lendemain et on serait partis à la recherche d’une poussette canne premier prix…mais c’est clair que la directrice nous a sauvé!

  14. Jamais facile les 1° départs, on a l’impression qu’il nous faut la maison ou qu’on a oublié quelques choses… Le sac au-cas-où ne suffit plus à nous rassurer et avant le départ c’est la panique, on stress jusqu’au retour et puis on s’apperçoit que tout c’est bien passé au final!
    courage!
    #FDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.