Janvier, froid, verglas, moral au fond des chaussettes… c’est un peu notre lot à tous.

Cette année, j’avais décidé que je ne me laisserais pas rattraper par la morosité, que je ne me laisserais pas happer par ma couette. Et j’ai plutôt bien réussi.

Allez, c’est reparti pour la récap bavarde, commençons bien l’année ! Pour virer les coups de déprime, je me suis attelée à faire vivre le hashtag #FuckLaMorositéDeJanvier.

En même temps, commencer l’année avec Eux, ça aide. Le jour de l’An en bonne compagnie, ça fait débuter l’année avec des cernes mais le coeur rempli d’amour. On dit Fuck la Morosité, welcome les petits bonheurs !

Un joli mariage rempli d’amour et de bonne humeur nous a bien aidé à garder la bonne humeur au fond de nos coeurs également. Avec un photobooth en plus !

Rejoindre mes Bertignac pour un week-end à Biarritz, ça donne du baume au coeur pour toute une année au moins. A chaque coup de blues, se rappeler nos fous-rires, nos conneries et nos moments de joie, ça devrait être remboursé 10 fois plus que n’importe quel anti-dépresseur !

Si le N’am et moi n’avons que très moyennement apprécié le spectacle de Danse avec les stars (bien trop de blabla bien chiant et peu de danses très sympas), Niafette a adoré (comme c’était son cadeau de Noël, c’est tant mieux !) et ça nous a permis de rejoindre notre Rock Family préférée pour une soirée extra au Touloulou, un restau réunionnais (si vous allez à Lille, essayez ce restau mes papilles s’en souviennent encore) (nan, c’est pas de la bave, c’est… bon, ok, c’est de la bave.)

Passer un moment spécial uniquement avec un seul des deux enfants, pour avoir un moment rien qu’à nous… Voilà qui fait du bien ! Un restau avec lui, du pixel art avec elle… Et puis réunir toute la famille pour manger la galette ! (ma mère ne déconne pas avec les couronnes.)

Les petits cadeaux surprise sont un joli bonus pour dire Fuck à la morosité. Merci les Griottes pour le tapis de souris, Nounou Dingo pour ta licorne faite main, Séverine pour ce trop mignon bracelet de bonne année, mais aussi Milie, Fred, Cédric, Anne-Charlotte, Amélie et Aurélie pour vos jolis voeux. Cette année, je n’ai pas pris le temps d’envoyer les miens, mais sans nul doute l’an prochain je m’y remettrai parce que ça fait du bien ! (il y a également « heureux en famille« , le dernier de Jessica Cymerman, dont je reparlerai bientôt !)

Faire du sport aussi, ça aide à garder la tête hors du blues. Autant que de manger de la raclette, et du coup, ça permet de garder la balance équilibrée ! Avec notre défi #FitBit, ça devient facile de battre ses propres objectifs. (voici les tableaux récapitulatifs des 5 dernières semaines !)

Et puis bientôt, je vais vivre un nouveau défi, dont je vous parlerai, bien évidemment. Février va définitivement enfoncer toute idée de morosité !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Les petits bonheurs du mois de janvier.”

  1. Le mois de janvier est passé à toute vitesse! Beaucoup d’amour transpire ici! Pour le nouveau défi c’est ton livre! En tout cas j’ai hâte de savoir tout sur ce sujet!!! Bon mois de février ! Plein d’amour qui dégouline ❤

  2. FuckLaMorositéDeJanvier !!!!!
    Vrai de vrai, c’était un super mois pour la Bavarde Family 🙂
    Le mois de février s’annonce effectivement très riche en beaux moments 🙂 🙂 🙂 Pour moi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.