Il y a une semaine, nous étions au Parc Astérix pour le dernier jour d’ouverture du parc, et nous avons eu la chance d’assister à des évènements exceptionnels.

Tout d’abord, comme nous n’avions emmené que notre Niafette, nous avons pu faire des manèges bien sympas…le vol d’Icare (bon, elle a hurlé et chouiné tout du long, mais au moins, c’est check!) l’oxygénarium, les manèges qui font un peu peur mais pas trop ça va 🙂

 

Ensuite, le Parc Astérix a tenté cette année un truc de malade, sur deux jours: TOUS EN PISTE au parc Astérix.

Une piste de ski pour les plus petits, afin de les initier au snow. (Nous n’avons pas tenté, mais selon Nipette, c’était plutôt chouette!), un mur d’escalade (j’ai essayé. J’étais montée à moins de deux mètres lorsque je me suis pété un ongle, et que je suis retombée sur le derrière. Même pas mal. Mais peur, oui, un peu. Non, les gars, merci, mais je ne remonte pas.)

Par contre, le N’Am et moi avons fait de la luge sur une rampe de démonstration, avec arrivée dans un gros tapis à air … On s’y croyait, c’était extra !

 

Nous avons ensuite pu assister à une démonstration de sauts, un très bon moment, et puis nous amuser comme on aime!

Et l’après-midi, un autre évènement inattendu nous était destiné: le concert pour la sortie d’un CD au profit de l’association La voix de l’enfant.

Comme des VIP, nous nous sommes installés au premier rang pour regarder le clip de tous les artistes: Je reprends ma route


Et ensuite, pour assister au show case présenté par Karima, avec Mathieu Johann, Ma gloire, Elodie Gossuin, Sherryfa Luna, Mickaël Miro, Mélissa Mars, le collectif métissé, Ycare, Merwan Rim,Michelangelo Loconte…

Niafette ne s’en remet pas, elle a vu pour du vrai le chanteur de Dam dam deo 🙂 Quant à nous, nous avons passé un très bon moment, rempli d’émotions, même si on s’est rendu compte (encore une fois!) qu’on vieillissait et qu’on n’était plus à la pointe de la mode question artistes en vogue!

Le cd promet d’être très sympa, et il est en vente dès le 19 novembre …de quoi faire plaisir tout en faisant une bonne action, puisque les fonds seront reversés aux voix de l’enfant!

Nous garderons de cette journée tous les ptits bonheurs qui l’ont égayé, c’était vraiment magique!

Alors merci au Parc Astérix pour les places, à l’UCPA pour l’univers à la neige en plein mois de novembre en Picardie!, et à My major Company pour ce show case trop chouette!

Des ptits bonheurs, il y en a aussi chez:

Sissy in the city

Ptite fée

Maman Louzoù

Lucky Sophie

 Allo maman dodo

15 thoughts on “Les ptits bonheurs au Parc Astérix.”

  1. Sympa…
    Je n’y suis jamais allée, il va falloir étudier la question un de ces jours !!!!
    A partir de quel âge c’est intéressant pour les enfants ? 4 ans c’est bien ?

    1. En fait, à partir du moment où ils font plus d’un mètre, ça devient super sympa!! Et dès 90 centimètres, il y a déjà des manèges très chouettes, le spectacle des dauphins, le village des ptits gaulois…Je le trouve vraiment mieux que Disney pour les petits!

  2. Hmmm… Je me suis fait la même réflexion concernant les « célébrités » actuelles. Dans ta liste, je ne connais qu’Elodie Gossuin (ce qui du coup n’est pas flatteur pour elle 😀 )

    1. Nan, mais en fait on connaît les chansons mais pas forcément le nom des chanteurs (j’me rassure comme je peux!) et sur le cd, y’a Yannick Noah…tu vois qui c’est?!!!

  3. La vache mais moi je suis « in » quoi !!!!! Je connais tous les chanteurs !!!!! ^^
    J’aime bcp la chanson
    Votre journée à eu l’air vraiment sympa en effet, par contre la luge sur la rampe là, sans façon pour moi, je fais pipi dans ma culotte assurée, comment ça je suis une trouillarde ??? Oui carrément, j’assume 🙂
    Tu t’es pétée un ongle !!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle horreur !!!!!!!!!!
    Mes bonheurs, même si il n’y a pas que ça 🙁 : http://mamanlouzou.canalblog.com/archives/2012/11/18/25602806.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :