Dimanche dernier, je partais en Autriche. Je me prévoyais 750 kilomètres de bonheur, et en vrai de pas pour du beurre, ce fût le cas.

Pépé Nano est devenu le meilleur pote des gosses, c’est Niafette qui l’a dit: Nano, tu es le meilleur ami de Niaf et de moi! » On a chanté, on a tapé dans nos mains, on a fait des pauses régulièrement…et puis on a admiré, sur les derniers kilomètres, des paysages sublimes.

 

La bonne humeur a donc été au rendez vous toute la semaine. Deux niafs qui débordent de joie, de vitalité, mais aussi de rires, de complicité, de bisous, de sourires…et qui ont épaté toute la famille.

Des retrouvailles…mon parrain que je n’avais pas vu depuis 10 ans. Ma Oma qui retrouve presque par hasard un cousin perdu de vue depuis 30 ans…une grande famille avec, bien sûr, les petits commérages liés à bon nombre de familles, mais surtout, la simplicité et la chaleur de l’accueil réservé.

De la charcuterie, des cornichons,des escalopes pânées, du fromage, du thé, de la brioche, de l’apfel strudel, des bonbons (dont des ferrero qui n’existent pas en France et que je cherche depuis 13 ans!)

Des promenades, de l’admiration, des visites, et puis prendre le temps…de s’asseoir, de regarder la forme des nuages, de boire sa tasse de thé en papotant…

Un niaf qui tombe encore amoureux…une jeunette de 21 ans au doux prénom qu’il a retenu, lui qui continue de confondre Papa et Maman!

Un vrai moment de dépaysement, de calme, de paix.

Et puis, comme le dit la chanson qui passe sur toutes les ondes en ce moment  » Au fond, j’crois qu’la Terre est ronde, pour une seule bonne raison…Après avoir fait l’tour du Monde, tout ce qu’on veut c’est être à la maison… »

Bon nous, on a juste traversé 3 pays, mais c’était quand même le bonheur de revoir notre chez nous. De retrouver le N’Am qui s’était ennuyé de nous et qui avait hâte de découvrir les nouvelles bêtises du Niaf et les dernières blagues de la Niafette…

Finalement, revenir, c’est aussi chouette que partir!

La semaine dernière, il y avait des ptits bonheurs chez  Ptite fée, Sun, Maman-Ma et son poulailler, Maman Grenouille, et Lucky Sophie.

Et aujourd’hui, il y en a chez

Ptite Fée,

Sun,

Nine,

Lucky Sophie,

Famille Bonheur

Maman Poussinou

Une Maman Créative

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 thoughts on “Les ptits bonheurs des vacances…et du retour!”

  1. J’adore ta plume! Et je vois que vous avez passé un bon séjour, c’est super! j’ai ri pour le niaf amoureux, car 1 fois sur trois, ma puce, elle aussi, m’appelle papa et son père « minmin » (haaa on est sudiste ou on ne l’est pas!!) -_-

    1. Merci pour le compliment 🙂
      Et je me sens moins seule, je commençais à me demander s’il ne fallait pas que je me rase le visage !!!!

    1. En fait, depuis que le Niaf est minus on a pris l’habitude de faire pas mal de km, et tant que ça se passe bien, on continue!!! Bonnes vacances à toi!

  2. Ah ce sont vraiment de chouettes vacances que vous avez passées mais c’est bien de retrouver le papa, la maison et surtout (en tout cas dans mon cas) mon lit, alors ton fils est déjà tombé amoureux à son âge çà promet pour plus tard, quel tombeur, en plus il est trop mignon

    1. Oh…mon lit:) bah je suis comme toi!!! D’autant qu’on a investi dans un super matelas à mémoire de forme, et qu’on est troooooop bien dedans!!!! 🙂
      Pour le Niaf, oui, c’est un vrai charmeur :))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.