ptits-bonheurs logo

Oui, bon, ça va. Toutes les semaines, je me demande le nombre de petits bonheurs que j’ai pu écrire depuis le départ, je me promets de chercher, je n’ai pas le temps de le faire, et je galère pour le titre.

Et quarante-douze, ça fait toujours marrer mes gaminoux (enfin, ceux qui comprennent que ça n’existe pas.) L’autre jour, même, y’en a un qui s’est moqué : « mouhaha, Maîtresse, ça n’existe pas, quarante-douze… en vrai, ça fait 40 +12 et donc, c’est cinquante deux. Pffffffff… Petit pragmatique, va).

Bref. Je pourrais te citer quarante douze bonheurs de la semaine si je voulais. Mais j’peux pas. Faut que je me dépêche, car le N’Am est en train de bricoler l’électricité pour qu’on ait une douce lumière dans le jardin, depuis vendredi. Donc il coupe, il remet, il coupe, il remet. Et je sens que je vais perdre un article à un moment donné, c’est sûr. Mais, bonheur number one, on aura des lampes cet été, pour les barbecs.

Cette semaine a été remplie de maux en tous genres. On a kiffé les trucs en « ite » (nan, ne te marre pas, je ne te parlerai pas de celui auquel tu penses là, immédiatement, coquine). Ici, c’était plus: conjonctivite, otite, rhynopharyngite, sinusite. Comme tu dis, Bullshit.

Et puis aussi, une cloque au bout du doigt du Niaf dimanche dernier, suivi d’un p’tit tour aux urgences. Rapide, le tour. Bonheur, donc. Ce qui s’est passé? D’après nous, le Niaf a mis le doigt sur la porte de la cheminée.  » C’est pas vrai », rétorque le Niaf. Et attends donc, voici la petite {frian-dise} pour Miss Brownie :  » C’est la cheminée qui est venue sur le doigt, et Paaaaaaaaam. Elle a brûlé le doigt.  » Saleté de porte de cheminée, va.

Hier, alors que nous allions au salon des peintres de la ville, admirer l’oeuvre de la classe de Niafette qui y participe (mate un peu la vache de Niafette, je pense objectivement que c’est MA fille la plus douée en vache), un banc s’est brusquement mis sur le chemin du Niaf, tandis qu’un autre venait régaler sa joue. Décidément, les objets du quotidien, c’est plus ce que c’était avant.

projet montagne classe

 

IMG_5968

On avait dit bonheur? Ah oui!

Alors, cette semaine, Astérix et Obélix nous ont écrit. Oui. Et pas seulement, puisqu’en plus de la carte qui a émerveillé Niafette, il y avait aussi un casque qui a émerveillé le niaf. Et des chocolats qui nous ont émerveillés, le N’Am et moi. Même que pour fêter Pâques et l’ouverture du Parc, le 30 mars, un menhir en chocolat va être dressé à l’entrée du parc. 3 mètres de haut le menhir. Il y  aura aussi, pour qu’Obélix et moi on ne se battent pas, 2013 plaques de chocolat en forme de menhir, confectionnés par François Cartron, artisan pâtissier chocolatier. J’ai hâte! 🙂

IMG_5944

casque astérix

 

Tu remarqueras aussi la splendide bagnole du Niaf. Bon, c’est une voiture à pédales, et il n’arrive pas à pédaler, nous explosant les tympans de  » Y peux pas condouire, moi! »… mais on y arrivera un jour!

Oh, j’oubliais! Cette semaine, j’ai gagné chez Flying Mama une composition de bonbons Kidéclate… je suis joie, et je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir lui faire faire! Un vrai bonheur sucré!

Hier, nous avons fait la connaissance du nouveau petit cousin, un adorable bébé tout calme et minuscule que la cousine a sorti en 2 heures 30 minutes, sans péridurale ni (presque) souffrance. Je lui ai dit que je la détestais, hein, normal. Mais c’est toujours extra de voir la fierté d’une jeune maman, d’un nouveau papa, et de tenir un être si minus dans les bras…

Et hier soir, les deux nioufs dormaient chez Mamily, une grande première pour eux. Il s’est passé plein de choses là bas, mais on a n’a pas le droit de savoir, ce sont des secrets! Quant à nous, on hésitait: ciné, restau + ciné? Au final, on s’est fait un chinois en amoureux, et à 22 heures, on était au pieu devant The Voice… C’est pas beau de vieillir, mais ça fait du bien de dormir et de faire la grass’ mat!

bon, allez, je me dépêche avant que l’électricité ne coupe!

D’autres petits bonheurs chez :

Miss Brownie

Les blablas de Bouba

BB’s mum

Les lubies d’Emilie 

Maman Louzoù

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Les p’tits bonheurs #quarante-douze.”

  1. C’est laquelle la vache de Niafette ? Je me doute que c’est la plus belle, mais je voulais juste être sûre à 100 % 😉
    J’espère que mon petit Niaf adoré a moins mal maintenant…
    C’était aussi tout plein de bonheur de les avoir tous les deux ensemble 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *