Les vacances avant les vacances (comment j’ai fait croire à mon mec que j’étais organisée!)

Il y a vacances, et vacances. (je sais, avec une intro comme ça, je fais philosophe, un peu.) Bon, je m’explique.

Il y a LES vacances. Celles qui sont « organisées« . Genre, on prend le bateau début août, on repart en sens inverse 15 jours plus tard, on va dormir là. Hop. Les rois de l’organisation, quoi.

Mais avant, après, sur place…c’est le flou artistique. Genre, à 10 jours de partir, on ne savait pas exactement à quelle heure il fallait qu’on se pointe au port. De temps en temps, on en cause, hein, faut pas croire.

« Dis, sur la route aller, on va faire une pause quelque part, non? »

« Niaf, on ne descend pas du canapé sur la tête, aïe aïe aïe Bobo. Oui, mais on roule de nuit, et on essaie de trouver un truc pas loin de Toulon, d’acc?! »

« Non, Niaf, on ne mange pas les feutres, beurk, PAS BON. Oui, c’est une idée, tu prospectes? »

Arghhhhhh… J’suis nulle en recherche. Je commence bien comme il faut, et ensuite, de site en site, à force de googleliser, je saute du coq à l’âne, et je me retrouver sur Wikipédia à lire l’origine de l’expression que je viens de citer (par exemple, voilà aussi pourquoi je passe des heures à écrire des articles.)

Sauf que, ce soir, là, quand mon n’Am est rentré, j’avais tout: Lieu, adresse d’un hôtel, résa ok, y’avait plus qu’à. Mon mec était sur le cul, béat d’admiration, prêt à me demander ma main.

Comment j’ai fait, tu te demandes…Hostelbookers, voilà ma réponse. Bon, j’avoue, j’ai été aidée, puisque j’ai été contactée pour tester un des hôtels figurant sur le site. Moi, j’ai juste eu besoin de chercher un hôtel sympatoche, Niaf friendly (du genre, suffisamment spacieux pour ajouter un lit une personne + un lit parapluie, et qui accepte de les laisser passer sans râler devant la morve du ptit dernier qui hurle parce qu’il veut un GATO là, maintenant tousuite…) et hop, c’était fait. Homme impressionné, début de vacances géré, tu t’occuperas du retour, N’Am, d’accord?

Nous nous sommes donc pointés, comme des VIP, à l’hôtel Ariane de Fos sur Mer. Juste avant l’arrivée, en voyant la route qui nous menait à notre hôtel, N’Am a commencé à se moquer de moi. Route en travaux, il nous imaginait déjà dormir dans un vieux préfabriqué. Mais l’immense hall de réception l’a rassuré…et ça l’a remis en place pour la soirée, nan mais, oh!

Retour en images sur une très agréable soirée…

Un personnel charmant, dispo au moindre souci, tout le temps, c’est rassurant.

A l’entrée de la chambre, le détail qui tue et qui m’enchante…là, j’ai comme l’envie de louper le bateau et de finir ma vie ici…

Indispensable, mais pratique…et confortable!

Bah oui, y’a des règles auxquelles on ne peut déroger, même en vacances!

Le ptit plus de la chambre au rez de chaussée…(avec un seul hic, des bouteilles d’alcool des clients précédents qui n’avaient pas été enlevés des poubelles extérieures… et qui étaient vides, en plus!!!!)

Le must: (seul hic: nous sommes allés à Fos sur Mer la veille du SEUL jour où il a plu dans le Sud…et n’avons pas pu profiter de la piscine le lendemain, au réveil…mais en arrivant après une longue route, c’était juste trop bien!)

Et le détail qui fait que, même si nous allons rarement à l’hôtel, j’ai failli annuler la location de maison pour prendre un hôtel en Corse, aussi) : Le ptit dej…En vraie testeuse, j’ai goûté à presque tout, dans un cadre chic et confortable, un vrai moment de détente avant de reprendre la route (et surtout la mer!)

Merci à l’hôtel Ariane et à Hostelbookers pour ce super moment, et pour m’avoir aidé à prouver que je pouvais être une fille organisée.. 🙂 (si y’a besoin de tester sur le retour, on est là, et on y va à l’aventure pour le moment…j’dis ça, j’dis rien!)

9 Commentaires

  • Lucky Sophie 17 août 2012 à 8 h 12 min

    t’es trop forte toi ! 😉

    Répondre
  • Audrey 17 août 2012 à 8 h 31 min

    C’est vrai que vous n’avez pas eu de chance avec le temps qu’on a eu le lendemain…
    Il a l’air chouette cet hôtel, enfin celui là je ne risque pas de le tester, j’habite à côté 😉
    Sinon merci pour le site, ça peut toujours servir ! Je rêve d’être organisée moi aussi…

    Répondre
  • nanou 17 août 2012 à 9 h 36 min

    c’est vrai que vous avez pas l’air malheureux dans cet hôtel !
    je note le site, pour l’année prochaine, je serais organisée !!!

    Répondre
  • maud 17 août 2012 à 9 h 43 min

    Je pensais pas que des gens pouvaient se retrouver dans un hôtel à ….. Fos! Mais ça avait l’air sympa 🙂 !

    Répondre
  • sandra 17 août 2012 à 11 h 26 min

    yes t’es trop geniale ;)) gros bisous et a btt !!!!

    Répondre
  • PetitDiable 17 août 2012 à 11 h 38 min

    ah super, tu es trop forte!

    Répondre
  • working-mum 17 août 2012 à 16 h 11 min

    sympa!! moi aussi les ptist déj à l’hotel je suis fan!! bonnes vacances!

    Répondre
  • Maman louzoù 17 août 2012 à 18 h 28 min

    Vache, poule, cochon … Ça donne sacrément envie !!!!!!

    Répondre
  • Flying-mama 22 octobre 2012 à 13 h 46 min

    J’ai besoin de vacances!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :