Livres à (s’) offrir pour la fête des mères.

Tous les ans, je fais ma liste de fête des mères sur ce blog. Depuis 8 ans. Et puis cette année, je n’avais pas spécialement envie. Parce qu’on se fait déjà un beau voyage le lendemain de la fête des mères, parce que pour ma fête des mères, j’aurai tout ce qui me tient le plus à coeur avec moi, à savoir mes enfants, ma mère et ma grand-mère… (pour ceux qui cherchent des idées, la dernière liste est ,… )

Mais finalement, en commandant un énième livre, j’ai eu envie de vous faire une liste de livres pour les mamans (mais pas que !)

Les guides parentaux.

Chroniques d’une maman presque imparfaite, par Fanny Jolly. Sans langue de bois, Fanny nous parle grossesse, astuces pour accoucher plus vite, angoisses de mères ou encore des choses qu’on n’aime pas quand on est parent. C’est drôle, c’est frais, c’est déculpabilisant ! (à retrouver ici)

livre mère

Vous êtes au moins 3 enfants ? Le dernier guide de Jessica Cymerman, aka Serial Mother est fait pour vous ! Il s’appelle Famille nombreuse, dans la collection des parents imparfaits. Une bonne idée pour rire un peu !

livre famille nombreuse

Note : Toute la collection des parents imparfaits est drôle et sympa. Je ne dis évidemment pas ça parce que j’ai co-écrit L’école maternelle, les activités Montessori et les jeux DIY, activités !

Famille nombreuse, éditions Marabout, 7€90 ici

Happy Family, par Valérie Lavallé aka Allo Maman Dodo est une petite pépite !

Devenir une happy Family en 365 trucs et astuces, à retrouver ici

livres mères

Le guide de survie des mères, avec 100 listes pour ne pas péter un câble. Audrey Loubens nous livre des astuces et surtout des tonnes d’humour ! A retrouver ici

La bande dessinée pour les mamans.

Céline Charlès est plus connue sous le nom de Kopines, où elle raconte sa vie en dessins. Dans « Que du bonheur ou presque », on retrouve ses dessins hilarants !

Que du bonheur ou presque, tome 1 (ici), tome 2 (ici)

livres mères

L’histoire du soir pour les mamans ?

M comme Maman a bien mérité un petit mojito, par Sophie Henrionnet. Tout l’humour de cette nana déjantée dans un abédaire à garder sous la main pour les moments de calme (aux chiottes, donc.) A shopper ici

Caroline est plus connue sous le hashtag #LaMèreCoupable. Dans son roman du même titre, elle raconte la vie d’une mère qui passe le cap des 40 ans. Nul doute que de nombreuses mères se reconnaîtront ! (à shopper ici)

Les « rien à voir » avec la parentalité

Parce que ça fait du bien de sortir des couches, des biberons, des devoirs ou de l’inscription à la fac, les romans sont une belle façon de s’échapper de son quotidien, de rire, de rêver… Les livres, ça fait du bien, dévorez-en !

Vous voulez quelques uns de mes avis de lecture ? Rendez-vous ici ou … ou sur mon compte instagram de lectrice et auteure !

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :