«

»

Les livres de Pâques qu’on aime.

Z’au cas z’où (au petit cas où, comme dit Niafette) tu ne serais pas au courant, je t’annonce: Dimanche, c’est Pâques. Et comme j’ai 5 ans d’âge mental, je m’en fais une fête, une vraie. Avec arbre de Pâques (J’ai même fait un super DIY de Pâques, au ptit cas où tu ne l’aurais pas vu!), chasse à l’oeuf et tout et tout.

Et surtout, j’aime les lectures qui vont avec la saison.

Alors on a ressorti les livres de Pâques à la maison.

Les préférés du Niaf: 

Of course, Tchoupi est sur le podium (j’ai envie de dire « oeuf course, pour l’occaz!) : Tchoupi cherche les oeufs de Pâques.

livres de pâques: tchoupi cherche les oeufs de pâques

 

Bien évidemment, Tchoupi te donne une petite leçon de morale qui peut être utile au quotidien (et notamment dimanche dans le jardin de Papou et Mamily) : Il faut savoir être patient et parfois bien chercher pour trouver… Et le mieux, c’est d’être aidé 🙂

il y a aussi Petit Lapin blanc et les oeufs de Pâques:

livres de pâques petit lapin blanc

 

Un petit livre facile et rapide, un livre pour niaf, quoi. Qui nous mène dans une course effrénée, et qui rappelle que le chocolat, c’est bien de le partager. j’avoue que je l’apprécie beaucoup, parce qu’il permet de nommer des lieux, des objets. Et qu’un livre qui dit « oh hisse, la saucisse », ça a le don de faire éclater de rire le niaf!

Et puis, il y a le préféré de Niafette: Pénélope cherche les oeufs de Pâques.

livres de pâques pénélope

Anne Gutman et Georg Hallensleben, aux éditions Gallimard Jeunesse.

Pénélope est une petite oursonne bleue, (qu’on adore à la maison!) qui se réveille très très tôt le matin de Pâques, tant elle est impatiente de trouver les oeufs en chocolat…seulement, elle a beau chercher partout, elle n’en trouve pas!

Bah oui, elle s’est levée bien trop tôt, les chocolats ne sont pas encore arrivés! elle finit par s’endormir de fatigue en cherchant les oeufs… mais ne t’en fais pas, ton enfant ne sera pas traumatisé, car à son réveil, elle ne sera pas lésée!

Alors déjà, je kiffe la morale. Z’avez vu les niafs? Si vous vous levez trop tôt, y’aura pas d’oeuf dans le jardin, ce serait ballot, hein?!

Le livre est agréable à lire, les illustrations naïves et jolies, et l’album coûte 5 euros en moyenne…ça va!

Ce qu’en pense Niafette, 6 ans: elle est fan de Pénélope, donc forcément, ça aide à lui faire apprécier ce nouvel opus! Selon elle, le livre est « bien rigolo, même qu’elle est vraiment tête en l’air Pénélope! »

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. mattyllde

    Est ce que dans tes livres ils disent comment fait le lapin de Pâques quand il pleut des cordes pour que les oeufs ne soient pas mouillés?

    1. mamanbavarde

      Dans Petit Lapin blanc, il se met à pleuvoir, et du coup ils partent à la chasse aux oeufs dans la bibliothèque!

  2. Les lubies d'Emilie

    Ne pas se lever trop tôt pour aller à la chasse aux oeufs !! Je l’aime déjà cette Pénélope 🙂 Juste une petite question, la niafette à quel âge ? Ou plus clairement, ce livre s’adresse à des enfants de quel âge environ ??

    1. mamanbavarde

      Elle a 6 ans, mais on l’a acheté l’an dernier. Et elle adorait déjà. 🙂 Je pense que 3/6 ans, c’est pas mal 🙂

  3. Yolina

    Merci pour cette sélection de saison et pour ta participation 😉

  4. BBB's mum

    pas du tout vu Pâques arriver ! alors autant à Noel on avait une belle collection.. là… rien… et même rien pour me dépanner dans ma biblio d’instit ! mère indigne la BBB’s mum 😉

  5. Babidji

    j’ai acheté petit lapin blanc et les oeufs de pâques à Romane en passant avec elle vite fait au supermarché … il y avait aussi Tchoupi et d’autres personnages dont elle est fan … mais moi j’ai tranché j’ai pris petit lapin blanc car c’etait seulement 1,90€ et que ça me faisait profondément suer de claquer plus pour une histoire d’oeufs … mère indigne oui je sais … ma le lapin se marie plutôt bien avec Pâques, on est bien d’accord ? et Romane a l’air d’apprécier 😉

    1. mamanbavarde

      Il n’est pas cher, mais il est très sympa ce livre 🙂 Et puis un livre de Pâques, c’est déjà le début d’une collection, si si!!!! 🙂 Les niafs ont reçu de nouveaux livres de Pâques ce matin… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>