Loopdedoo, le nouveau chouchou des cours de récré!

Quand j’avais l’âge de Niafette, c’était la grande mode des bracelets brésiliens. On disait que quand le noeud se cassait, le rêve qu’on avait fait se réaliserait si on jetait le bracelet dans la mer. J’ ai appris à mes dépens que c’était faux après avoir forcé ma mère à m’emmener le jeter dans l’Oise un jour pluvieux, tout ça pour que David nous apprenne le lendemain qu’il était amoureux d’Isabelle. (mon voeu orientait plus son amour vers ma petite personne, mais David n’avait visiblement pas appris à lire à travers les bracelets brésiliens. Le gros naze.) 

J’aurais pu faire plein d’autres voeux (longtemps, j’ai été persuadée que si on était allées jusqu’à la méditerranée ça aurait mieux fonctionné) (hum… et j’avoue que j’y crois encore un peu!), mais j’ai toujours eu deux mains gauches pour les activités manuelles, et je n’ai jamais su réaliser un bracelet brésilien toute seule. 

Mais ma Niafette, elle, va pouvoir créer des bracelets fashion et colorés sans aucun souci… Parent, maîtresse, Tata, Mamie, prépare tes bras… Loopdedoo est dans la place et ça va cartonner dans les cours de récré!  Loopdedoo, c’est un métier à tisser rotatif pour créer des bracelets, des colliers , ou tout ce que tu réussiras à faire (et y’a moyen de l’explorer une paire de fois!)

LOOPDEDOO comment faire?

J’avoue,quand le Loopdedoo est arrivé, j’ai un peu flippé. J’ai une réputation (totalement fausse) de mère qui réussit tout à tenir, moi! Comme d’hab, j’ai essayé sans mode d’emploi, et j’ai galéré. Mais après avoir visionné la vidéo pour débuter les bracelets, je me suis rendue compte que c’était hyper fastoche.

Faire un double noeud, c’est à la portée de tous, non? Bon, bah en gros, c’est le plus compliqué avec Loopdedoo! Bien évidemment, je ne me suis pas risquée à inventer un style encore, mais avec tous les types de bracelets qu’on peut créer rien qu’avec les vidéos, je pense qu’on en a déjà pour un bon moment, et que Niafette pourra gérer ensuite toute seule pour les innovations! 

En gros, voilà ce qu’il faut faire : 

loopdedoo diy

Et puis, si Niafette veut aller plus loin, je pourrais l’emmener à la grande récré, où des animations gratuites sont prévues tout le mois d’avril.(dates et magasins à retrouver sur le site.)

loopdedoo créations

Maintenant, il n’y a plus qu’à nouer et à faire des voeux… (ou se l’accrocher dans les cheveux!)

loopdedoo cheveux 

Métier à tisser Loopdedoo, vendu sur la grande récré à 29 euros 90 avec les fils de couleurs différentes. (qu’on peut ranger dans le tiroir que j’ai mis deux jours à découvrir… mais ça, c’est une autre histoire!)

5 Commentaires

  • Vlynette 2 avril 2015 à 12 h 16 min

    Super !!! Je vais emmener mes fils de coton car j’en ai un paquet et préparer mes poignets à se faire recouvrir 🙂 🙂 🙂

    Répondre
  • Oli 2 avril 2015 à 12 h 57 min

    ah ca ressemble a ce qu on se faisait ds les cheveux! on faisait le double noeud a la racine on enroulait le fil autour des cheveux et a la fin de l été on coupait la meche parce que soit disant les cheveux avaient pourris/moisis

    Répondre
  • Micheline 2 avril 2015 à 13 h 28 min

    Jolie travail Niafette, tu pourra en faire des cadeaux personnalisé et en plus c’est à la mode

    Répondre
  • Florence BatMax 3 avril 2015 à 6 h 54 min

    Y’a pas que les grands qui ont des sentiments ….
    Bon, je vais l’avoir dans la tête toute la journée. Sinon, j’étais fan des bracelets brésiliens 🙂
    Encore une madeleine 😉

    Répondre
  • Milune 14 avril 2015 à 11 h 28 min

    Dans les cheveux pour l’été c’est sympa d’ailleurs je me l’étais fait faire dans mon adolescence une année !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :