Lundi aux chiottes. A bas le lundi. (j’aime pas le lundi)

Le lundi au soleil, c’est une chose qu’on aura jamais… disait un philosophe célèbre (non, pas philosophe? Ah.) Soleil ou pas, le lundi, j’aime pas.

Des manifs débiles, il y en a (si si, pas plus tard qu’hier)… alors je me dis qu’on pourrait faire notre manif pour tous pour défendre une vraie cause, une réelle, une qui fait vraiment chier tout le monde… (enfin, tous, à part ceux qui ne bossent pas ce jour là):

 le retrait pur, simple et immédiat du lundi. 

lundi

Tu vas me demander: mais pourquoi tant de haine? C’est simple. Paaaaarce que j’aime pas le lundi. (oui, je l’ai déjà dit. Preuve que je suis en total accord avec moi-même) 

Le lundi, c’est le premier jour de la semaine, celui où on est obligés de se lever, même si les gosses, eux, ne nous réveillent pas (évidemment, puisqu’ils nous ont saqués à l’aube tout le week-end) 

Le lundi, c’est cette journée où on est tout ensuqués de notre dimanche, l’estomac lourd du repas chez Mamie et du goûter devant un dessin animé. La semaine à peine entamée, on ne rêve que du vendredi, on est épuisés, et cette journée en particulier nous semble d’une longueur insoutenable. 

Comme en prime, on a légèrement farnienté les deux jours précédents, nous voilà avec une to do list sous le coude qui ne se checkera pas avant le mercredi. Débordés, dès le lundi. 

Alors honnêtement, je n’ai pas encore réfléchi à ce qu’on allait pouvoir mettre à la place. Un autre dimanche, peut-être. Ou juste rien, mais en passant directement au mardi, la semaine serait plus courte dès le départ. Je ne prédis pas qu’on en viendrait à ne plus supporter le mardi, effectivement. 

Mais après tout, chacun son tour… 

Si tu es d’accord avec moi, viens vite rejoindre le mouvement sur ma page facebook et partager. Si on récolte assez de signatures, on pourra lutter. ENSEMBLE.

* Article ridicule à prendre au 24ème degré.

7 Commentaires

  • Ze Fanny Mummy 3 février 2014 à 16 h 15 min

    Quitte à mobiliser du monde pourquoi s’en tenir au lundi ?? Je te propose d’étendre ton mouvement à mardi, mercredi et jeudi, non ?

    Moi je vote pour passer directement du dimanche au vendredi ! ^-^

    Mobilisons-nous !

    Répondre
  • Harmony Bobo 3 février 2014 à 16 h 24 min

    je propose qu’on mette le vendredi à la place du lundi!

    Répondre
  • Vlynette 3 février 2014 à 16 h 24 min

    J’adooooooooooooooooooooore cet article 🙂
    Faut dire que je suis sûre (pour en avoir fait l’expérience maintes et maintes fois) que le ridicule ne tue pas mais peut bien faire marrer 😀
    En revanche, j’ai le regret de te dire que je ne participerai pas à ta manifestation, vu que :
    d’une, je suis (toute jeune) retraitée et que le lundi est donc un dimanche comme un autre 🙂
    de deux, j’ai toujours aimé le lundi (quand je travaillais c’était mon jour tout court, 16h finish contre 17.30 les autres jours)
    de trois, vous allez tous me solliciter de nouveau pour une manif contre le mardi… puis contre le mercredi, etc… et quand il ne restera plus que le samedi et le dimanche… QUI PAIERA MA RETRAITE ? Hein, qui ???

    Répondre
  • Cleophis 3 février 2014 à 17 h 39 min

    J’avoue être une adepte de la « to do list » énorme du lundi matin. Je crois que le lundi est le jour le plus chargé de ma semaine!

    Répondre
  • PetitDiable 4 février 2014 à 16 h 03 min

    Non je dis non et encore non, parce que moi, j’adore le lundi, et c’est vrai en plus!!! Laissez vivre le lundi!!!

    Répondre
  • Zoup 4 février 2014 à 18 h 22 min

    Suis complétement d’accord avec toi ! je propose un weekend de 5 jours et une semaine de travail de 2 jours… je pense que ça peut être pas mal !
    Je déteste le lundi surtout que chez nous il a rimé avec gastro !!!

    Répondre
  • Laura Laetitia 11 février 2015 à 11 h 22 min

    je valide !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :