Aujourd’hui, ma petite fée a 6 ans.

6_ans10

La fée du sourire, la fée du rire, la fée des bonnes idées… Il y a un an, j’écrivais le message d’une marâtre à sa belle-fille.

Cette année, la petite fée a commencé à voler de ses propres ailes. Pas encore envolée, non, le nid est trop douillet, et elle reste à bien des égards la fillette que j’ai toujours connue. Mais elle a encore gagné en confiance, en coquinerie, en autonomie.

Elle se voit grandir, elle a hâte. L’apprentissage de la lecture ne peut plus attendre, elle en a tellement envie qu’elle s’entraine seule, amusée, agacée, fière. Et nous alors… !

Elle se pose des questions sur l’avenir, avec un mélange de naïveté et de pragmatisme qui nous secouent le palmier:  » J’ai hâte d’être à la retraite. Je serai libre de faire ce que je veux. Enfin, jusqu’à ce que je sois morte, quoi, c’est ça le souci.  »  » Tu sais, Cynthia, en parlant de ça, comme Papa est né avant toi, il va mourir avant toi. Ce serait bien que tu apprennes à faire le feu toute seule, faut t’habituer… »

Elle a hâte surtout de se maquiller,se vernir les ongles, teindre ses magnifiques cheveux comme une Raiponce à la fleur aux pétales d’or… On la regarde, mis amusés, mi inquiets. Elle fera ses propres erreurs, c’est comme ça qu’on apprend, on le sait.

Mais on aimerait tellement pouvoir la conseiller, la chouchouter, la protéger… Lui dire qu’elle risque de se faire mal, de se tromper.

Alors on profite, avec force, avec fougue, avec une joie intense, de son enfance encore si présente, de ses besoins de câlins, de ses envies innocentes.

On en fait trop sûrement. On la gâte, on lui mâche le travail, on sourit de ses réparties, on fait tout pour voir son sourire, encore et toujours.

On lui prépare une fête d’anniversaire avec pièce montée de bonbons, vidéo de fée, et cadeaux bien plus que de raison.

Mais Niafette, c’est notre fée, notre petit rayon de soleil, notre moulin à paroles, notre rigolote de service.

Alors, on espère que toujours, on aura la baguette magique pour lui donner le sourire, et pour la couvrir de bonheur.

6 ans fée

 

* Article sponsorisé par l’amour d’une marâtre, et par kleenex. Je sais, tous les ans, je me gagatise à cette date!

45 thoughts on “Ma fée a 6 ans…”

  1. Elle est trop belle ta fée
    Le déguisement est top top top !!!
    Passez une très bonne journée et un bisou supplémentaire à Niafette de ma part 😉

  2. HAPPY BIRTHDAY NIAFETTE !!!! courage Cynthia, fais le plein de kleenex car ta petite fée restera toujours une petite fille même quand elle aura l’âge que tu as aujourd’hui 😉
    ça c’était la minute « tata Gertrude », maintenant les photos !

  3. Joyeux anniversaire à ta jolie fée !
    La mienne aussi a eu 6 ans il y a 15 jours, et tout ce que je lis, j’ai l’impression que c’est moi qui aurait pu l’écrire (bon, ok, en moins bien …) ! Le temps passe trop vite !
    Je vous souhaite à toutes les deux, une super journée, pleine de paillettes, de roses, de bonbons, de fées, de …. bon allez je m’arrête là !

  4. Joyeux Anniversaire à Niafette-Clochette ! 6 ans, c’est pas rien ! Passez une merveilleuse journal j’attend le billet avec impatience), Niafete comme reine de la fête, et toi Cynthia comme maman-organisatrice échevelée à surveiller tout le petit monde et faire en sorte que tout soit parfait… de quoi faire marcher la boîte â souvenir.. Amusez-vous bien, rêgalez-vous et qu’il y en ait encore plein d’autres !
    ps : Bravo à Vlynette pour le costume !

  5. j’adoooooore la photo où la Niafette est juste sublime !
    et comme je te comprends … pffffff en fait tout ce qu’on vit, tout cet amour dégoulinant pour nos gosses est finalement d’un banal 😉 Bon anniv’ Niafette … profites en encore un peu plus en ce jour pour obtenir tout ce que tu veux 😉 j’te le dis ils vont craquer tes parents 😉

  6. Un joyeux anniversaire à ma petite princesse… Ah oui, à ma jolie petite fée aujourd’hui 🙂 🙂 🙂
    J’espère qu’elle lira tout ce que tu lui écris pour que vous partagiez aussi des kleenex !!!!!
    A tout à l’heure… NON ! Je n’oublie pas le pain 😉

  7. Joyeux anniversaire jolie fée Niafette!
    Elle s’entraîne à la lecture pour pouvoir lire tout ce que sa marâtre écrit comme jolis textes sur elle, j’en suis sûre!

  8. bon alors moi je viens râler!

    oui je râle parce que j’avais pas pensé à faire le stock de mouchoirs et que maintenant, cause de toi, j’ai la goute au nez et que j’ai que ma manche de survêt pour m’essuyer… aaaaarrrrrggggg

    mais bon, comme je suis pas rancunière je renifle un bon coup et tout est oublié! ^^

    magnifique texte que cette rencontre avec ta niefette, et pleins de belles année encore devant vous…

    bon anni niafette une petite fille ne or pour une mamounette en or si j’ai bien suivi…

    1. ^^oups! La manche, c’est bien. Apparemment, si j’en juge par le niaf, un expert, hein… la morve rendrait la laine plus douce et le coton plus cotonneux… enfin, ça, c’est parce que les kleenex, très peu pou lui 🙂 Merci pour Niafette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.