«

»

Ma vie en 5 questions.

Si, je le sais, tu meurs d’envie de tout savoir sur moi, rédactrice de ton blog de maman préféré. Tu m’aimes, tu as une photo de moi sur ta table de chevet, tu rêves de maman bavarde, tu traînes tes guêtres dans toute la Picardie avec le fol espoir de trouver, au coin d’une rue, une nana avec un profil birdy sur son téléphone, arborant fièrement une poussette violette. (même que je peux t’aider à me retrouver,puisque la semaine dernière, Quinny m’a offert un immense parapluie assorti à ma yezz et à mon sac à langer, et vu comme il pleut par chez moi, il va être souvent de sortie… Merci Quinny, au passage!)

Bref, tu me kiffes, tout comme le reste du Monde, et donc, une horde de journalistes m’a interviewé lors d’une conférence de presse dans mon salon (si si), et je vais te livrer en avant première les réponses aux questions qu’ils m’ont posé.

Quoi? En vrai de pour du vrai, c’est Milie de c’est quoi ce bruit qui m’a lancé un tag? Et tout le monde se contre fiche de mes réponses? Ah, bon, au temps pour moi. M’en fous, ici, c’est mon blog, alors je vais y répondre quand même (et pis c’est tout.)

1) Plat tout prêt ou plat maison ?

Honnêtement, j’aimerais te répondre que la question ne se pose pas, que je suis à mi temps, et que donc je prépare maison tous mes p’tits plats. En vrai, pas. Je fais maison mes nouilles/saucisses, la raclette, et même, euh, même…les kwep. (clique sur kwep pour savoir de quoi il retourne, tu risques d’être agréablement surpris par mes talents de mère et de cuisinière à la fois.) En vrai de vrai, j’ai une kitchen aid, qui prend la poussière.(tu peux cliquer sur kitchen aid pour tout savoir sur ma vie en kitchen.)

Et en vrai de vrai de pas pour du beurre, quand Picard m’a contacté pour me faire tester leurs nouveaux produits Mes premiers repas , j’étais là bas dans la demie heure qui suivait. Le Niaf, heureux, mange comme un prince depuis 10 jours. (nan, mais sans rire, c’est achement bon, y’a des plats comme le panaïs ou la ratatouille que moi, j’aurais jamais eu l’idée de faire toute seule, et Niafette et moi, on kiffe la purée carottes. Et en prime, c’est pas cher. Alors merci qui? Merci Picard!)

2) Plutôt Facebook ou Twitter ?

Plutôt Facebook. Twitter, c’est pratique quand tu veux laisser des photos rapido. J’aime aussi vers 4 heures et demi du mat’ quand ton niaf vient de te gerber dessus pour la 3ème fois, que tu sais que tu ne dormiras plus, tu lances ton tweet et tu peux être sûre de trouver 2 ou 3 copines dans les 30 secondes qui suivent. Mais je trouve Facebook plus vivant et un peu moins fouillis. De fait, j’y vais avec plus de facilités.


3)Votre dessert préféré ?

La tarte aux pommes d’Oma. La crème brûlée, l’île flottante, la panna cotta, le tiramisu. Ah, on peut revenir à la question 1? Je fais super bien la panna cotta et le tiramisu, c’est plutôt bien, nan?


4) Une destination rêvée?

Ah, tiens, justement, parlons-en. Le N’Am et moi avons pour projet de partir en voyage de noces. Oui, je sais, après un mariage, comme c’est original, tout ça. Bon. Notre envie première se pose sur le Mexique (même si lui rêve de voir la statue du Christ rédempteur, qui est plutôt du côté du Brésil…bref. ) On rêve de soleil, mais aussi de culture, de toutes ces activités qu’on peut faire que quand on n’a pas de nioufs dans les pattes. Mais en attendant, on cherche une location à la montagne pour 4 adultes et 2 enfants, pas trop cher, la semaine de Noël (ouais, on est des dingues rebelles trop fous, on commence à chercher depuis hier.)  DONC: si tu loues un appart pas trop cher, à la montagne. Ou si tu connais quelqu’un qui loue (ou qui connaît le frère de la cousine de la tante de la coiffeuse de la boulangère de ton demi-frère qui loue..) tu peux me laisser un mail ou un commentaire 🙂


Plutôt sucré ou salé?

Plutôt bouffe, en fait. Le salé, le sucré, le sucré salé, le doux, l’amer, …mais surtout, surtout, ce que je préfère, c’est quand c’est bourré de calories. On ne se refait pas 🙂

Voilà, c’est déjà fini! Vient maintenant le moment de tagguer d’autres copines, et là, c’est le drame:

<<Ouais, pourquoi tu me taggues, ça me soule ce truc… Han, pourquoi tu m’as pas taggué, tu m’aimes pas ou quoi???>>

Sache donc que je prends des risques en tagguant à mon tour. Tant pis 🙂

Au rapport:

Maman est au musée.

Flying Mama

Lucky Sophie

Anne Laure T (parce que les questions 1 et 5 rentrent bien dans le thème des mercredis gourmands!)

Maman Cherry

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Rach'l LH

    T’avais encore du dire des conneries pour être tagguée c’est tout 😉 et puis de toutes façons t’adoooooore raconter ta vie et nous on adoooooore que tu nous la raconte alors tout le monde est content, enfin surtout moi pour l’instant :-))
    Et puis tu m’as bien fais rire au passage alors c’est le principal.
    Merci Cynthia, nan nan pas merci Picard, ça c’est pour le Niaf affamé 🙂
    ah oui au fait, j’ai bien coché ta p’tite case en dessous on va voir si je reçois 300 mails d’ici ce soir crois-moi tu vas être au courant !!!!!!!!!
    Bises

    1. mamanbavarde

      Même pas, je dis trèèèèèèèèèèès rarement des couneries 🙂
      Et oui, félicitations, tu vas être la prem’s à tester mon nouveau joujou de réponse aux commentaires…tu me diras, hein??? (oui, je me doute que tu me diras vite si tu reçois 12 milliards de mails !!!) bises!

  2. mattylde

    deuze! (ou le comm qui sert à rien..ou presque)!!!

    1. mamanbavarde

      ah bah si, ça sert…Rachel va pouvoir nous dire si elle a reçu un autre mail (dans ce cas, arghhhh, faut que je recommence!) ou pas (dans ce cas, ouf, je m’auto-congratulerai en mangeant un ptit chocolat :))
      Comme c’est l’heure du goûter, j’attends son comm avec impatience!!!

      1. mattylde

        topissime!

        1. mamanbavarde

          yeeha 🙂 Mine de rien, là, je suis joie et euphorie…enfin, je vais répondre aux comms et certains (ceux qui veulent, quoi!) verront que j’ai répondu… Parce que des fois, j’avoue, je me dis que ça ne sert à rien, presque personne ne revient 🙂 (il en faut peu, pour être heureux!!!!)

  3. Maman est au musée

    Merci pour le tag ! Non je ne t’en veux pas, c’est toi qui dois m’en vouloir. J’ai déjà été taguée :p Mais ça aurait été avec plaisir. Bises

    1. mamanbavarde

      Bah, c’est pas grave, c’est le jeu ma pauv’ Lucette 🙂

  4. Milie

    Merci d’y avoir répondu… t’as le droit de répondre à l’autre aussi lol Comment ça je suis exigeante ??
    Bisous

    1. mamanbavarde

      J’aimerais bien…mais je suis un peu overbookée de l’article en ce moment!

  5. LMO

    Trop beau le parapluie ouvert (oui, j’ai pas encore eu l’occasion de l’ouvrir… ;-))

    Niveau bouffe on est pareille je crois! 😉

    1. mamanbavarde

      Et moi, j’en ai l’occasion TOUS les jours…on ne vit vraiment pas au même endroit!!! 😉

  6. AlloMamanDodo

    Haha j’ai bien ri!

    Et je connais personne qui a un chalet à la montagne… 🙂

    1. mamanbavarde

      Pas grave…on a trouvé!!! yeah!!!!!!!!

  7. AnneLaureT

    Non mais tu vois pas comment je suis nulle… Pas fichue de me rappeler que je devais me présenter au rapport… :/

    Je vais essayer de me racheter !

    Une très belle fin de soirée à toi.

    *

    1. mamanbavarde

      Je ne t’en veux en aucun cas…mais un jour, tu m’expliqueras comment on fait des lasagnes???!!! 🙂

      1. AnneLaureT

        Avec plaisir !!!!! 😉

        *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>