«

»

Mamie Bavarde et ses 5 petits enfants…

Mamie. Un jour, je serai Mamie. Demain, presque. Non, en fait, aujourd’hui déjà. 

Et non, je n’ai pas abusé des chocolats de Pâques. Aujourd’hui, j’ai fêté l’anniversaire de mes 5 petits-enfants, en grande pompe, avec tout le tralala. 

Pour te mettre en situation , je t’explique le contexte. Ce week-end, nous avons assisté à deux anniversaires: 

Nous sommes partis du premier à 2 heures du mat, en plein milieu du barbec, traînant une Niafette qui râlait parce qu’on ne pouvait décemment pas partir avant le gâteau d’anniversaire (au rythme de la soirée, je pense qu’il serait apparu vers 8 heures et quart le lendemain matin, j’ai donc préféré dire à Niafette que le dit gâteau était à base d’épinards, histoire de pouvoir dormir un peu)

Le lendemain, c’était Belle Maman qui n’avait pas assez de bougies pour faire son grand âge et qui n’ayant pas envie de l’afficher, a refusé à Niafette le plaisir de l’aider à souffler les bougies en chantant à gorge déployée la célèbre chanson de rigueur.

Tristesse, désespoir, yeux de chat potté. Et merde. Je ne peux pas résister à ces petits yeux sans étoiles. 

 

Lundi, nous avons donc préparé 5 mini gâteaux d’anniversaire, puis selon les consignes de Niafette, collé le nombre adéquat de bougies , pour célébrer dignement l’anniversaire des cinq derniers enfants en date de Niafette (de 1 à 5 ans, donc. Good job.)

Nous nous sommes égosillés sur l’air: « Joyeux aaaaaaaaaaaanniversaire Capucine, Morgane, Jérémy, Maria et Cynthia » (prénoms choisis au dernier moment par Niafette, ça change tout le temps les prénoms de poupons), et leur petite mère les a aidé à souffler leurs bougies (les 10, heureusement, on avait le 3 et le 4 en numéro!)

Et N’Am et moi, en bons grands parents gagas, les avons mitraillé de photos!

Happy birthday les poupées!!!!

 

mamie anniversaire de poupées

PS: Nous avons réitérer en plus. c’est . C’est pire. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>