On avait dit OUI pour le mariage. On avait orienté notre thème de mariage sur l’école. On avait fait un faire part qui collait au truc.(il est )

Restait à savoir ce qu’on allait bien pouvoir grailler, alors même que le mariage commençait à 11 heures du mat’ pour se finir le lendemain… Deux repas à prévoir, oui, rien que ça. Parce qu’on s’était dit que le vin d’honneur, c’était trop court, trop frustrant, et qu’on pouvait bien se faire une bouffe. Même si tout le monde nous avait prévenu, que nous, les mariés, on aurait ni le temps ni l’envie de se mettre un truc sous la dent, par peur de salir nos beaux costumes…(Mouahaha… Rien ni personne ne peut m’empêcher de bouffer, sache le.)

Alors aujourd’hui, voici un condensé des gourmandises qu’on s’est partagé le 20 octobre dernier. Dans la simplicité, avec juste un poil de folie. Euh…ah oui, NOUS, quoi.

D’abord, tu te souviens de mon bouquet. Nombreux ont posé la question: Mais combien de temps a-t-il duré? Et bien figure toi qu’il dure toujours, et que si tu veux aller le regarder, l’admirer, te recueillir en quelque sorte sur cette relique d’une journée mémorable (nan, j’en fais jamais trop), tu peux aller à la ferme auberge de la roseraie puique c’est Camille qui l’a attrapé, ce magnifique bouquet (pour rappel, si tu veux le même, c’est ici que ça se passe.)

bouquet de mariage en bonbons

On avait donc en quelque sorte donné le ton de la gourmandise.

Comment surprendre nos convives tout en s’éclatant la panse et en faisant frétiller nos papilles? C’est le N’Am qui a trouvé l’idée, toute la famille qui a testé avant, et le jour J, pour le midi, c’était pompe à bières (histoire de ne pas retrouver la moitié du groupe cuvant dès 16 heures!) et ça… le camion à pizzas de mariage. Oui.

camion pizzas mariage

camion pizzas mariage camion pizzas mariage pizzas de mariage camion pizzas mariage camion pizzas mariage

Miguel et son acolyte Kévin, les dingues, capables de gérer une foule affamée en faisant sortir une centaine de pizzas, paninis, burgers, hotdogs de leur camion, en gardant le sourire et en amusant la file d’attente. Les invités leur ont joué des tours, ont appelé son portable pour commander de l’intérieur, ont grugé, ont amadoué (on en a même vu une qui tentait de montrer ses nibards pour avoir une pizza en priorité!) (promis c’était pas moi)… Tous ont été enchantés par le personnage, et par ses pizzas à se damner. (Merci Miguel, on a promis à ma grand mère de l’emmener faire déguster une autre pizza sur le marché de Beauvais un mercredi midi, elle en est dingue!)

Et puis l’heure du dessert/goûter a sonné. Et là, tous les invités ont eu environ 5 ans devant la machine à pop corn et la sweet table!

déco mariage sweet table mariage table mariage

Le soir, nous sommes revenus à un peu de normalité avec un délicieux buffet classique: des verrines à tuer sa belle-mère toute neuve pour en reprendre, un bar à soupes, et une suite de buffet normale…si on arrivait à décoder les énigmes de la déco 🙂

mariage et bottes en caoutchouc

mariage et bottes en caoutchouc mariage et bottes en caoutchouc mariage et bottes en caoutchouc

(J’avoue, parfois je vais loin dans mes délires…même le traiteur a eu du mal à placer certaines ardoises!)

Et enfin, pour finir cette journée plutôt gourmande, le gâteau! Nous le voulions sans choux, mais avec macarons…La semaine précédente, on s’est rappelé que oups! on avait oublié les figurines (mais en vrai, on s’en foutait un peu la trogne, puisqu’on avait Monsieur et Madame Patate…

mariage et bottes en caoutchouc mariage et bottes en caoutchouc mariage et bottes en caoutchouc

C’était ma participation aux mercredis gourmands d’Anne-Laure!

EnregistrerEnregistrer

65 thoughts on “Mariage et bottes en caoutchouc sous l’angle de la gourmandise!”

  1. Sans déconner pizza j’aurai jamais tenté, rien que mon père m’aurait fait la gueule pendant 15 ans ^^
    La table du goûter c’est du bonheur à l’état pur
    La pièce montée est très belle, pas du rester belle lgtps celle-là 😉
    J’aurais pas mangé grand chose, pas tout pigé à tes énigmes, mais super original
    Bravo

    1. Alors que finalement, pour le camion pizzas, tout le monde a trouvé l’idée terrible…et les pizzas trop bonnes!(pour les énigmes à décoder, en même temps, tout était délicieux, alors…!!!)

  2. superbe
    un mariage qui vous ressemble pour avoir des souvenirs de bonheur pleins la tete 😀
    je ne suis pas fan des bonbons, mais ta table des desserts donnaient trop envie
    et je kiff mr et mme patate 😀

  3. Mais c’est carrément trop génialissime !!! J’adore tes idées !!! Le camion à pizza ! Trop fort ! La table à gouter donne vraiemnt envie et tes énigmes pour le buffet, génial !Si un jour on se marie avec M’Sieur S (je dis bien SI) je vais te piocher plein d’idées !!!

  4. Oui c’était trop top génial et super méga bon qu’on en a oublié le régime perpétuel ! et l’animation hilarante….mais ça je suppose que cela donnera un article prochainement.

  5. genial ! si je devais me marier (ce qui ne se fera jamais !), c’est comme ça que je ferais : simple, convivial !!! mon cousin avait fait des frites, des saucisses sèches qui pendaient au bar, des contes flamands … excellent souvenir !

  6. et tout ça en un rien de temps pour les idées, la préparation, l’organisation et tout et tout !! Bravo !!! en plus, franchement, côté idées : c top comme tout !!! Ma mère qui s’accroche bien fort à l’idée qu’on va se marier un de ces 4 mat’ (on a failli) est à fond dans le thème de l’école (elle l’a déjà choisi toute seule lol !! mais a pas encore compris qui décide, comme une gosse excitée qu’elle est à la seule pensée de son aînée qui se marie…)… et là, je dois dire que j’adore ce que vous en avez fait, particulièrement le goûter !!!! et les pizzas : comment faire bon et sympa sans se casser la tête et que ça plaise à tout le monde !! bref, encore bravo !!! à vous deux, aux enfants et à ta maman !!

  7. Super les photos! et merci pour le lien! et de toute manière l’information la plus importante c’est que c’est BIBI qui ai attrapé le bouquet! héhéhé!!!!!
    Au fait je cherche un wedding planner pour printemps 2014…. 😉

  8. Bah moi, j’A-DORE!!!! Déjà, le coup du bouquet, j’trouvais que c’était la classe, les faire-part, le thème hyper original, les bottes (j’avais hâte de voir ce que ça donnait et…ça donne un max!!!), enfin bref, c’est à des mariages comme ça que j’ai envie d’aller, môa, pas à des mariages « à chapeaux » où tu te prends la tête de bout en bout, conventions et tout le patacaisse!!! C’est même un mariage comme ça que je veux!!!…………. (oups! j’ai dit ça, MOI??? steuplaît, Madame Maman Bavarde, tu répètes à personne, hein!!!).
    Je crois que j’ai un peu de fièvre…je file au lit!!! 😉
    mais…bravo! comme quoi…c’est possible, et en un temps record en plus!

  9. ouah quel candy bar 🙂 avec nos 5 bonbonnières on avait l’air bêtes à côté dutien ! et ben c’est un mariage où on aurait eu envie d’être invité ! pas prise de tête ni rien, j’adore 🙂

  10. Ce que j’aime dans ce mariage c’est la liberté que vous avez gardé pour faire ce qui vous plaisait !! Pour le mien, j’avoue que j’ai cédé à beaucoup de « protocoles » !! C’est pour ça, le tien m’encourage à faire vraiment un truc que j’aime pour notre « re-mariage » !! Bravo pour toutes ces idées originales, vous avez du bien vous marrer !!

    1. C’est vrai que dès le départ, on a refusé de coller aux traditions et au protocole. Et qu’on avait bien spécifié aux gens que c’était un peu comme au Mac Do,: venez comme vous êtes, et nous aussi 🙂

    1. Trop fort Christelle 🙂 Mais on va garder les bottes pour un come back à St Malo en famille plutôt 😉 (je crois que c’est à cause de toi, au final, cette passion soudaine pour les bottes en caoutchouc!) Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.