Nan, mais quand je dis FIN, ça ne veut pas dire fin du mariage, hein! Tout va très bien avec le N’Am, je te remercie. On cherche toujours (quand on y pense) une destination pour le voyage de noces, on regarde toujours nos alliances avec amour (tu les verras dans le prochain billet de trash the dress, d’ailleurs!) et on regarde toujours ensemble dans la même direction (à savoir, en ce moment, le dessous de notre escalier qu’on a va faire bricoler. Oui, je sais, le romantisme nous étouffe.)

Il y avait un point essentiel que je voulais aborder avant de clore la catégorie « J’te crache mon bonheur pleine trogne. » Et ce sujet, c’est l’ANIMATION. Nous avons eu la chance de pouvoir choisir un lieu fantastique, un photographe formidable, un temps pluvieux à souhait (!) … et nous avons été tout aussi vernis dans la sélection de nos animateurs.

Après plusieurs rendez-vous, pas mal de mails, des idées qui fusaient de toutes parts, nous nous sommes entendus sur le fil rouge qui allait rendre cette journée unique, pour nos convives et pour nous-même.

Des classes avaient été constituées, non seulement pour les photos de groupe, mais également pour s’affronter dans une rencontre inter-classes permettant de gagner des bons points.

Jeux en bois (qui ont reçu un vif succès), lancer de haricots (des talents se sont révélés!), bataille d’avions en papier, blind test (avec distribution de bières pour acheter le jury) , jeux de mimes, dessiner c’est gagné… chaque classe avait son chef, son cri de guerre, son équipe. Chacun était libre de participer, de regarder, ou de rester à l’intérieur à profiter de la sweet table. Trois heures de rigolades, de triche, de cris de joie, de partage, de complicité, pour finir par la remise des prix, (où on se rend compte que finalement, les bons points volés ne servaient à rien!) entre médailles d’or cartonné, colliers de nouilles ou de bonbecs…

Une vraie aprem récréative, régressive, comme on aime!

Pendant le repas, en général le truc chiant du mariage (3 plombes à table à écouter Tata Germaine raconter pour la 15 ème fois son opération du genou !) les animateurs nous ont concocté un moment sans aucun temps mort. Faux serveurs, faux magiciens, vrais blagueurs…avec un blind test à chanter qui nous a mis la salle en feu!

En bref, je sais que même si ça n’avait pas été mon mariage, je me serais éclatée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Mariage: Suite et FIN :)”

  1. c’est franchement la 1ère fois qu’un mariage me fait autant rêver, non seulement l’environnement, la déco, tout est parfait, mais l’ambiance qui se dégage des photos, je n’ai jamais vu ça ailleurs (même à mon mariage, pourtant une belle journée!)

    bravo pour toutes ces idées!!!!!

    Amel (mono linasara)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.