Le Mexique, c’était notre voyage de noces. Des vacances qu’on voulait sur mesure, selon nos envies.

On a donc choisi la version circuit, mais en voiture, avec un GPS pour guide. Liberté, découvertes!

Le premier soir, nous avons atterri à Cancun, où nous avons passé la nuit dans un petit hôtel. Et vite, le lendemain matin, nous sommes partis pour Mérida, la capitale du Yucatan, pour y passer 4 nuits.

mérida

Selon le guide du routard, c’était chouette d’y être un week-end pour se promener dans les rues principales, tout autour du Zocalo (la place principale des villes), piétonne le dimanche.

Nous avons moyennement apprécié, en réalité. Trop de monde, trop de touristes, et du coup, les mexicains deviennent insistants. Il faut qu’on entre dans leurs boutiques, leurs restaus… Je me suis fait traité de raciste par un gars que j’ai refusé de suivre, il m’a prise pour une américaine. Ce n’est que le surlendemain qu’on a vraiment pu apprécier la ville et ses beautés, plus au calme.

mérida

 

mérida mexique

 

cabine téléphonique mérida mexique

 

rond point mérida mexique

En attendant, on a aussi profité de l’hacienda Santa Cruz, dans laquelle on logeait, et dont les patrons français, Caroline et Robert, ont su nous expliquer les choses à voir absolument.

Retour en images sur ces superbes moments!

hacienda santa cruz mérida mexique

 

peignoirs mérida mexique

 

mérida mexique

 

téléscope

 

coffre bois mérida mexique

 

spa-mérida-mexique

 

piscine-mérida

 

hamac-mérida

 

baleine piscine mérida mexique

 

mojitos piscine mérida mexique

 

 

De Mérida, nous avons pu aller visiter Celestun, prendre notre premier bain de mer, et manger sur la plage, les pieds dans le sable.

mer -celestun

bain de mer-celestun

 

restaurant mexicain celestun-mexique

 

corona-celestun

 

rues celestun-mexique

 

petit garçon mexique-celestun

 

La suite à venir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Le Mexique dans les yeux d’une bavarde: Mérida la belle, pas rebelle!”

  1. je rêve d’y aller, mais tout le monde me dit que c’est plus prudent en Resort, je déteste les resort, j’avais envie de me balader dans le Yucatan.. apparemment c’est ce que vous avez fait, pas de danger particulier?

    1. Franchement, à part un policier qui a voulu nous faire payer parce que je n’avais pas mon passeport sur un contrôle… aucun souci! L’ambassade de France estime qu’il est dangereux de voyager seul sur Mexico, le Yucatan, pas du tout. Et je te le conseille vivement, c’est un magnifique voyage!

  2. Chouettes photos 🙂 Un avant-goût de tout ce que tu vas me montrer… un jour !!! Sans rire, faut vraiment qu’on prenne le temps, celles-ci donnent envie…

  3. ah je reconnais trop les serviettes en forme d’animal sur le lit, chaque jour un animal different … ca me faisait marrer !!! sinon j’ai fait cancun et mexico en 2010, c’etait voyage organisé , mais j’etais bien contente de ne pas être seule à Mexico… pas très rassurant.

  4. Oauh moi qui n’est jamais eu de voyage de noce parce qu’on a pas fait les choses dans l’ordre mdr voilà un voyage qui me fait rêver que je ferais bien avec ma grande qui est aussi une grande fan de la civilisation méxicaine
    La super salle de bain je suis fan on dirait presque genre spa avec les peignoirs ça donne vraiment envie peut être un jour je pourrais réaliser ce rêve mais va falloir gagner au loto car je veux au moins 3 semaines là bas pour voir tout tout
    Merci de ce partage
    Bisous
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.