7 nains

Oui, tu ne le sais peut-être pas, toi qui me lis depuis peu (ou pire qui toi es tombé sur mon blog en recherchant un truc tout pourrave que seul Dieu Google sait comment il t’a amené jusqu’à moi)…mais je suis une vraie Blanche Neige…jolie, intelligente, un peu naïve, aimant la nature…euh…tout ça quoi…mais n’importe quelle Blanche Neige, on le sait tous, à un souci dans la vie: ses 7 nains…et moi aussi, je me les traine…Orelle m’a tuer taggué… et du coup, je me retrouve dans l’obligation de vous raconter mes 7 nains secrets inavouables: 

1er des 7 nains: Atchoum…Oui, je suis à la limite de l’hypocondrie…comme quand on te parle de poux et que bizarrement, tu passes deux heures à avoir la tête qui te démange…bah moi, si j’entends parler d’une quelconque maladie, tu peux être sûre qu’ après avoir vérifié sur le net (mauvais idée!) je suis persuadée de l’avoir chopé…ça passe rapidement, mais quand même, ça passe!

2ème des 7 nains: Prof! Celui là est plutôt avouable…et oui, je suis instituteuze, avec tous les défauts que ça peut engendrer…la récré, c’est sacré, les grèves, important, je ne peux pas m’empêcher de regarder les gamins en me demandant si telle ou telle notion est acquise pour lui…mais je me soigne, hein!

3ème nain des 7 nains: Joyeux…mais ça peut être un défaut aussi…comme je n’aime pas les embrouilles, je suis reine de l’auto dérision et de la dérision en règle générale…pour ceux qui aiment les discussions vives, ça peut vite devenir énervant!Je me moque, gentiment, alors personne ne peut rien dire, mais il y a toujours un fond de vérité!

4ème des 7 nains: Dormeur…Ouais…j’en ai besoin.Alors parfois, j’avoue, quand Niafette ou Niaf se réveille au milieu de la nuit, et que j’ai pas envie de me saquer, je fais semblant de dormir encore…par contre, Choupi il est comme moi, il a la même technique…donc les enfants sont livrés à eux-même en plein milieu de la nuit…finalement, on se lève tous les deux…et on est claqués le lendemain!

5ème des 7 nains: Timide…Parce que je l’ai été très très beaucoup…et que je me suis bien soigné, mais que ça m’arrive encore de rougir pour rien, de ne pas oser…demander, négocier, envoyer bouler…

6ème des 7 nains: Grincheux…et oui, je suis une chiante aussi! Quand j’étais petite, on m’appelait la boudeuse (et ça m’enervait!!!) Si quelque chose ne me plaît pas, je tourne mon nez, je râle de mon côté, je m’enerve toute seule avec moi même, je fais ma calimérote, je ronchonne, je râloute…et j’attends qu’on vienne me trouver, parce qu’en plus, j’ai ma fierté!

7ème nain: Simplet..C’est mon côté blonde qui ressort…je suis parfois naïve, alors je crois à des trucs de dingues, et il me faut un choupi armé de patience pour me dire que nan, c’est pas possible…mais je fais toujours des plans sur la comète d’un petit rien…et ça me rend heureuse…

Voilà, tu connais mes 7 nains inavouables…C’est à mon tour de tagguer maintenant, mais tout le monde l’ a été (sniiiiif, je suis la dernière roue du carosse tagguée de la blogosphère ou quoi?)

Alors je décide de tagguer Minejusa(qui vient de commencer un blog!)…et puis…Niaf, Niafette, n’Am, Sophaïe la girafe(promis, ces 4 là y répondront sur ce blog, très vite!!!), et pour les deux qui restent, c’est comme vous voulez! Inscrivez vous vite, il n’y a que deux places! Elles vont partir à toute vitesse, c’est sûr!!!! (vous voyez comme je crois à tout?!)

PS: Y-en a t-il encore, qui, comme moi, sont toujours en train de se gratter la tête depuis le premier nain?!

PPS: En cherchant les 7 nains, je suis tombée sur un procédé mnémotechnique pour tous les retenir: 

A Jouer Presque Seul Tu Deviens Grincheux. (Atchoum,Joyeux,Prof,Simplet,Timide,Doc,Grincheux) 

Tchüss!

simplet

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Mes 7 nains et moi…”

  1. Je tacherai de penser à toi au prochain tag j’ai bien aimé ta façon d’y répondre… en attendant ce superbe moment remettons nous au travail et créons nos banderoles !!!

  2. Super ce message.

    Je suis en train de fabriquer des nains en polystyrène et je suis arrivé ici par hasard. Quelle chance!

    Merci d’accepter mon commentaire.

    NB:Je n’ai rien contre les profs, c’est le plus beau métier du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *