«

»

Mes produits chouchoux pour prendre soin de soi au ski.

J’ai une peau de lézard. Vraiment. Si je ne me mets pas de la crème deux fois par jour (et même parfois en mettant de la crème), elle s’assèche, je pèle… Pour rajouter à mon bonheur, j’ai la peau rouge… bref, j’ai une peau de merde, et si je ne fais rien, les crevasses s’invitent à la fête.

Alors quand je pars en vacances, j’ai intérêt de prévoir selon le lieu où je vais et par rapport à la météo.

Et cette année, miracle du comble du bonheur de la cerise sur le gâteau, j’ai réussi à garder une peau douce pendant toute la semaine !

Je crois que j’ai enfin trouvé mes produits presque miracle !

Pour la peine, je vous ai fait une petite revue de presse :

Le soin La Prairie. Je l’ai découvert quand j’étais en week-end à Biarritz avec les filles. Cette crème coûte à elle toute seule l’équivalent d’un rein. Mais elle me fait tellement la peau douce, c’es la première que je trouve qui hydrate vraiment ma peau, sans laisser de petites peaux sèches trainer sur mon front, que j’ai craqué. Et je ne regrette pas. Je me la suis offerte en me disant que du coup, je ne m’achèterai pas de chaussures pendant 3 mois. (ni de robe.) (ni de livres) (sauf les ebooks, c’est moins cher). Pendant les soldes, je l’ai trouvée à 125 euros. (sinon elle est en vente ici, si vous avez une vieille peau de merde, franchement, il faut tenter.)

La cold cream Avene : Je l’utilise surtout pour le niaf qui a hérité de la peau atopique de sa reum (désolée Fiston), mais pendant cette semaine au froid, je l’ai aussi utilisée sur mes bras. Nickel.

Le cicalfate d’Avene : celle-ci, je l’utilise depuis longtemps, sur les crevasses. Et quand il fait très froid (ou qu’on a régulièrement les pieds dans des tongs, l’été), je la passe également en prévention.

Le baume à lèvre et la crème pour les mains Ducray : j’en ai entendu plein de bons échos. Pour moi, Avene ou Ducray, tant que j’en mets suffisamment, ça me va. L’odeur n’est pas entêtante, plutôt neutre, et c’est ce qui me convient (même si j’adore l’odeur de la crème pour les mains petit marseillais !). Vu mes lèvres gercées à l’excès, je ne pourrais pas dire si le baume à lèvres a fait le taf mieux qu’un autre ne l’aurait fait. Il me semble qu’un baume genre dermophil indien aurait pu mieux convenir (mais comme je n’en avais pas, on ne saura pas !)

La crème lavante de Ducray : Elle est top, on a l’impression de se mettre de la crème tout en se lavant. Bon, pour ma part, je dois quand même remettre de la crème en sortant de la douche, mais ça fait du bien !

Le baume égyptien et le gommage corps au café : J’ai reçu, juste avant de partir, la box de février de Prescription Lab. Si j’ai détesté l’odeur du premier produit (c’est peut être un super sérum, mais j’ai l’impression de me mettre un médicament pour enfant sur le visage et c’est juste pas possible, alors je l’ai donné à Serena qui elle, l’avait adoré, même qu’elle en parlait ici), j’ai totalement craqué pour le gommage au café, qui laisse la peau douce et l’impression de dormir avec George Clooney (oui, dans ma tête, George sent le café, what else ?!) . Quant au baume égyptien, il a complètement sauvé nos lèvres, au niaf et à moi. On avait les lèvres hyper gercées, et comme j’avais lu l’article de Serena, j’ai fait ce qu’elle disait : l’appliquer comme une pommade sur les lèvres, ce qui a bien estompé les gerçures.

Voilà pour mes produits chouchoux ! Donnez moi les noms de vos produits miracle à vous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

  1. zombai

    coucou!!ici on utilise beaucoup cicalfate depuis que mes petits sont bébés !!ensuite pour moi qui est mon front,nez qui pèle comme pas possible je met Cold Cream de Mustela..fait partie des seul a pouvoir faire « disparaître » ces trucs sur mon visage.voilou 🙂 merci pour ta présentation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>