«

»

Mes repas de rééquilibrage alimentaire.

Avant de commencer, petit éclaircissement : On m’a reproché, lors d’un précédent billet sur mon régime, d’être une « vendue » et de toucher de la thune de Weight Watchers pour parler d’eux et influencer mes lectrices. Putain, sérieusement, j’aimerais bien, mais c’est plus encore plus faux que la légende urbaine qui dit que je suis un photoshop. (parce que sur ce point, je me demande aussi parfois.) Je ne touche rien de Weight Watchers, et même, ils prélèvent de la thune tous les mois sur mon compte en banque (qui lui aussi s’amaigrit en même temps que moi.) (coucou le banquier, c’est pas de ma faute, j’ai changé de taille.) pour que je continue à noter ce que je mange sur une appli (et d’ailleurs, je trouve ça cher, alors je m’abonne quand y’a une vente privée, et je me désabonne pour me réabonner quand il y en a une autre. Voilà.) Fin de l’éclaircissement. On reprend. 

Depuis 8 mois, je suis un rééquilibrage alimentaire, et les questions qui reviennent le plus souvent (juste après « quel est ton secret ? ») portent sur ce que je mange. 

Perdre 20 kilos sans transformer le contenu du frigo, quand on a été adepte de la bonne (hum) bouffe (et qu’on l’est toujours un peu, au fond, sous le reste de graisse, là.), c’est impossible, sachons-le. 

Mais clairement, je me fais plaisir quand même. Autrement. Quand avant, je pouvais avaler en une semaine un Macdalle, une pizza, une raclette et mon poids en schokobons, aujourd’hui, je fais des choix. Jamais les 4 en même temps. 

Je ne fais pas de planning précis (j’ai essayé, je ne suis pas assez organisée), par contre, cela ne me dérange pas de manger plusieurs fois le même repas. 

Au début, je me forçais à prendre un petit déjeuner parce qu’il paraît que c’est bien, mais ça m’a vite gavé, alors j’ai arrêté. Je gagne donc de nombreux points pour mon dessert du midi. (chacun ses priorités.) (sauf quand je suis à l’hôtel, j’adore les buffets ptit dej’) 

Je vous ai fait quelques captures d’écran pour que vous puissiez voir un peu. 

Voici un exemple sur une journée, avec petit déjeuner : 

repas-ww

petit-dej-ww

diner-ww

collation-weight-watchers

(pour les légumes je mets des portions au hasard parce que j’en mange sans rien peser, on s’en fout, c’est comme au flunch, c’est à volonté.) 

dejeuner-reequilibrage

salade-ww

Je mange toujours plus ou moins la même chose le midi  : féculents + légumes avec crevettes ou viande des grisons/bacon/jambon/poisson le midi. (ou une bonne et belle salade composée)

repas-weight-watchers

salade-regime

Le dessert et le goûter qui me font saliver rien que d’y penser : un fromage blanc 0% avec des morceaux de bananes + 7 amandes et un petit spéculoos émietté. J’en mangerai sur la tête d’un pouilleux (presque.) 

gouter-weight-watchers

dessert-weight-watchers

Quant au soir, ça change un peu plus car on est en famille, mais l’hiver, la soupe est automatiquement présente et me cale plutôt bien.  (et sur la photo c’est une galette, j’adore ça … et avec une tranche de leerdamer light, une tranche de jambon et un oeuf, ça vaut 7 points. Et ça les vaut, non ?) galette-ww

Ma petite astuce qui marche : en faire un peu plus le soir et tout conserver dans ma lunch box d’amour (une lunch box c-mon étiquette toute girly)), ainsi, le lendemain, pas besoin de me faire à manger et de grignoter n’importe quoi si j’ai faim !

img_6875

Comme quoi, en faisant évoluer ses repas, on peut se faire plaisir et mincir ! 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Fisset

    Moi je suis épatée! J’ai l’impression que tu te fais plaisir en mangeant ou je me trompe?
    Je veux dire par là que c’est hyper appétissant, c’est joli, belle présentation et surtout que ce sont des repas « normaux »
    Je ne savais pas que tu faisais ça avec WW..
    En tous cas, chapeau bas ma belle, t’es rayonnante de bonheur et surtout ne changes rien t’es magnifaîiiiiiikkkk ma Chéwwiiieee
    (J’avoue. . Ton ptit gilet moutarde me manque mais je me suis fait une raison…)
    Bizzzz de Normandie

    1. Vavie Hl

      Bien sûr que tu m’as influence!
      Mais aussi et surtout , c’est la personne que je rencontre qui me donne des séances de shiatsu qui était elle même chez WW. Genre y a 1 réunion ce soir à tel heure! Allez voir ?!!! Et boum badaboum! 7 kg en moins, je suis en stabilisation et dans 5 semaines j’ai fini et je serais cliente or!
      Biz et bonne journée ✌

  2. Nanou

    Félicitations Cynthia !
    J’ai testé plusieurs fois ww mais n’avais pas vraiment trouvé la recette car comme tu disais, je ne changeais pas mon alimentation mais me privas en quantité.
    Cela fait maintenant 2 mois que j’ai vraiment intégré le concept et j’en suis épatée. Je mange mieux et finalement c’est meilleur qu’avant.
    Le principal est d’être bien dans sa peau.
    Tu es rayonnante et tu ne le dois qu’à tes efforts.
    Ne change rien.

  3. catalina

    Bonjour Maman bavarde, je regrette ces attaques, je pense au contraire qu’il serait vraiment bien que WW vous sponsorise, pourquoi pas? QUelle honte y-a-t-il à gagner un peu d’argent en vantant les mérites d’une marque que l’on aime? Il y a plein de blogueuses qui le font! Bon courage pour ne pas dévier du programme!
    Bises des Alpes

  4. Muireann

    Moi j’en suis au 2eme episode weight watchers. J’avais perdu 15 kg dejà fin 2013. Et puis après avoir stabiliser durant 2 mois, j’ai cloturé mon abonnement. Un peu plus de 2 ans plus tard, j’avais connu une variation de poids de +/- 2 kg. Du coup, à une periode oú je me suis sentie de nouveau prête, j’ai repris ma lutte contre les kg superflus, en avril 2016. Aujourd’hui j’ai perdu 14kg de plus.
    Comme toi, je ne md suis pas privée et j’ai toujours eu la sensation de me faire plaisir. Comme toi, mon compte bancaire est lui aussi privé de quelques euros chaque mois. Mais pour avoir dans ma vie consulté aussi diététiciennes ou nutritionnistes, je trouve qu’au coût mensuel Weight watcher reviens moins cher.
    L’autre avantage, comme on apprend une autre façon de manger mais qu’on garde le plaisir, les habitudes prises restent ancrées et permettent de ne pas reprendre des kgs lorsqu’on arrête.

    Alors dis toi que ceux qui font courir ces rumeurs sont des incrédules jaloux qui n’osent pas franchir le paset tester par eux mêmes une méthode qui fonctionne. Ils ont peur de ta reussite qui les renvoie à leur échec par absence de tentatives.

    Continue, sois fiere de toi. Nous on est content pour toi

  5. Vlynette

    Plus que 32 % de batterie !!! Fais attention…
    Pour le reste, tu le sais, je suis fière de toi 🙂

  6. Cathnounourse

    Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>