«

»

Mon bébé est un mec.

Bon, j’savais déjà, depuis l’écho où on avait découvert qu’il ne s’appellerait pas Dora, et où j’avais eu l’impression qu’il avait des testicouilles énooooooormes. (j’avais même pu faire ma ptite blague salace en clamant à qui voulait l’entendre qu’on pouvait être sûrs que le niaf était bien le fiston du n’Am…Bon, passons, ou je vais m’attirer des requequêttes gogole à n’en plus finir.)

Mais j’veux dire, ce ptit ange, comment a-t-il pu se transformer aussi vite en bonhomme?

Déjà, mon coeur de maman poule s’est serré quand je l’ai vu faire vroooooooooom, vrooooooooom avec sa ptite bagnole en bois janod. (au passage, merci Cookie and milk pour ce cadeau qui ravit le Niaf!)

 


Mais bon, les jeux d’imitation, ça va, c’est encore mignonnet, c’est encore bébé à sa môman qui fait vroum trop choupi, quoi. Ouais. Sauf que depuis hier, c’est définitif. Mon bibou est devenu un homme. Appelez le Monsieur Niaf.

Monsieur est malade. Monsieur me fait quitter le taf plus tôt que prévu. Même que c’est pas lui qu’appelle. Je vais chercher Monsieur, qui finalement est en train de se taper une sieste. Normal. Ah, ça va mieux. Monsieur sourit aux nanas de la crèche. Fait même son ptit signe d’au revoir charmeur. En voiture, Monsieur râle.

Monsieur arrive à la maison, fait tomber l’anorak que j’avais « rangé » sur le canap. S’empare de la télécommande. Allume, éteint. Allume, éteint. Zappe. Se fat engueuler. Chouinasse. Remonte sur le canapé. Pète un coup. Ne va pas mieux. Fait sa tête de pauv’ malheureux. Pleure, crie. Rigole. (pour info, ça fait donc 4 minutes qu’on est rentrés, hein, pas deux heures.)

A faim. N’a plus faim. Laisse traîner son bib. Tiens, est à nouveau en forme! Joue à la baballe. Shoote, rate, tombe sur le cul. Est à l’agonie. Veut faire un câlin, ne veut plus, veut à nouveau…ne veut plus. Mange finalement comme un ogre. Ne veut pas prendre ses médocs.Est trooooop mal. A 36,4 de température. Mouais.

Ne veut pas dormir seul. Toussote. Pour du faux. Tousse, pour du vrai. Ok, on va lui faire une place. Prend TOUTE la place. Se tourne, se retourne, se détourne, s’étale. Pique mon oreiller. S’endort comme un bienheureux. RONFLE, tel un camionneur. Se réveille vers 3 heures du mat, avec un regain d’énergie. Fait chier tout le monde, du genre: »hé, tu dors? » Finalement, se rendort comme une marmotte, de biais dans le lit, sur l’oreiller de l’homme.

Sera sûrement de mauvais poil, au réveil…

Toute similitude avec un compagnon, un mari, un amoureux, serait purement fortuite. Monsieur Niaf a un an, j’rappelle…

Arggghhhhh! Mon bébé Niaf est un mec…

PS: A tous les hommes qui ont lu jusqu’au bout, cet article est bien évidemment rempli de préjugés mesquins. C’était de l’humour, hein?!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

19 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman Bavarde

    Moostik,

    Comment te dire…profites en, ça ne va pas durer!!!!

  2. April

    Ouiiii les mecs quand ils sont « malades » … excellent !!!

  3. Mary et les Mini

    J’aimeuh !!! C’est tellement vrai !!! Finalement je n’ai pas hâte que le mien grandisse déjà comme ça il a tendance à se réveiller la nuit et si je vais le voir il commence sa journée donc je suis obligée de le laisser raler contre la terre entière !!

  4. zaza

    c’est sur que c’est de l’humour Mr les hommes,mais faut avouer que ca leur ressemble tellment !!!
    le petit Niaf grandit si vite!

  5. lapetitelati

    Excellent
    C’est trop vrai
    mais pour le coup de la place dans le lit et du regain d’énergie à 3h du mat c’est aussi valable pour les filles!!!
    Mais bon il a eu un an ton Niaf c’est normal tout ça!!!

  6. VavieHL

    C’est tellement vrai ! J’ai le même à la maison mais un peu plus jeune ( 9 mois et demi)

  7. DarkGally

    hé bé, tu vas te marrer à 14 ans…

  8. Maddy

    J’adore! Les hommes malades… on croirait qu’ils vont mourir! Et puis finalement, comme ils n’ont rien et qu’ils ne sont pas morts, ils ont de nouveau la Patate et ils nous saoulent! Lol

  9. Bérangère

    Héhé ! Moi, j’en suis qu’à l’épisode des testicules (j’accouche en février) mais comme toi, elles m’ont semblé énooormes
    Pour le reste, je verrai au fur et à mesure
    Bises

  10. Titilou

    Ah ouais ok! Le coup du j’veux, j’veux plus, j’re-veux, c’est le syndrôme du chromosome X!?! Donc ça va durer??? Moi qui pensait que c’était juste une période où il était un eu ch*eur et que ça allait lui passer…. pffff!!!!
    Bon, sinon, j’espère qu’il va mieux aujourd’hui.

  11. mamifée

    C’est connu…les mecs sont de TRÈS mauvais malades! Et je sais de quoi j’cause: un mari et deux fils…on compense comme on peut puisque on a aussi fait trois filles, c’est pas triste non plus, des fois! pas pour les mêmes trucs! C’est tout!
    Et dans la série, on a aussi les gendres, les petits copains etc… Mais faut surtout pas se laisser marcher dessus: c’est tout petits que ça se mâte ces graines de zhom’…au boulot, faut leur tenir tête car après c’est pas facile à vivre ….
    Bon courage et rétablissement rapide au « malade »! Molière avait raison dans son « malade imaginaire », il avait déjà cerné la question!

  12. nine

    heureusement que NOUS les MOMANS ont assure!!!!!
    chez nous ce ne sont pas des testicouilles mais des fendouillardes,et elles savent tres bein jouer la comédie..

  13. Ocean Swift

    Cavalier

    ça cavale vite à cet âge là! !

  14. nana

    j’dois m’inquiéter ou pas… ma Juniorette (une fille) fait tout pareil! tu crois qu’elle va être doudouille et chiante comme les mecs plus tard??

  15. maman copine

    quand on sait que les enfants font du mimétisme, on se demande où le niaf a déjà vu ça !!!

  16. Maman Bavarde

    @ Mary, ils prennent vite de mauvais habitudes!

    @ zaza, tu m’étonnes, trooooooop vite!!!

    @April, ah ah, tu connais aussi!!

    @lapetitelaeti, remarque oui, niafette nous le fait aussi…rho, je suis injuste envers les hommes!!!

    @dark, je ne VEUX PAS y penser!!!

    Maddy, c’est exactement ça!

    @tililou, nan, ça va durer…préparons nous! et il ne va pas mieux, le pauv’, je me moque mais il est vraiment bien malade…

    @vavie, c’est pire en grandissant!!!

    @thelittlemonkey…ouais, et ça ne me console pas!

    @ mamifée…oui, c’était connu, mais là, si jeune, j’y croyais pas..c’est vraiment dans les gènes!!

    @bérangère, mdr!!! mais attends…ton mec, c’est pas le n’am quand même???!!!

    @nine, bon, je ne peux pas mettre ça sur le compte des testicouilles, alors???

    @oceanswift, m’en parle pas…l’angoisse!!!

    @ mamancopine, ok ok, je joue bien la comédie aussi!!!

    @ nana, je voudrais être rassurante…mais seul l’avenir nous le dira!

  17. Maman Bavarde

    Lilie, l’envoyer en déplacement pour ne pas être dérangée, c’est pas excessif???le canapé aurait suffi, nan?!!!!!! Ah ces hommes, tous les mêmes…(mais c’est aussi pour ça qu’on les aime…euh, attends, j’y réfléchis!)

  18. Lilie

    J’ADORE !!
    Petit bonhomme est assez facile à vivre mais quand il est malade, c’est tout son père !! Grincheux, ne sait pas ce qu’il veut, chouineur, … Et en ce moment, c’est le papa qui tousse depuis une semaine et qui n’a pas le temps (ne prends pas le temps) d’aller chez le médecin donc c’est réveil toutes les heures à cause d’une toux qui commence à me taper sur les nerfs !!! Mais bon, il est en déplacement 3 jours à Lyon donc je vais avoir des nuits plus paisibles !! lol
    Mais je l’aime quand même mon homme !!!!

  19. Thalie

    hihihihi j’ai adooooré ! on dirait mes fils … 7 et 11 ans ^^ arfff vive les zhommes hein :p

  20. fred

    H comme humour, mais y a pas que du faux sur les mecs 😉 mais vive les mecs qd même
    oui ai lu jusqu’au bout, et bien rigolé une fois de plus…..bon après, on peut en mettre une tartine sur les préjugés féminin aussi….j’en ai une à coté de moi dead dans son canap devant sa cheminée avec ses p*** d’hormones qui l’ont kidnappé…..elle prend un acompte sur les très courte nuit à venir pour la prochaine décennie au moins….avant de prendre toute la place dans notre plumard (non c pas mesquin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>