Mon fils, mon tube digestif…

 « De toutes façons, à cet âge là, un bébé, ça ne fait que manger et faire caca, c’est un tube digestif sur pattes ». Mouais. Comment combattre la bêtise des gens? Comment contrer ce genre d’arguments? En ignorant, sûrement. Ou en acquiesçant, même… 

Ok, mettons. Mais en ce cas, mon fils est le plus adorable tube digestif qui soit…

Donner un biberon à mon ptit tube niaf, ce sont des moments de douceur, de complicité, d’amour.

J’aime la façon dont il se niche au creux de mes bras, la tête dans mon coude, son corps tout contre le mien…cette bouche qui s’ouvre en cul de poule, toute persuadée de recevoir la douceur du lait, là, tout de suite (et si je n’accède pas à sa requête, ça devient très vite plus sauvage que doux !)

J’aime son regard qui cherche le mien…et ses yeux qui, petit à petit, commencent à rouler de bonheur tandis que son ventre se remplit, ses paupières mi-closes, jusqu’à se fermer totalement (sauf si tu enlèves le bib pour voir si la tétine n’est pas bouchée)

J’aime ses mains qui se referment sur la mienne, en une douce caresse (ou pour signifier « t’as pas intérêt à bouger, mam’ ! ») , et ses doigts qui frôlent mon poignet.

J’aime voir une goutte de lait rouler délicatement depuis la commissure de ses lèvres, et l’air béat qui se dégage de son p’tit visage d’ange…

Et puis, le biberon fini, c’est le moment du câlin, assis sur mes genoux, ou serré contre moi, la tête au dessus de mon épaule…

J’avoue que le rot de camionneur qui sort à ce moment de ce si petit être (mais d’où peut-il venir ???!), n’est pas d’une poésie infinie, mais il prouve que mon petit d’homme est repus, calme et serein.

Lui, un tube digestif ? Nan mais, et ta sœur ?! Elle bat l’beurre ?! 

tube digestif enfant ?

 

9 Commentaires

  • maman@home 5 avril 2011 à 10 h 03 min

    Ke suis bien d’accord avec toi ON dit beaucoup de grosses conneries en effet !!!

    Répondre
  • Pauline K 5 avril 2011 à 10 h 56 min

    Je me revois 2 ans en arrière… Merci pour ce joli texte qui me rappelle de doux souvenirs.

    Répondre
  • Maria 5 avril 2011 à 11 h 51 min

    Excellent.. ce On a repris les très anciennes croyances du deux ou trois siècles en arrière ou les bébés en effet étaient considérées comme des choses ou comme juste un tube digestif qu’il fallait juste nourrir pour qu’il grandisse et devienne en fin une personne! Je pense qu’il devait! avoir bien de nourrissons qui déprisaient du manque des calons un bébé est tellement réceptif et démonstratif : il suffit d’être mère pour le comprendre!

    Répondre
  • Maria 5 avril 2011 à 11 h 53 min

    qui périssaient du manque des câlins!!! ( hahaha! je sais pas qu’est qu’il a foutue ma phrase , pour se transformer comme ça, dans mon premier comm! ; )

    Répondre
  • Aggie 5 avril 2011 à 12 h 47 min

    Rhooo c’est tout attendrissant!! J’ai l’impression de revivre tout ça à travers ton article.

    Répondre
  • Maman Bavarde 5 avril 2011 à 17 h 02 min

    Merci les filles! Contente que ça rappelle des souvenirs à certaines!

    Répondre
  • nyfee 5 avril 2011 à 18 h 43 min

    MDr comme c est mignon!

    Répondre
  • Alicia 5 avril 2011 à 23 h 22 min

    Moi ça ne me rappelle pas de souvenirs (sauf ceux peut être d’il y a environ 31 ans, mais ils sont très enfouis au fond de moi) mais je trouve ça trop mignon quand même ! T’es vraiment une poète ma cops !

    Répondre
  • Vlynette 10 avril 2011 à 21 h 49 min

    C’est beau… et si vrai… Et ça ne s’oublie pas !!!
    Alicia, toi, évidemment, tu ne te souviens plus mais je suis sûre que ta maman a encore l’image de ton regard accroché au sien pendant qu’elle te nourrissait ! 31 ans (aussi !) plus tard, je n’ai pas oublié ))

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :