Mon nain tellectuel.

Parfois, quand le Niaf réussit un exploit que je trouve tellement extraordinaire que j’ai envie de le dire à ma mère, mes potes facebook et la poissonière, je déclare que mon enfant, ce génie, est un intellectuel précoce.

Niafette clame alors à tue tête que son frangin chéri d’amour est un telletuel…je calme alors mes ardeurs(et les siennes) . Je ne voudrais pas que les autres pensent que c’est nain tellectuel.

Mais en vrai, sans rire, cet enfant est un nain tellectuel, et précoce, en prime. Oui Madame, oui Monsieur. T’as qu’à lire, je vais te narrer par le menu détail comment mon fils d’un an est passé direct de la crèche à la grande section de maternelle. Ah ah, ça t’en bouche un coin, nan?!

Vendredi, coup de fil de la crèche.

Pour ceux qui suivent, j’ai envie d’ajouter: oui, ENCORE.

Sur 3 semaines de crèche en décembre, j’ai payé…bah, 3 semaines, pour que le niaf profite de la crèche une journée et 5 heures. Hop, ça c’est fait. Faut dire que dès que le niaf pète de traviole, tiling tiling, c’est mon téléphone qui sonne. Faut que je vienne immédiatement, en mode téléportation si possible, pour l’écouter péter. Ah oui, dis donc dis donc, il pète.

Bon, vendredi, il avait 38,3 de température.

Je l’ai donc récupéré dans une forme olympique, au taquet…mais trop fiévreux pour rester au chaud avec ses camarades.

Sauf que moi, à un moment donné, le lundi et le vendredi, j’ai un métier, en fait. Et pas de remplaçant possible. J’ai donc embarqué le Niaf, son bib, sa gigoteuse, son lit parapluie, le stock de couches et des ptits gâteaux direction mon école à moi.

Parce que ça me faisait chier que pour un ptit gars en pleine forme, je sois obligée de renvoyer chez eux 22 gamins dégoûtés.

Je ne sais pas à quel moment j’ai pu imaginer dans ma tête que le nain tellectuel dormirait sagement tandis que j’apprendrais la vie à mes ptits élèves assoifés de savoirs. (C’est bon, j’déconne, c’était la dernière aprem, on fait des jeux.)

Dans un premier temps, il est devenu l’attraction générale, une sorte de petite mascotte.

ça lui va plutôt bien, au Niaf, qui aime être le nombril du monde.

nain tellectuel

Ensuite, il s’est dirigé sans inhibition aucune vers mes petites terreurs: les garçons qui se font le plus remarquer par leur comportement blagueur. Et là, j’ai eu une révélation. Il me fallait le nain tellectuel dans ma classe, chaque jour. Mes mini caïds, qui d’habitude ne manquent pas une occaz de faire la foire, se sont révélés les meilleurs baby sitters jamais rencontrés. Le Niaf, quant à lui, a été promu meilleur atsem de l’année.

Un truc de dingues.

C’était même pas le bazar.

Le nain tellectuel dirigeait les loulous, qui s’occupaient de lui avec délicatesse et attention, lui montrant quand même quelques conneries au passage, histoire d’ouvrir un peu son esprit.

Au moment du regroupement, chacun a tenté de lui faire une place. Mais le nain tellectuel  ayant le cul trop bas pour s’asseoir sur le banc, après quelques essais infructeux,  a préféré choir à même le sol, où il a écouté les musiques de Noyel en bougeant son popotin et en tapant dans ses mains, aussitôt suivi par ses 20 nouvelles groupies.

Lorsqu’on a sorti les instruments pour accompagner la musique, il n’a même pas essayé de piquer les clochettes à un copain. Nan, il a sagement ordonné qu’on lui prête un truc (en disant juste »Ta bène », qui doit vouloir dire « donne s’il te plait »). Et hop, les enfants habituellement accrochés à leur instrument, se sont précipités pour lui prêter des maracasses.

A l’heure du jeu de société (un grand loto de Noël confectionné par mes blanches mimines), le nain tellectuel a daigné posé son derrière sur une chaise. Il a saisi des pions, a tenté de les bouffer, s’est rendu compte que les copains, eux, ne faisaient point ce genre de chafouinerie, a arrêté.

Le jeu devenant longuet, il est parti s’essayer seul à la peinture (je ne sais pas encore si je garde le pull en souvenir…) avec l’atsem qui finissait les boules de Noël.

Lorsque son papa est arrivé pour chercher le nain tellectuel à 15 heures, les petits élèves ont d’abord refusé qu’il l’emmène.

Puis il lui ont dit au revoir avec effusion, pendant que le nain tellectuel, tel un petit prince, faisait son salut royal.

Il s’est ensuite tapé 3 heures d’un sommeil réparateur. C’est que ça crève, l’école maternelle!

Quant à moi, je ne réitererai pas l’expérience. Complètement claquée, que j’étais !

(le pire, c’est que la même année, j’ai réitéré. J’ai fait une journée en classe avec Niafette !

22 Commentaires

  • Doudou&Cie 19 décembre 2011 à 14 h 42 min

    J’ai la même histoire avec la crèche de Loulou.
    A oublier que si la crèche existe, c’est pour faciliter la vie des parents et pas pour les faire rappliquer au moindre truc.
    En tout cas, la journée de Niaf à la maternelle, c’est super sympa.

    Répondre
  • DarkGally 19 décembre 2011 à 14 h 44 min

    ils abusent quand même à la crèche !

    Répondre
  • nana 19 décembre 2011 à 15 h 50 min

    bon toutes les creches ne sont pas comme ça hein! mais là, z’abusent! doudou une fois a emmené junior au boulot… que des nordinateurs et des grands pas droles! sauf que du coup, les grands sont devenus droles et les nordinateurs magiques! junior a découvert des supers trucs! mais là aussi: une fois mais pas deux!

    Répondre
  • Marmouzets 19 décembre 2011 à 15 h 00 min

    Un vrai leader ton Niaf !

    Répondre
  • nana 19 décembre 2011 à 16 h 15 min

    je vais bientot pondre un mot sur le monde merveilleux des creches… que je connais assez bien!

    Répondre
  • Lorraine 19 décembre 2011 à 16 h 51 min

    j’ai pas de place en crèche pour mes filles, du coup c’est la grand mère qui va s’en occuper (même malades!), parce que bon, comme toi, je reprends à mi-temps, et si je commence à m’absenter ils vont pas être contents à l’inspection… Je me vois bien avec mes 2 pépettes au milieu de mes 25 monstres

    Répondre
  • Maman Bavarde 19 décembre 2011 à 16 h 00 min

    @ Dark, ça doit être une question de responsabilités…m’enfin, au bout d’un moment, ça soule!
    @Doudou&cie, oui, là, ça ne facilite pas grand chose!
    @Marmouzets, ouais, carrément!!! un génie, c’t’enfant!
    @ Anna, elles sont pas toutes comme ça, hein sûrement…
    @ Nana, l’univers des grands, c’est magique!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 19 décembre 2011 à 16 h 17 min

    Oh, hâte de voir ça!

    Répondre
  • Annabelle 19 décembre 2011 à 15 h 19 min

    Tiens, du coup je suis moins triste de pas avoir une place en crèche…

    Répondre
  • Maman Bavarde 19 décembre 2011 à 16 h 32 min

    En même temps, j’ai choisi la crèche, alors j’assume!!! Mais certaines crèches acceptent les enfants malades…tant pis pour moi!

    Répondre
  • Lilie 19 décembre 2011 à 16 h 31 min

    Je suis bien contente que Petit bonhomme aille chez une nounou car elle le prend tout le temps, même malade et fiévreux quand je ne peux pas faire autrement !! J’ai plusieurs amies qui ont des pbs avec leur crèche car, au-dessus de 38 de fièvre, ils ne prennent pas !!
    Mais, comme ton Niaf, à 38, Petit bonhomme est en pleine forme !!!

    Répondre
  • Cathnounourse 19 décembre 2011 à 17 h 49 min

    Bravo à tes petits monstres ainsi qu’à ton Niaf!

    Répondre
  • Maman Bavarde 19 décembre 2011 à 18 h 08 min

    @mapaseulement, moi aussi, y’a pas à péter, j’aime te lire! (on aime se lire, c’est déjà ça, non?!) Et il a du potentiel…malheuresement, pour les conneries aussi il a du potentiel!

    @ Cathnounourse, merci!

    Répondre
  • Maman Bavarde 19 décembre 2011 à 18 h 09 min

    @Lorraine, bah la prochaine fois, contents ou pas à l’inspection, je leur pète dessus…parce que samedi, j’ai quand même fini par emmener le niaf aux urgences…alors bon, je préfère qu’ils soient pas contents!!!

    Répondre
  • maman-mais-pas-s 19 décembre 2011 à 17 h 48 min

    j’adore te lire y’a pas à péter !
    l’a un potentiel c’t’enfant, j’le sens et avec une maîtresse pareille pour maman, comment ne pas être un chti gars exceptionnel !

    Répondre
  • hanae combines 19 décembre 2011 à 19 h 15 min

    J’ai une copine c’est pareil, la creche l appelle sans cesse pour recuperer le tout petit. Encore elle a sa mere a coté mais bon…
    Comme je lui ai dit une fois, elles lui foutent un termometre dans le c.. tout les matins ou quoi? (restons polie)
    Sinon j’aimerai bien qu un jour tomber sur une maitresse comme toi pour mon enfant! ELLES sont bien tes activités ! Bises

    Répondre
  • Kat (Boitatrucs) 19 décembre 2011 à 22 h 59 min

    bravo pour le récit, bravo de l’avoir emmené avec toi !

    Répondre
  • Vlynette 20 décembre 2011 à 23 h 20 min

    Je me suis bidonnée Ce Niaf il est terrible

    Répondre
  • Tililou 21 décembre 2011 à 16 h 26 min

    Oh pinaise! Jamais je n’aurais eu le courage de ramener l’un de mes marmots en classe! T’as pas froid aux yeux toi!
    Euh… et plus sérieusement… tu aimes toujours autant le mode de garde « crèche »? Non, parce que franchement ça doit être un casse-tête à gérer les appels à tout bout de champ! C’est la première fois que je vois (entends en fait) une crèche fonctionner ainsi. Vous pensez pas sérieusement à la nounou, là?

    Répondre
  • Maman Bavarde 24 décembre 2011 à 14 h 02 min

    @hanae, j’suis morte de rire à les imaginer, thermo à la main, dès que j’ai franchi la porte!
    je suis sûre qu’il/elle aura de chouettes maîtresses!
    @kat, merci merci!!!!
    @vlynette, trop fort le niaf!
    @tlilou, j’ai pas réfléchi, j’avoue!
    Et oui, j’aime quand même la crèche pour tout ce que ça apporte…en dehors des microbes!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 24 décembre 2011 à 14 h 14 min

    C’est clair…mais il faut que je m’organise pour le faire récupérer quand il pète de traviole, quoi…clair que si je bossais à plein temps, je réfléchirais peut-être à une autre solution!!!

    Répondre
  • Tililou 24 décembre 2011 à 13 h 58 min

    Oui, je comprends. Moi aussi j’aime ce que ça apporte à mon chou depuis qu’il y va en occasionnel. Mais c’est juste qu’en travaillant, le fait qu’ils ne veuillent pas les enfants malades, ça doit être un peu galère… voir beaucoup!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.