Oui, Niafette, 4 ans et demi, a un amoureux…Tandis qu’on était en Dordogne, elle est arrivée, flanquée de son copain Roméo, et nous a annoncé de but en blanc, « Ma Thia, Papa, et ben, Roméo, c’est mon amoureux »…J’ai vu blanchir un cheveu sur le sommet du crâne de n’Am.

Je l’ai vu regarder le fils de nos copains, l’analysant de haut en bas. Je ne l’ai pas vu répondre…Le temps de digérer l’information, sans doute…

J’ai demandé moi: « ah bon, et depuis quand? » Elle a répondu, très fière: « Depuis que je lui ai demandé si il voulait être mon amoureux.(et ben, les filles de 4 ans savent prendre des initiatives!) Même qu’il a dit oui! (bien Roméo, bien, sinon, fils des copains ou pas, le N’Am il te faisait ta tête au carré!)…

Niafette est donc amoureuse. Le matin, dès le lever, elle enfile ses chaussures seule (ça rend autonome, l’amour) et va attendre entre les deux mobile home, que l’amoureux sorte à son tour, afin de prendre leurs chocolats chauds au bib, ensemble. Et le soir, chacun va dire bonne nuit à l’autre (pendant que les parents se boivent un dernier verre en terrasse. Ouais.)

L’amour, c’est ça. Et puis aussi partager les dinosaures en plastique, et ne pas se battre pour qui aura le crayon de couleur rouge. L’amour , c’est regarder ensemble dans la même direction…pour se précipiter vers le bateau pneumatique. L’amour, c’est aussi rigoler des mêmes blagues, que personne d’autre ne comprend (« Monsieur Patate…ah ah ah ah ah… »)

L’amour, c’est aussi se donner la main en marchant…un peu, de temps en temps…et puis bien sûr, se disputer un peu quand même (parce qu’on veut le même dinosaure, finalement)

Ah, les amours de vacances, se balader en canoë, se faire des coins jeux au restau qui dure des heures…apprendre des chorégraphies de danse pour montrer aux parents…

Mais les amours de vacances, c’est aussi se dire au revoir…Roméo, le courageux, qui fait son blasé…Niafette la romantique,qui lui promet de lui faire un dessin, et qui, en se voyant offrir un oeuf de dinosaure en peluche dans le restau de la route du retour, demande à l’envoyer au beau Roméo…

Ah, qu’il est doux d’être amoureux quand on a 4 ans (clin d’oeil pour les mardis tout doux de maman@home)

 

33 thoughts on “Niafette a un amoureux (mardi tout doux)”

  1. Trop joli !! L’autre jour, mon Petit bonhomme de 16 mois appelait « Amille » (alias Camille), la petite voisine chez la nounou et quand je lui disais de répéter, il faisait son air timide avec ses mains dans le dos : trop mignon !! Mais dur pour la maman !!!! lol

  2. rhooo trop mignon !

    Et comme mon fils rentre à la maternelle en septembre je m’attends aussi à ses premiers amourettes ! arf déprime

  3. C est trop chou ! Ma nièce a un amoureux depuis la première année de maternelle, ils sont en ce1 et toujours ensemble. N empêche qu ils se font des bisous sur la bouche, bon rien de méchant hein ^^

  4. J’ai la même à la maison.
    Son amoureux (enfin, un de ses amoureux), elle l’a connu l’été dernier en vacances. Depuis, elle demande s’il sera là l’année prochaine.
    Finalement, elle doit le revoir dans … à peine 3 semaines en vacances.
    Elle a hâte.

  5. Adorable !

    Un amoureux pour Niafette ! Tu m’étonnes que ton N’am surveille sa progéniture comme le lait sur le feu, elle est splendide cette petite poulette !
    Depuis votre retour, parle-t-elle de son Roméo ?

    Tiens ça me fait me demander ce qu’est devenu Sébastien L. Mon amoureux de maternel et soit dit en passant le plus vilain de toute l’école !

  6. Tililou,

    Oui, c’est clair…il faut qu’il commence à s’y faire sérieusement…ça arrivera bien plus vite qu’on ne le croit!

  7. la fée Passie,

    Elle n’en parle pas vraiment, nan…coeur d’artichaut la niafette???!!!

    Punaise, Sebastien L…une recherche FB pitêtre???!!!

  8. maman@home,

    Oui, mais les copains habitent pas la porte à côté…donc on ne va pas se revoir tous les 4 matins non plus…mais peut être un amour longue distance…moi, j’suis d’acc…l’est trop chou le Roméo…et ma niafette aurait une super chouette belle mère!!!!

  9. Vraiment trop mignons ces deux-là Camille aurait pu faire une petite soeur à Roméo et non un Gaspard… Bibounet aurait eu une amoureuse aussi Remarque, vu certaines propositions ici-même, il ne devrait pas manquer de tites copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :