Niafette n’est rien qu’une balance!

Chaque jour, merci Niafette, je frôle l’infarctus. Enfin, en tout cas, j’en suis pas loin, et je sens quelques cheveux blanchir au sommet de mon crâne.

Et pas seulement parce que le Niaf est un casse cou qui n’a peur de rien et qui escalade le canapé sans baudrier, se pend à la barrière de sécurité ou tente de s’installer tout seul dans sa chaise haute.

Si je flippe ma race de mère environ 150 fois par jour, c’est surtout parce que Niafette est une balance. Bon, en vrai, elle est poisson. Mais elle doit avoir l’option quelque part dans son ascendant, c’est sûr.

Déjà, elle est hyper maternelle, je dirai même maternante. Protectrice à l’extrême, elle est toujours en train de zyeuter son frangin et de nous en faire profiter. Tiens, il est rouge. Je crois qu’il fait caca. Oh, il chouine.L’a pas faim, là? Niafette, quand tu deviendras mère, on reparlera de l’urgence liée au fait de changer une couche pendant que ton morveux chie. Pour le moment, mate Dora, et laisse moi gérer.

Si y’avait que ça, ça pourrait aller. Mais son trip, à Niafette, c’est de pousser des cris de louve effrayée dès lors que le niaf fait une connerie. Ou pas. Exemples:

Cynthia, Cynthia, Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! (et merde, c’est quoi le problème? Une bosse, un bleu?) Nan. Le Niaf a fait le tour de la table, à genoux. Fallait voir ça, c’était épatant. Ok.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (oh my god, que pasa? Du sang?) Nan. Le Niaf a mis son doigt dans son orifice nasal pour en sortir un mickey. Ok.

Rhooooooooooooooooooo! (Hein, quoi, j’appelle les urgences?) Nan. Le Niaf a enlevé une chaussure juste pour le plaisir de se sniffer le pied. Ok.

Oh là là là là! (Qu’est ce qu’il y a? Je sors la trousse à pharmacie?) Nan. Le niaf a eu le culot, l’affront, de faire un tour sur lui même et de retomber sur son postérieur. Ok.

Euh, Niafette, pourrais-tu avoir l’amabilité d’essayer de crier seulement si les circonstances s’y prêtent réellement?

Comment ça, par exemple? Bon, bah…un hélicoptère qui rentre dans le salon, ton frangin qui se pend au lustre pour imiter Tarzan, ou…s’il touche à mon ordi. Voilà les trois urgences qui méritent tes cris saugrenus/suraigüs. D’acc?

Note: oui, l’ordi, c’est une urgence. Si tu ne me crois pas, on voit que t’as jamais passé une journée avec le visuel de ton écran à l’envers, sans savoir comment le remettre à l’endroit, parce que ton mioche, qui ne sait même pas dire « bravo » correctement, réussit, lui à appuyer sur les 3 touches qui te foutent le dawa sur ton PC.

En attendant, c’est vrai, quand même, Niafette, tu es une super grande soeur. Hystérique, mais super. (mais t’es quand même rien qu’une balance.)

C’était ma participation au défi du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls, sur le mot « balance »!

19 Commentaires

  • MumDolce 12 janvier 2012 à 7 h 23 min

    Mouhahahahahaha ( oui j ai ri en lisant ce matin ton billet ^^ Moi sadique xD)

    Mais c’est aussi pour ça que tu l’aimes ta Niafette :p

    D.

    Répondre
  • sun 12 janvier 2012 à 9 h 07 min

    Et oui… soupir… ça me rappelle « l’histoire du garçon qui criait au loup » déjà racontée maintes fois aux Papposses san succès. Et cette année J’ai un groupe de GS spécialistes de la balance. TRèèèès agaçants !

    Répondre
  • Babidji 12 janvier 2012 à 9 h 15 min

    Excellent c’est à peu près la même chose à la maison … la grande me scotche en revanche par certains reflexes de sécurité pr sa petite soeur ! moi je l’appelle la cafteuse la mienne

    Répondre
  • anaisl57 12 janvier 2012 à 8 h 16 min

    Deja que les gosses ça fait bien flipper alors si y en a un 2 eme qui cri à côté aie aie aie

    Répondre
  • Annabelle 12 janvier 2012 à 8 h 06 min

    Rah j’adore!!! Et je plussoie à 200%, comment un gosse de 17 mois connaît des fonctions informatiques que je n’imaginais même pas, ça me dépasse….

    Répondre
  • Brodeuse du Phar 12 janvier 2012 à 10 h 06 min

    Mouahaha, pareil ici (l’est pas encore grand frère pour de bon, ça pousse, mais il me demande toutes les 5 minutes si ça va et si le bébé dans mon ventre ne me gène pas trop

    Quant aux fonctions cachées que seuls les ingénieurs informaticiens niveau 23 connaissent tout juste, oui, le nôtre aussi nous en sort. Une fois, le laissant sur Word s’éclater allègrement, au bout de 5 minutes j’ai retrouvé son texte truffé de symboles cyrilliques et de points d’exclamation espagnols…

    Répondre
  • DarkGally 12 janvier 2012 à 10 h 49 min

    laisse-lui encore un peu le temps et elle s’occupera de tout, tu pourras bloguer tranquille ^^

    Répondre
  • Tililou 12 janvier 2012 à 10 h 02 min

    Un jour ça changera et tu deviendras chèvre aussi: elle le couvrira et ils seront complices pour faire les bêtises…

    Répondre
  • Mère Lacunaire 12 janvier 2012 à 10 h 12 min

    La mienne aussi elle pousse des cris pour rien, qu’est-ce que ça m’agace !! Surtout qu’à force on se dit « bon ben c’est encore rien » oui mais quand ce ne sera pas rien ?!! A force de crier au loup …

    Répondre
  • Thalie 12 janvier 2012 à 12 h 26 min

    han moi aussi je l’ai eu le coup de l’écran à l’envers et j’étais devenu hystérique ! mdrrr

    donc je confirme, c’est une urgence ;o)

    nous à la maison, en grandissant, c’est le petit qui est une vraie balance ! lol

    bisous et bonne journée. très chouette participation sur ce mot, j’ai bien ri, merci

    Répondre
  • Lucky Sophie 12 janvier 2012 à 14 h 17 min

    extra tu lui referas lire plus tard !

    Répondre
  • cathnounourse 12 janvier 2012 à 18 h 36 min

    hihi
    Plus tard, ils feront des bêtises ensemble!

    Répondre
  • Sysyinthecity 12 janvier 2012 à 19 h 06 min

    tu m’as beaucoup fait rire !!!

    Répondre
  • Vlynette 12 janvier 2012 à 23 h 35 min

    Hypocrite !!! T’es bien contente quelquefois quand elle balance
    Je me demande comment ça va se passer quand ils feront à peu près la même taille

    Répondre
  • Céline 13 janvier 2012 à 16 h 10 min

    Excellente cette petite Niafette ! Elle me rappelle mon fils envers sa petite soeur. Je n’ai même pas le droit de la laisser pleurer une seconde. Parfois, il me dit : « maman dis lui d’arrêter ce qu’elle fait, j’ai peur qu’elle se fasse mal » !

    Répondre
  • sab(nana) 13 janvier 2012 à 18 h 38 min

    du bonheur du rire j’en avais juste besoin merki

    Répondre
  • Kat (Boitatrucs) 16 janvier 2012 à 18 h 33 min

    Excellent, je me suis bien marrée Merci pour cette tranche de rigolade !

    Répondre
  • Emilie C-F 6 juin 2012 à 22 h 09 min

    ca c est un article qui donne le sourire! pour le coup de l’écran d ordi à l’envers, on a fait le coup à 1collègue, pendant une journée il a galéré pour trouver l’option!!!! hi hi
    #FDM

    Répondre
    • mamanbavarde 6 juin 2012 à 23 h 54 min

      Je ne saurais à nouveau pas retrouver… 🙂

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :