Niafette se marie! (pas vraiment,mais c’est tout comme!)

Tu le sais, à moins que tu ne sois nouvelle ici (bienvenue, je vais pas te noyer sous les articles en ce moment!), mais Melle Bavarde va bientôt devenir Madame Bavarde. (et quitter le nom de famille qu’elle épelle depuis  qu’elle est en âge de le faire pour en récupérer un plus sympa.)

Tu le sais aussi , à moins que tu n’aies trouvé mon blog par une faille googlesque en cherchant un truc bien pourrave (bon, bah, salut!), mais je ne suis pas une grande fana des conventions, des traditions et du tralala.

Alors de temps en temps, j’ai besoin de quelqu’un pour éclairer ma lanterne. J’ai nommé Niafette. Comment elle sait, d’où ça lui vient,étudie-t-elle en cachette, le soir, dans son lit? (et comment a- t-elle, par exemple, réussi à trouver la marche nuptiale sur Ipad en nous soulignant que c’était cette chanson et pas une autre dont on avait besoin?)  Mais toujours est-il qu’à 5 ans, rien de ce qui concerne le mariage ne peut lui échapper. J’ai comme dans l’idée qu’elle ferait une excellente wedding planner. Avec pour seul bémol son zèle, et pis aussi sa propension à tout vouloir diriger.

Ainsi, pour elle, les bottes en caoutchouc, Oh My God, ça ne se fait pas. Les mariées doivent être chaussées de délicieux souliers blanc pointus au bout. Elle a néanmoins accepté les bottes en plastique argentées, mais seulement pour après la cérémonie, pendant, ce sera ballerines JACADI.

Niafette m’a demandé l’autre jour si j’avais bien pensé à prendre rendez vous pour elle à l’onglerie. J’ai cru qu’elle se fichait ma trogne, mais pas du tout. Elle veut des ongles rosés avec de tout petits dessins blancs en forme de coeur qui rappelleront sa robe. Ah, ok.

Pour la coiffure, elle refuse les nattes de sa grand-mère, qui sont, je cite, bien pour tous les jours.(sous entendu, pas pour celui là) De fait, elle me réclame dès qu’elle le peut un chignon. Oui, le chignon est de mise pour un mariage, sache le.

Pour la tenue en elle-même, elle nous a regardé de biais lorsqu’on lui a proposé une toute mimi robe saumon. Le mariage, c’est en blanc, et pas autrement. Ah oui, et si on pouvait lui trouver une fleur pour ajouter à son chignon, on serait bien mignons.

Après avoir tenté en vain (je n’ai pas cédé, j’ai une sacrée autorité!) de devenir ma coiffeuse et ma maquilleuse pour le jour J, (et avoir fait quelques essais dont ma tête se souvient encore!)

, elle a reçu le cadeau rêvé pour être une sublime petite poupée. Nocibé lui a envoyé une trousse so Girly, avec un fard à paupières rose, un gloss à la cerise tout brillant comme elle aime et un adorable petit flacon de parfum à la pomme candy (c’est doux, fruité, et super agréable quand ce n’est pas elle qui s’en asperge des pieds à la tête.) Le tout de la nouvelle collection Miss Délices. Elle surkiffe parce qu’elle a une trousse de grande, avec ses produits rien qu’à elle (à ne mettre que les jours de fête, ma princesse, hein?!) J’aime parce qu’elle ne me bassine pas à essayer MES produits à moi, et parce que Miss Délices, c’est vraiment tout en douceur. (alors merci Nocibé, je pense qu’on va revenir pour les anniversaires des copines!) Lucky Sophie, c’est mon samedi mode pour toi!

Autant te dire qu’avec tout ça, Niafette fait le décompte des jours avant le mariage. Depuis 3 semaines. C’est long, tous les soirs, de dire combien y’a de dodos, de montrer sur le calendrier, de checker pour la 50ème fois si on a tout le nécessaire …

D’autant qu’hier, Oh, Angoisse, Niafette s’est rendu compte qu’elle n’avait point de bijoux pour l’occasion. (argent et blanc, elle veut.)

Heureusement, Mamily est venue à la rescousse et va tenter de lui créer sa parure. Nous sommes sauvées.

Par contre, une chose me turlupine… Est-ce que Niafette ne va pas se précipiter pour clamer le Oui fatidique?!

 

21 Commentaires

  • sandra 13 octobre 2012 à 18 h 50 min

    eh bien j’adoore comme d’habitude, et franchement je crois que Niafette en est tout a fait capable de te voler le OUI fatidique!! lol bisousssss

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 20 h 04 min

      Imagine! Heureusement on lui a confié une mission de taille: les alliances!

      Répondre
  • blandine 13 octobre 2012 à 19 h 16 min

    fait gaffe elle serai bien capable de se barrer avec le marier de te piquer tes bijoux et alliance !!!
    bon sinon elle est chouette mamily

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 20 h 05 min

      Merde, c’est elle qui doit garder les alliances!!! 🙂 Mais elle ne fera pas d’esclandre; elle aime trop les convenances!!!

      Répondre
  • sarah et les 4M 13 octobre 2012 à 19 h 39 min

    j’adore
    tu crois que si je demande gentiment, elle s’occupera de gérer le mien…j’ai dit oui depuis 9 mois mais l’organisation me gave (j’ai rien fait!) mais j’ai dit oui, c’est déjà pas mal!lol

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 21 h 08 min

      Elle va te répondre oui direct…par contre, tu ne maîtriseras PLUS RIEN!!!!

      Répondre
  • Vlynette 13 octobre 2012 à 18 h 50 min

    Excellent ce billet 🙂 Ce sont les piqûres anti-lumbago qui te font cet effet ?
    Tu as raison, elle va se précipiter !!! N’oublie pas qu’elle en charge des alliances 😉
    Je me mets tout de suite sur la parure, il ne faudrait pas que ma princesse érafle sa perfection pour le jour J 😀 😀 😀

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 20 h 03 min

      Nan, pire, c’est Niafette…et elle, je ne l’ai pas que pendant 3 jours 🙂 Et pour la parure, argent et blanc, hein! (ou argent et rose, d’ailleurs?!)

      Répondre
  • Rach'l Lh 13 octobre 2012 à 19 h 56 min

    Terrible !!! ca ne m’a pas retire ma migraine mais tu m’as encore fait rire et pourtant moi aussi j’ai eu droit a une piqure dans le derriere !!! et pas par un agent immobilier ! mdr… :-)) enfin pour Niafette ca promets pour les annees a venir…que du bonheur 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 21 h 09 min

      Je l’ai laissé partir l’agent immo quand même, hein!!! :)))
      Et crotte de bique pour la migraine…

      Répondre
  • Poppy 13 octobre 2012 à 19 h 31 min

    Waou, une pro du mariage!! Je l’embaûche pour le mariage de mes enfants dans environ..euh…25 ans???

    Répondre
    • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 20 h 08 min

      On signe le contrat maintenant?!

      Répondre
  • Mme Statler 13 octobre 2012 à 21 h 45 min

    oh c’est trop mignon!
    et toutes mes félicitations pour le mariage!!!

    Répondre
  • uneparisienneavincennes 13 octobre 2012 à 21 h 59 min

    Alors je VEUX une photo de Niafette le jour J
    Et ma grande serait folle d’apprendre que Niafette à cette trousse so girly!

    Répondre
  • Lucky Sophie 13 octobre 2012 à 21 h 36 min

    hi hi je suis morte de rire et j’ai bloqué sur le coup de l’onglerie !!!!

    Répondre
  • mamanbavarde 13 octobre 2012 à 22 h 03 min

    ça roule ma poule 🙂
    Et pis, si ta grande nous invite pour le goûter, on ira lui acheter une trousse so girly, va :))))

    Répondre
  • horselag 13 octobre 2012 à 23 h 09 min

    Elle est trop forte cette Niafette! Elle dira certainement oui, c’est sur ! C’est elle qui apporte les alliances, non ?

    Répondre
  • Maman louzoù 14 octobre 2012 à 11 h 07 min

    A rire !!!!
    Je pense que ta Niafette serait capable de demander au Maire (ou autre) d’aller « plus vite » et de vous dire ensuite « allez répond viiiittttttttteeee ».
    Adorable avec son sac girly

    Répondre
  • sun 14 octobre 2012 à 11 h 12 min

    Oh mais comment qu’elle est trop mimi !!! Un brin envahissante néanmoins ! Oui tu as raison, méfie-toi au moment fatidique, elle est à l’âge où on veut épouser son papa non ?!

    Les petits bonheurs sont en pause ? parce que je t’en avais fait un dimanche dernier et je me suis retrouvée toute bête à ne pas pouvoir te le dire (pas grave hein ;))

    Répondre
  • Olivier - Je suis papa ! 22 octobre 2012 à 13 h 05 min

    Excellent la petite Niafette ! Et félicitations 😉

    Répondre
  • Milie@famille 22 octobre 2012 à 22 h 41 min

    oh mais ça me rappelle que j’ai oublié un truc… FELICITATIONS !!!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :