Nigloland, le parc d’attractions au top!

Nigloland, j’en avais entendu parler par les copines vivant vers l’Aube (mais pas à l’heure où blanchit la campagne) (pardon) et qui y allaient régulièrement.

Pour ma part, je comprenais « Nigauds-land » à chaque fois, et du coup, j’avais moyennement envie de me taper deux heures de route pour aller dans une mini fête foraine comme on peut en trouver dans tous les villages alentour… et puis, j’ai commencé à voir quelques photos sur Instagram, et j’ai été prise d’une irrépréssible envie:  Il FALLAIT que je teste par moi-même.

Je me voyais déjà dormir dans un chalet sous la grande roue comme ma copine Harmony, et passer la nuit à écouter les hérissons crapahuter dans le parc. Parce que oui, Niglo et Niglote, ce sont des hérissons, même que ça vient de là, le nom. Un peu d’histoire: « niglo » veut dire hérisson en langage gitan, et le nom vient de deux frangins, Patrice et Philippe Gélis, deux anciens forains qui ouvrent le parc en 1987. A l’époque, il y avait la grande roue, qui partait en saison hivernale sur les routes de France. Petit à petit, le parc s’est agrandi, un hôtel a été ouvert, et le parc est maintenant immense, tout en conservant l’esprit forain et familial de départ.

nigloland-hérissons

Notre première surprise a été de constater qu’il n’y a rien autour du parc. Des champs, des champs, des champs, et tout à coup, le haut d’une grande roue. En arrivant à l’hôtel des pirates, nous avons été charmés par le décor très marqué et par la gentillesse du personnel. Le Niaf a souffert d’un début d’angine ce week-end là et ils ont été aux petits soins, et ça, c’est pas gagné partout.

Hormis la fièvre du Niaf, on a passé une super soirée, avec un buffet gastronomique à volonté, des ateliers maquillage, sculpture de  ballon et tatouage éphémère. Le niaf s’est fait des copains et a couru dans le grand jardin de l’hôtel, en attendant le spectacle de magie qui était génial, plein d’humour et de magie (normal, pour un spectacle de magie ceci dit).

nigloland restaurant hôtel

nigloland niaf

Le lendemain, après un énoooorme petit dej’, on a rejoint ma copine Amélie et sa chouquette (dont je suis totalement fan, sache) dans le parc. Et là, seconde surprise, Nigloland est niché entre les arbres et la rivière, l’endroit est bien ombragé, hyper agréable pour la promenade, et immense. C’est le paradis des moins de un mètre, il y a des manèges jamais vus ailleurs, de quoi faire pour toute la famille. Même le niaf qu’on avait dû prendre en poussette parce que la fièvre allait et venait en a demandé, et redemandé jusqu’au bout.

nigloland-grande-roue

Amélie et moi, on a osé tenter l’Alpina Blitz, et heureux hasard de la coïncidence, on s’est retrouvées au premier rang. On a hurlé comme des dingues sans aucune pensée pour notre dignité, et on le recommande pour tous les amateurs de sensations!

nigloland-alpina-blitz

La journée est passée à une vitesse folle, mais maintenant, je sais que je me referai les deux heures de route pour retourner à Nigloland, et toute la famille est d’accord avec moi. Il paraît qu’Halloween est merveilleux à Nigloland… je pense donc offrir l’hôtel à ma petite famille aux vacances de la Toussaint, parce que ça vaut vraiment le coup!

J’étais d’ailleurs tellement emballée que j’en ai fait une petite vidéo (sans prétention, mais qui donne un léger aperçu de notre week-end!) :

 

Toutes les infos, tarifs, calendriers sur le site.

Merci à Nigloland pour cette invitation géniale, et à toute l’équipe de l’hôtel qui a été au top.(mention spéciale au serveur que nous avons appelé Lupo toute la soirée car le restau nous rappelait notre voyage de noces au Mexique, et qui a joué le jeu avec humour! 😉 )

Et enfin, tout l’été, Amélie a pour mission de visiter le parc de fond en comble et d’en parler sur son blog, alors faîtes y un tour!

14 Commentaires

  • Elwenn - Kid Friendly 13 juillet 2014 à 22 h 26 min

    Ca a l’air top ce parc (hormis le nom pas très vendeur qui m’évoque aussi nigaud). J’ai trop envie d’y aller !!!

    Répondre
  • Amélie Epicétout 13 juillet 2014 à 22 h 26 min

    J’adore nos tronches dans l’alpina blitz. Ça a été une bien chouette journée et je suis contente que Nigloland vous ai plu à ce point. Mention spéciale pour le Niaf qui a été adorable malgré son angine. Nigloland ze place to be!

    Répondre
    • mamanbavarde 13 juillet 2014 à 23 h 36 min

      Et j’espère bien y retourner avec vous, et un niaf plus en forme! <3

      Répondre
  • Mon oeil 14 juillet 2014 à 19 h 41 min

    Pour y avoir été une centaine de fois au bas mot (3/4 fois par an depuis ma naissance qu coïncide avec l’ouverture du parc), je ne peux plus encadrer ce parc, il fait vieillot, amateur et franchement il donne pas envie d’y retourner !! Dès que j’ai été en age de dire NON à mes parents, je n’y ai plus remis les pieds… Disons qu’il est bien pour les très petits et si on est pas trop difficile… Pas franchement de bons souvenirs de ce parc 🙁 🙁
    En tout cas, c’est pas là qu’il faut aller pour avoir des émotions fortes :p

    Répondre
    • mamanbavarde 15 juillet 2014 à 22 h 58 min

      Le parc a peut-être changé depuis ton enfance, en tout cas moi j’ai adoré! Bien évidemment, si tu n’es qu’amatrice de grosses sensations fortes, mieux vaut aller à 7 mountains (mais ça fait quelques bornes en plus 😉 ), mais tu vois, moi qui aime beaucoup les émotions fortes, j’ai adoré l’alpina blitz, la dernière attraction, et j’en ai vu d’autres qui n’avaient pas l’air mal non plus. Après, cela reste évidemment un parc familial, mais pour avoir testé pas mal de parcs d’attractions en France et ailleurs, j’ai été très agréablement surprise par la multitude d’attractions différentes proposées par Nigloland, et j’y retournerai avec grand plaisir!

      Répondre
  • sophie mum 15 juillet 2014 à 10 h 04 min

    ca donne envie d’y retourner et là seule avec minipuce ce coup ci bon avec minipuce je ne pourrais pas faire l’alpina biltz mais pas grave.

    Répondre
  • Emma June 15 juillet 2014 à 10 h 18 min

    Plus je lis des avis et plus ça me tente! Mais moi aussi 2 heures de route de chez moi et 4h de route avec MisterBB, c’est comment dire « du suicide?! ». Bref, ça me tente quand même pour lui faire plaisir vu qu’on va pas en vacances et ton témoignage me rappelle juste que je devrai être plus courageuse et supporter les cris de la voiture juste pour son bonheur (dans l’esprit « abnégation de parents » lol)

    Répondre
    • mamanbavarde 15 juillet 2014 à 22 h 54 min

      Et puis qui sait, il peut dormir toute la route aussi… (ouais, je suis une grande optimiste!)

      Répondre
  • kategriss 17 juillet 2014 à 14 h 47 min

    Ah j’avais vu des prix sur Groupon pour ce parc… d’ailleurs je viens de vérifier il y en a encore ! Mais c’est vrai que j’hésitais car c’est quand même à 2-3h de Paris.
    Est-ce que ça vaut le coup avec Fiston qui a presque 2 ans ou c’est trop petit ?

    Répondre
    • mamanbavarde 19 juillet 2014 à 10 h 13 min

      ah nan c’est tooop! Et gratuit pour les moins de 1 mètre!

      Répondre
  • Xavier 20 juillet 2014 à 13 h 04 min

    Ca a l’air sympa !
    Merci pour l’info j’y emmènerai certainement mes enfants quand mon deuxième sera un peu plus grand, pour l’instant il a deux mois, donc même si c’est gratuit… je ne pense pas qu’il apprécie 🙂
    Bon bavardage à tous

    Répondre
  • EloGimmick 23 juillet 2014 à 15 h 48 min

    Ca me fait penser au parc St Paul non ?
    et un mix avec la mer de sable où il y a aussi plein de trucs chouettes pour les petits……
    J’ai des super prix néanmoins avec mon CE pour Nigloland, 12€ l’entrée. (mais pas de réduc sur l’hôtel, et le site ne propose pas la nuit seule)
    Ca vaut le coup d’y aller tu crois ?

    Répondre
  • Vasseur 15 mars 2016 à 15 h 03 min

    Bonjour je confirme super parc d attraction familial, très propre boisé, des nouveautés tous les ans, les propriétaires abordables et sympathique, le personnel de l hôtel aussi, les chambres et le restaurant d une beauté,
    J adore, de plus les mets sont exquis et à volonté,
    Y en a qui diront que c est cher mais on passe un merveilleux moment
    J y vais 2fois /an j ai 3heures 30 de route pour y aller

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :