Madame Bavarde, je souhaiterais revoir avec vous la déposition que vous nous venez de nous fournir. Je vous relis, et vous m’arrêtez si un point ne vous semble pas en corrélation avec les faits tels qu’ils se sont passés.

Bon. Nous, Jean Bonbeur, brigadier au contrôle du poids et Matt Lékiloentro, officier en charge de la silhouette globale , poursuivant l’enquête en flagrant délit, vu les articles 72 et suivants du code de procédure de la brindille, mandons et constatons que se présente la personne dénommé Cynthia Bavarde qui nous informe avoir été victime d’une opération brindille, et ce depuis plusieurs semaines.

Sur les faits:

Dès la première semaine, je rappelle que je devais perdre 6 kilos avant l’été.

Dans la seconde, je jubilais de ces 2 kilos partis.Jusque là, Messieurs, je n’avais rien à déclarer, tout allait très bien.

Dans la troisième, il s’avère qu’il y a eu feu à la brindille…je constate tout de même que l’incendie n’était pas intentionnel, mais qu’il semblerait que ce soit la faute  à la balance qui est une gourdasse, et au spectacle de step qui m’a fait prendre du muscle.

(Note de Matt Lékiloentro: force est de constater que Melle Bavarde ne possède pourtant pas une once de muscle.)

La semaine dernière, j’ai vaguement accusé Titeve, et puis je me suis rétractée. En fait, je ne voulais pas perdre mon sens de l’humour.

(Note de Jean Bonbeur: Melle Bavarde semble souffrir d’une réelle paranoïa. Enquête à mener de façon plus approfondie.)

Et cette semaine, je ne comprends pas. Je pense que ma balance a été ensorcelée. Elle me fait peur, alors je n’ose plus monter dessus.

Question: Vous ne pensez pas plutôt, Melle Bavarde, que c’est vous qui faîtes peur à la balance? Ne pensez vous pas que vous n’avez fait aucun effort cette semaine, et que pas une fois, vous n’avez ne serait ce que songer à cette opération, pourtant périlleuse?!

Réponse: J’avoue! C’est moi qui ai mangé le dernier oréo au choco blanc. (rire sardonique de Melle Bavarde). J’avoue la bouteille d’Hépar commencée lundi est toujours à moitié pleine (rester optimiste, même quand tout nous accuse).

J’avoue, j’ai adoré les pâtisseries  en terrasse avec les copines.

Mais, Messieurs Bonbeur et Lékiloentro, je pars la semaine prochaine en Dordogne, le pays du foie gras…alors autant reprendre tout ça à mon retour, non?

Après lecture faite par nous -même, Melle Bavarde persiste et signe le présent et se rendra de nouveau au comissariat dans 15 jours, abandonnant pour moment toute poursuite à l’encontre de l’opération Brindille.

Ps: Rien que pour toi lecteur, je me suis quand même pesée: moins 200 grammes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 thoughts on “Opération brindille 5, qui accuser?”

  1. Effectivement si tu pars en Dordogne la semaine prochaine, il vaut mieux mettre l’opération brindille de côté… Ah la Dordogne, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche…..

  2. courage !!!
    et comment tu resiste à uen bouteille d’hépar ?!! j’adore son gout une vraie gourmandise je te jusre. elle ne me fait meme pas 1/2 journée !

  3. Aggie,

    c’est calir que ce n’est pas là bas que je vais manger des courgettes à l’eau et boire de l’hépar…en vacances, je PROFITE!!!!!

  4. Audrey,

    En fait oui, mais j’ai commencé à écrire l’article, j’étais sûre d’avoir pris au moins 12 kilos depuis la semaine dernière!!!!! Ppur l’hépar, j’aime pas trop non plus, mais je me dis que c’est sacrifice…faut souffrir pour être fine!

  5. Audrey,

    en tout cas, ça m’aide vraiment à faire de grooooooos pipis…donc quand c’est pris bien comme il faut, j’imagine que ça aide, oui!!!!

  6. Audrey,

    Tu peux essayer sur une semaine en ne changeant pas ou peu ton alimentation et voir ce que ça donne!!!! tu reviens me dire, hein?!

  7. Oh 200g c’est toujours mieux que rien !? Et tu as bien raison de profiter pendant les vacances, c’est fait pour ça :p
    Pour l’Hepar, moi je n’aime pas du tout le goût… beurk !

  8. Tililou,

    quels sales caractères ces balances!!!!!
    miaaaaaaaaaaaam, les expériences me donnent faim!!!!!ça m’a l’air super bon!!!( je n’oublie pas que j’ai des invités ce soir et que je n’ai toujours aucune idée de ce que je vais faire à manger!!!!!)

  9. Tililou,

    Bon, t’arrêtes oui!!!!!! j’ai une de ces envies de chouquettes, moi!!!!! mes préferées quand je les faisais moi même: en y rajoutant du nutella, puis un morceau de banane au dernier moment…miaaaaaaaaaaaaaaaammmmmm!!!!Mais les nature, je me donnerai des maux de ventre tellement je ne peux pas m’arrêter!!!!!

  10. Tililou,

    Ouais,et en plus, pense quand même qu’on bavarde chouquette sur mon opération Brindille!!!!!!!un peu de respect, voyons, sinon Jean Bonbeur et Matt Lékiloentro vont encore rappliquer!!!!

  11. Et ben tu vois bien que tu continues dans le bon sens!!!
    J’ai adoré les noms et prénoms des inspecteurs!!!
    Bon, ben moi aussi j’ai oublié les brindilles cette semaine: au programme ce fut expérimentations culinaires: cannelés, chouquettes et Risotto aux petits légumes et crevettes… Tu vois: que des bonnes choses. Et pourtant je vois bien que ma balance me regarde de travers: nous sommes en froid!

  12. Mes expériences sont plutôt réussies je dois dire.
    C’est la deuxième fois que je m’attaque aux Chouquettes: la première fois elles étaient devenues toute raplaplaes en sortant du four. Là elles sont restées toutes rondes. A midi mon chéri disait qu’il en prendrait qu’une parce qu’on avait déjà bien mangé, il en a pris 5-6 finalement… c’est plutôt bon signe!

  13. OK, OK, j’arrête!!!
    Et je te souhaite un bon magret de canard et de bonnes pommes de terre Sarladaise! Santé (un p’tit blanc doux avec le foie gras). J’adore la cuisine du sud-ouest! Désolée Matt Lékiloentro et Jean Bonbeur… j’ai pas pu m’empêcher!

  14. Carole,

    Va falloir qu’on tente un grand stage marabou de désenvoûtement…ou alors on les garde comme ça, juste pour se donner des excuses???!!!

  15. Incroyable ! ça ne parle que de bouffe dans les commentaires !!!!!!!!!!!!!
    La déposition, elle, est parfaite Si j’ai aimé Jean Bonbeur, j’ai adooooooooooré Matt Lèkiloentro D’autant qu’il est perspicace le bougre… pour les muscles
    OK ! Je quitte la place
    Et pour dimanche, on fait maigre ???

  16. Et après ça les flics se plaignent qu’on ne les aime pas ! normal. En tout cas moi je dis bravo pour les – 200 gr après les gourmandises avalées. Je te comprends trop bien : comment résister ? moi je sors des petits fours, macarons et flan à l’ancienne le tout arrosé de champagne et je n’ai pas résisté non plus !

  17. je me fais enlever un kyste sur un ovaire j’espère que ce n’est au final rien de méchant… merci pour le courage, j’ai la trouille, il va m’en falloir !!

  18. Maman Copine,

    Miaaaaaaaaaaaam…mais c’était où tout ça???J’ai cru que Ptit pirate était sorti…mais je vois un message d’Océane, donc non, pas encore!!!!

  19. Kaki,

    ah c’est cool alors…moi en fait, je m’y habitue, ça ne me fait plus rien…mais c’est boire tout court qui me pose un souci…j’oublie!!!

  20. ça ne serait pas un coup d’harry potter pour la balance?
    mdr je lis ton post et je me vois dans tes mots!!!
    heureusement y’a encore un peu de temps pour l’été et même si c’est du muscle (pour le même poids) c’est plus joli que de la graisse non? le résultat final sera quand même mieux! non?
    #FDM

  21. Mdr j’ai pas tout bien compris tu pars bien en sacré délire ici !
    L’été approche, fait gaffe ! La même pour moi ^^
    En passant j’ai encore jamais gouté l’oréo tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.