Panique pas Papa… On a retrouvé un Papa Star de l’émission. ça promet.

Panique pas Papa, c’est un nouveau concept d’émission de télé réalité entre Koh Lanta et Pékin Express, ou presque.

Nan, je déconne. C’est une vraie émission familiale de France 4 où ils se passent des conseils avisés d’une super Nanny pour faire découvrir aux papas qui acceptent de faire cette émission ce qu’est le quotidien d’une maman.

De prime abord, on peut être sceptique. Parce que, sérieux, les papas de la vraie vie ne savent pas ce que c’est de changer une couche, d’emmener les enfants faire les courses, de les occuper pendant que Maman est partie au hammam avec ses copines?!

Apparemment, non. Ce qui peut s’expliquer, certainement. N’ayant vu aucune image de l’émission, je me demande à quelle sauce ces papas vont être mangés.

Alors que je lisais l’article de Papaonline sur le sujet (pas tendre l’article, il est vrai, mais ce Papa qui s’occupe à merveille de ses enfants quotidiennement peut effectivement se poser des questions sur l’objectif d’une telle émission), je me suis rendue compte qu’on tenait un scoop. Une des futures vedettes de l’émission, scrute les articles du net pour déclarer que LUI, he did it. Whaou!

Si si, j’ai fouillé. On le trouve ici. (pour des raisons évidentes d’anonymat, j’ai changé son prénom par celui, plus commun de Kévin.  Quant à sa femme, qui suit également de près son mari, je la nommerais Rebecca.)

Bref, on peut se rendre compte que l’émission, c’est du chaud bouillant.

Et aussi, sûrement, que Papaonline est dans le faux en nous disant de ne pas regarder. Parce que Kévin lui signifie clairement son désaccord, sur un réseau social, juste en dessous de la présentation de l’article:

panique pas papa

 

Donc, Papaonline est un bouffon. Soit. (oups, pardon, Papaonline.) Quant à Rebecca, elle s’insurge. L’émission, c’est du pur délire, une expérience humaine passionnante. Et mon mec, il ne tiendrait pas deux jours à ce rythme effrené. Du coup, je m’interroge. Mais que font-ils, en vrai? Un entrainement de GI Joe avec deux mouflets sur les bras? Va-t-il y avoir un drapeau rouge à la « Ouais, le p’tit a fait un cacatomique mais t’as pas le droit de le changer pendant 15 minutes?! » Vont-ils devoir préparer une blanquette de veau avec des restes de nuggets du midi? J’ai hâte.

J’ai néanmoins, poussée par une curiosité limite maladive devant ce suspense insoutenable, tenté d’en savoir plus. Tout en signifiant que aussi star il pouvait être, c’était pas la peine d’insulter mon poto, quand même.

 

CAPTURE 2

 

Bon, après, ça a légèrement dérapé, comme tu peux le constater. Moi, je voulais du croustillant, du making of, des coulisses, et surtout qu’on m’explique POURQUOI ça valait le coup de la regarder, cette émission. A un moment, j’ai cru qu’une nana de France 4 était payée pour laisser croire que quelque soit le niveau d’orthographe, on pouvait remplir le questionnaire pour participer à l’émission. Mais en vrai, nan. J’ai seulement compris que je serais sûrement appelée pour la prochaine émission, dans la mesure où je ne sais pas m’occuper de mes gosses. ça m’a mis un ptit coup au moral, surtout que j’avais pas envie de me mettre cet article là où Rebeca elle le pensait, mais bon, si c’est présenté par Stéphane Rotenberg, je veux bien essayer.

Heureusement, juste après, Kévin a répondu à mes attentes et nous a enfin expliqué en quoi cette émission allait être différente:

 

CAPTURE 3

 

Du coup, si j’ai bien suivi, Panique pas Papa, c’est un peu comme les anges de la télé réalité, mais avec des enfants. Qui ne vont pas à Los Angeles mais à Intermaché, avec un seul caddie pour toute la famille. Avec de vraies galères, genre des interview tard le soir. Et des épreuves de dingues. Comme préparer un anniversaire.

Et ce n’est PAS un jeu, Bouffon.

Et crois moi, je serais devant mon écran pour la première émission. C’est que du coup, j’ai cotoyé un des héros. ça rapproche.

Edit: Toto vient de m’envoyer un lien vers la présentation. Kévin est bien présent. (et non, je ne dirais pas qui c’est. A moins que tu raboules les schokobons. BEAUCOUP de schockobons.)

38 Commentaires

  • cocoon 26 avril 2013 à 7 h 58 min

    PTDR !!!!!! a noter que papa online est payé quand meme XD

    ah je t aime toi , j ‘ai beaucoup beaucoup ri de bon matin.
    Sinon si y a Stef rottenberg je prend aussi XD

    Répondre
  • S-Mummy 26 avril 2013 à 8 h 16 min

    Waow !!!!! Incroyable… C’est tellement gros que comme tu dis on pourrait croire à un fake… Ça promet du rêve en tout cas !!!!!

    Répondre
  • Karya 26 avril 2013 à 8 h 23 min

    Ah, comme la télévision ne me manque pas … J’avoue je n’ai pas tout lu. J’ai cru que mes yeux allaient saigner et pourtant je pensais avoir de l’expérience. Par contre, quel scandale ! Papaonline est payé. Pff, j’en étais sûre 😉

    Répondre
  • Benedicte Gautrot 26 avril 2013 à 8 h 23 min

    Merci pour la rigolade !! ^^ mouarf !

    Répondre
  • mattyllde 26 avril 2013 à 8 h 29 min

    Lol bon de 1 je regarderai mais tu me diras quand j’ai pas retenu.
    Rebecca qui te demande pourquoi tu la comprends pas c’est un sketch! j’ai du faire un effort surhumain pour la lire! que c’est drôle, et que je t’aime dans ce rôle de méchante 😉

    Répondre
  • Etincelle 26 avril 2013 à 8 h 34 min

    Maaaaaaaaaaaaaaaal aux yeux, maaaaaaaaal… 🙁

    Répondre
  • laetibidule 26 avril 2013 à 8 h 56 min

    Ouais et ben moi, ça me laisse perplexe tout ça : c’est quoi ces pères qui ne savent pas ce qu’endure leur femme au quotidien, qu’ils ne changent jamais de couche, n’aide pas à faire le repas et le ménage, ne vont jamais en course, ne couche jamais leur enfant ?!? Si c’est ça , voilà une belle image du père !!!!
    Bon je ne reviendrais pas sur l’orthographe de cette dame, je ne comprend pas que les gens puissent écrire comme ça (et pourtant, je suis nulle en orthographe), mais là ou j’hallucine , c’est à la vitesse ou elle s’énerve, c’est de la folie, d’accord elle est pas contente mais, là , ça n’a rien de constructif et ça ne fait pas avancer le débat !!!
    En tout cas moi, je pense que je regarderais, juste par curiosité et pour me faire mon opinion !!!
    Bonne journée !!!!

    Répondre
  • Flying-mama 26 avril 2013 à 9 h 03 min

    Je savais qu’il serait énorme cet article! « Ce qu’endurent les femmes au quotidien »… Si nous étions encore dans les années 50, ça aurait pu être un documentaire vraiment instructif, mais de nos jours, je crois, ou j’espère, les rôles sont un peu répartis quand même!!! Dingue!

    Répondre
  • Melinawitch 26 avril 2013 à 9 h 23 min

    Merci pour cette tranche de vie de bon matin, mais ça pique les yeux quand même.
    Je pense que nous ne devons pas vivre dans le même monde. Dans mon monde l’homme en fait autant que moi à la maison y compris avec les enfants, mais peut etre que dans le monde de « Rebecca », il en fout pas une ramé, c’est donc juste énorme pour elle qu’il ai fait cette émission, de la à se dire que peut être elle à pas choisi le bon mec, ou de se demander s’il va changer son comportement après l’émission y a qu’un pas…

    Répondre
  • BatMax 26 avril 2013 à 9 h 43 min

    Flute de zut, j’ai super mal à la tête maintenant à force de vouloir tout comprendre. J’ai même envie d’écrire en phonétique maintenant.
    Bah, de toute façon j’aurais pas regardé. J’ai 10 000 séries en retard 🙂
    Merci pour le fou rire au passage !

    Répondre
  • G.diem 26 avril 2013 à 9 h 51 min

    Mais où va le monde ma pauv’ dame!!!! J’ai bien rigolé tout de même….

    Répondre
  • Vlynette 26 avril 2013 à 10 h 55 min

    Quel fou-rire !!!!!!! Effectivement, il faut s’accrocher pour aller jusqu’au bout des messages de Rebecca 🙁
    Et pour le fond, voilà une émission qu’on a finalement envie de regarder (juste une fois pour voir !) pour sans doute s’énerver très vite sur la bêtise humaine !!!
    Et puis quand même : à quand une émission sur les grand-parents qui gardent les Niafs pendant que les parents se la coulent douce ??? Promis, je postule 😀 😀 😀

    Répondre
  • Valerie 26 avril 2013 à 13 h 15 min

    IN-CROY-ABLE!!!!! France 4 cumule les émissions de ce genre avec Un coach pour changer ma vie l’an dernier mdr. Je prédit un nouveau flop monumental sur nos écrans!

    Répondre
  • FoxyMama 26 avril 2013 à 12 h 33 min

    Haha je n’en peu plus d’halluciner, c’est toi qui es super méritante car décrypter les messages de la nana n’était vraiment pas facile. Bravo « grande gueules »
    Du coup j’ai hâte de voir l’émission pour savoir si l’image mentale que je me fais de ce couple croquignolet correspond a leur physique 🙂

    Répondre
  • LisePetitPotBebe 26 avril 2013 à 12 h 40 min

    C’est une blague? Rien que pour l’émission je pensais à un canular mais non.
    Désolée pour la dame mais je n’ai pas réussi à lire… Mais jai compris le ton
    Bon en tout cas j’ai bien ri ! Merci

    Répondre
  • Lili 26 avril 2013 à 12 h 56 min

    ben voilà je me marre! le fou rire… non mais c’est fait exprès comme elle écrit? c’est pas possible… c’est un fake? Voilà comment faire de l’audience, parce que je vais aussi regarder!! lol

    Répondre
  • Yolina 26 avril 2013 à 13 h 23 min

    Aïe aïe aïe ça pique les yeux 😀

    Répondre
  • Adeline 26 avril 2013 à 13 h 54 min

    Bon d’abord, je suis désolée « Rebecca » mais j’ai pas pu lire toutes les proses, mes yeux se sont croisés et au mot « féliciter » j’ai failli vomir en me disant vraiment, faut d’acheter le Bescherelle. Pour ma part, je défends à fond PapaOnline et j’attends de pouvoir faire les courses à Intermarché avec « Rebecca & Kevin » pour voir si c’est Rebecca ou Kevin qui remplit le caddie utilement!

    Répondre
  • toto 26 avril 2013 à 16 h 35 min

    Répondre
  • cristellina 26 avril 2013 à 17 h 09 min

    Merci pour la franche rigolade!
    J’en reviens pas qu’on puisse écrire de cette façon, faire des fautes, c’est une chose mais écrire en phonétique, c’est encore pire.
    Trop fatigant à lire, j’ai décroché au bout d’un moment. Un sketch!

    Répondre
  • Lisenn 26 avril 2013 à 17 h 57 min

    Bonjour, alors moi l’orthographe de la dame ne me choque pas, après ma sœur dyslexique on peut tout lire! Mais je comprend quand même pas ou elle veut en venir… moi mon mec il fait tout comme moi quand il bosse pas! Ah non pardon il donne pas à tété… Ils vont faire ça dans panique pas papa?? faut me le dire hein par ce que là je regarde c’est sur…
    Ouah trop dure l’interviw jusqu’à 2h du mat….. Il à jamais eut de gosse malade lui? Nan mais en fait c’est que pour de faux se sont pas des papa c’est ça? Ou alors ils sont allez les chercher dans les années 50 et les ont fait arriver jusqu’ici? Je vous jure…

    Répondre
  • Maman louzoù 26 avril 2013 à 19 h 49 min

    Sans rire … Tu a vraiment réussi à lire EN ENTIER (o.O) les mots (dialecte, variété linguistique, que sais-je encore …) de … Rebecca !!!! Si oui, médaille !!!! Même pas une ligne entière, trop mal aux yeux … à la tête … bouh quelle horreur

    Sinon, c’est quand la 1ère ???

    Nan, mais laisse tomber, je vais avoir course de poney mort

    (Désolé Harmony, je sais que c’est ta réplique, mais là …)

    Répondre
  • Madame Moustick 26 avril 2013 à 20 h 57 min

    Comme tu dis, ça promet …

    Répondre
  • zezetteepouseX 26 avril 2013 à 21 h 38 min

    gros MDR a eux. mr et dame se prennent pour des gens bien.imaginez la surprise des 3 1er enfants de Mr qd ils ont decouvert l extrait de l emission.3 pauvres momes dont il ne se soucie meme pas,et dont la dame n accepte pas qu il ait eu une vie avant elle.bande de cas soc’ ! il va realiser la connerie qu il a fait a participer a cette emission

    Répondre
  • Céline 26 avril 2013 à 21 h 42 min

    Eh bien… que dire… ma mère-grand dirait « quelle France, elle fais honte à son pays »…
    Moi j’espère juste que ce ne sera pas elle qui s’occupera des vérifs d’exos de ses 3 enfants…. heurk,

    en tout cas merci pour ce mal aux n’yeux, et mal de crane^^ au moins ça m’a bien fait marrer (enfin jaune/jone ? lol)

    Répondre
  • anonyme 26 avril 2013 à 22 h 21 min

    est-ce que dans l’émission ils parlent des 3 autres enfants de monsieur dont il ne s’occupe pas ?!!!

    Répondre
  • Lulu 26 avril 2013 à 23 h 31 min

    OUh lala, ça promet comme émission, par soucis d’investigation je vais regarder xD Par contre, pour comprendre Rebecca, j’ai du faire intervenir Maxi qui est bilingue français/ouaich SMS ^^
    Je note que Papaonline est payé pour écrire des conneries, et que toi tu es une mère indigne parce que tu as le temps d’écrire des articles, bien bien bien ! Et la Rebecca elle a un travail qui lui prend du temps ou elle vit dans les années 50 ? 😉

    Bisous la Grande …. Bavarde ♥ de la part d’une mère indigne qui vole du temps à son Mini pour écrire de mauvais article ;D

    Répondre
  • Folleblogueuse 27 avril 2013 à 7 h 11 min

    Ah ah ah très drôle!! Pauvres Kevin et Rébécca…face a la blogosphère parental…ils étaient déjà morts 😉
    Bref j’ai moi aussi hâte de voir cette émission et même si je me plains souvent, mon mari sait très bien s’occuper des enfants (famille moderne et tout et tout) bref comme bcp je pense… Je ne suis pas totalement contraire à l’opinion de Kevin – euh non pardon – de PapaOnline: c’est en effet hyper réducteur, les hommes ne savent donc pas s’occuper des enfants et ne le font apparemment jamais…normal… 😉

    Répondre
  • anonyme1407 27 avril 2013 à 8 h 36 min

    je suis sure que les trois premiers enfants de kevin avec qui,bizarrement il n’est pas aussi calin puisque totalement absent, apprecieront de voir cette emission

    Répondre
  • Helene Citrouille 27 avril 2013 à 8 h 44 min

    Tu as vu la suite ?? ça dérape il y a son Ex famille qui débarque :/ Enfin bref sa nana elle craint j’ai saigné des yeux à la lire :p

    Répondre
  • argentina 27 avril 2013 à 8 h 49 min

    ce que j’adore la dedans, c’est que kevin veut se faire passer pour un papa qui fait des efforts pour aider sa femme et s’occuper de ses enfants, mouais, ses 3 premiers enfants, dont il se fout comme de l’an 40, vont certainement etre pliés devant leurs ecrans !

    Répondre
  • mummy's little girl 27 avril 2013 à 8 h 49 min

    tu prends les chocokobon par la poste? ^^
    rho c’est fou déjà les gens qui se sente visé direct.
    sinon rien pigé du dialecte serbo-croate phonétique… et pourtant je m’y connais en fautes d ‘orthographe!

    Répondre
  • anonymous1407 27 avril 2013 à 8 h 57 min

    kevin alias super papa contrit et repenti a debarqué !! mouais, ses autres enfants apprecieront…
    rebecca, je preferes ne pas en parler, mes yeux cicatrisent tout juste apres la lecture de son jargon phonetico-gréco-post-abregé !

    Répondre
  • Maud 27 avril 2013 à 14 h 12 min

    Je crois que ça nous donne bien le profil des gens qui acceptent de faire ce genre de jeu, oups d’émission, à la con ! Et aussi du profil des papas qui glandent rien chez eux… Quoique ça, je pense qu’on en trouve dans tous les milieux et catégories socioprofessionnelles !!

    Répondre
  • Les lubies d'Emilie 27 avril 2013 à 21 h 07 min

    Je vais faire l’avocat du diable mais pas de Rebecca, trop à graisse yves la fille ! Je ne sais pas si l’émission est « utile » mais elle va certainement représenté une partie des familles françaises, pas forcément une minorité d’ailleurs. Et au risque de passer pour une féministe excitée du string je crois que l’égalité homme/femme est loin d’être atteinte et pas seulement dans les milieux défavorisés. Certes des papas au foyer, il y en a, mais combien en proportion du nombre de femmes ? Non, nous ne sommes plus dans les années 50 mais je crains que cette émission nous démontre le contraire… Alors même si c’est « une émission à la con », rien que par curiosité (et parce que je suis un peu voyeuse :-D) et peut être aussi un peu pour me moquer, j’en regarderai au moins une hihi !!
    Allez un dernier mot pour Rebecca quand même… je ne vais pas me moquer de la forme (l’illettrisme c’est courant 🙁 mais j’ai lutter presque à mort pour la lire et pourquoi ? ben pour rien ! Jsui tro déssu pfff ! 🙂

    Répondre
  • Entre Biberons et Mascara 29 avril 2013 à 0 h 57 min

    Un grand moment de patrimoine culturel français ! J’espère que c’est le Père Kevin qui corrigera les dictées à la maison plus tard, lui si dévoué à sa progéniture !!! Ceci dit, je partage la Lubie d’Emilie ci-dessus, je pense qu’on est encore loin du compte niveau parité. Heureusement Kevin a fait une itw à 2h du mat’ et ça, ça en fait Ze Papa of Ze Year. (tiens il est 2h du mat ici aussi, mon Schtroumpf a la varicelle, le père pionce et Stéphane Rottenberg n’est pas en train de sonner à ma porte, caméra a l’épaule?? Bizarre !!)

    Répondre
  • Melba F. Benton 30 avril 2013 à 4 h 00 min

    Quelle émission de merde, c’est vraiment pathétique, comment les gens se font manipuler par cette avalanche du bas fond de la France.

    Répondre
  • Marion 30 avril 2013 à 5 h 07 min

    Oh merde!!! Le temps de t’envoyer un container de shokobons et ils seront tout fondus ! Ce teasing de malade va m’obliger à regarder ne serait-ce que pour voir la tête de tes deux acolytes magiques !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :