Que ferions nous sans electricité?…bah pas grand chose!!!!

Que faire sans électricité? 

Cet aprem, tandis que je surfais sur Internet avec frénésie, et que N’Am changeait le luminaire de l’entrée,  la télé s’est éteinte.

Mon ordi est passé en mode batterie (sauf qu’il ne tient pas la batterie!) et tous les appareils éléctriques se sont mis en grève.

Oh oh…Mon n’Am a déclaré tout de go: « ce n’est pas moi ». Ok. Bon. Bah, on va attendre un peu alors…

Le « un peu » s’est transformé en « pas mal ». De quoi bavarder avec moi-même en me posant la question: que faire sans électricité? 

Au départ, je me suis dit: « chouette! C’est le moment de retourner aux fondamentaux et de lâcher ma vie de geek ». J’ai commencé à nettoyer ma cuisine, je voulais préparer un ptit plat pour ce soir…Ah oui, mais mon kitchen aid ne fonctionne pas…mon mixeur non plus, euh, ben, ma plaque à induction, mon four et mon micro ondes non plus…

De là, je me suis dit: « chouette! On va aller au restau ce soir! (sauf que mince, j’avais décidé de commencer un régime…bon, tant pis!)

Ensuite, j’ai rempli le lave vaisselle (grrrr…bon, j’ai fait la vaisselle à la main)…mais à l’eau froide, pour ne pas vider le ballon d’eau au cas z’où ça durerait plus longtemps que prévu, c’t’affaire…prendre un bain entouré de bougies, cool, mais à l’eau froide…pas cool (si vous voyez ce que je veux dire!)

Et puis j’ai pensé aux bavoirs du niaf, qui avaient dû arrêter de tourner dans la machine…pas finie!!! Tant pis, puisque de toute façon, je n’avais rien pour chauffer les purées de légumes…oups!

Ensuite, parce qu’il faut po-si-ti-ver…

j’ai imaginé la douce soirée aux chandelles, devant le feu de cheminée, avec mon n’amoureux…et puis aussi vite, j’ai imaginé niafette, refusant de nous lâcher parce que sans lumière…

Alors j’ai pensé à écrire cet article…mais comment, à la main???Avec une feuille et un stylo???Et après, je l’envoie comment, par pigeon voyageur à wordpress qui transmettra???!!!

J’ai fini par bouquiner et pour une fois, par aller me coucher tôt… sans avoir passé l’aspirateur, comme quoi, ne pas avoir d’électricté peut être source de bonheur! 

Et vous, vous en profitez pour faire quoi, de vos pannes d’électricité ???!!!

3 Commentaires

  • Vlynette 8 avril 2011 à 14 h 02 min

    C’est Dadou qui va être contente de lire cet article !!!!!!!!!! Il est vrai que les bougies c’est romantique mais pas pour tous les appareils dont nous disposons aujourd’hui
    Gros bisous à toute la famille Bavarde

    Répondre
  • wawaa 2 janvier 2014 à 17 h 57 min

    Moi j’écris à la lumière des chandelles, ou alors on discute, longuement, on écoute la radio sur un vieux poste, on mange du fromage et on fait bouillir de l’eau chaude au gaz pour laver la vaisselle …

    Répondre
  • panel 2 janvier 2014 à 22 h 55 min

    Nous, nous avons eut la « chance » de faire le réveillon 2013 sans électricité. A courir entre le disjoncteur et le four où le chevreuil tentait vainement de cuire ! Pas de musique, pas de télé pour le nain qui trouve les diners 15 fois trop longs une fois l’apéro passé. Pas de cafetière… nous avons donc fait réveillon saumon fumé, foie gras, en rationnant les ouvertures du frigo ! Le pied total. Ceci dit, on s’en souviendra ! Et malgré tout, on a refait le monde jusqu’à 4h, bon OK, alcool aidant…et vive la cheminée qui nous a sauvé ce repas, car sans chauffage je répartais direct ! Bonne année !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :